CHARGÉ(E) D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)

Offre n° O085250527000145
Publiée le 27/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 1 Rue de la Prairie, La Meilleraie-Tillay (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
18/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Rémunération indicative
Traitement de base + Régime indemnitaire + Prévoyance collective + Adhésion CNAS/FDAS
Descriptif de l'emploi
Vous rejoindrez une collectivité où les valeurs de faire ensemble et de communication animent ses collaborateurs.
Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et avec le secrétaire général et la population, l'adjoint administratif sera chargé d'accueil et de gestion administrative.
Vous veillerez dans le cadre de l'ensemble de ces missions à diffuser une image positive de la commune.
Sous la responsabilité du secrétaire général et en relation avec Mr le Maire et les adjoints, vous serez le maillon essentiel pour le fonctionnement de l'ensemble des services.
Missions / conditions d'exercice
AGENCE POSTALE
* Accueil du public,
* Gestion des opérations relatives aux courriers : affranchissements, colis, recommandés, ...
* Opérations bancaires : retraits, dépôts, virements, ...
* Contrats de réexpéditions,
* Gestion du stock de produit,
* Gestion de la caisse et du coffre.

COMMUNICATION
* Participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre des plans de communication
* Publications et surveillance des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Intramuros)
* Mise à jour du panneau lumineux et du site internet
* Réalisation de la newsletter mensuelle
* Préparation et suivi du Bulletin Annuel
* Conçoit des affiches, flyers, cartons d'invitation, diaporamas en lien avec les projets de la commune ou à la demande des services ou commissions
* Préparation des cérémonies officielles (voeux du maire, inaugurations...)
* Gestion de la photothèque

AIDE SOCIALE
* Recevoir les demandeurs d'aide et établir les demandes (alimentaires ou autre)
* Constituer les dossiers d'aide sociale
* Gestion du Dispositif Missions Estivales (mise à jour des participants et élaboration des plannings)
* Tenir le Registre des Personnes vulnérables à jour (Plan Canicule)
Cimetière
* Suivi des concessions, des inhumations et des travaux
* Enregistrer les décès et veiller au renouvellement des concessions
* Reprises de concessions

GESTION DIVERSES
* Locations salles : suivi du planning de location de salles et matériels, envoi des dossiers aux usagers
* Procéder au Recensement Citoyen Obligatoire des jeunes
* Gérer les relations avec les associations
* Gestion des clés électroniques (ouverture des droits sur logiciel dédié)
* Mise à jour du Plan Communal de Sauvegarde
Profils recherchés
- Spécialité du poste : Polyvalence
- Expérience sur poste similaire souhaitée
- Connaissances des activités et de l'organisation des collectivités territoriales
- Règlementation Cimetière
- Capacité gestion du temps, d'organisation en autonomie et de réactivité
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Maitrise de l'expression écrite et orale
- Sens du service public, respect de la déontologie et bonne relation avec le public
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Maîtrise des outils informatiques et numériques, logiciels métiers (Berger Levrault, Gestacim - cimetière, Canva, Bureautique -Word -Excel -Power Point, 3D Ouest - Locations de salles, BlueSmart - Clefs électroniques

Contact et modalités de candidature

Contact
0251658213
Informations complémentaires
Temps de travail hebdomadaire non complet de 28 H/semaine

CANDIDATURE :
CV et lettre de motivation sont à adresser :
- par courrier :
Mairie de La Meilleraie-Tillay
1 Rue de la Prairie
85700 LA MEILLERAIE-TILLAY
- ou par e-mail : mairie@meilleraie-tillay.fr
- ou en ligne

RENSEIGNEMENTS :
Mr ROBINEAU Bertrand, secrétaire de mairie
Tél : 02.51.65.82.13
Mail : mairie@meilleraie-tillay.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.