ADJOINT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)
Offre n° O085250726000016
Publiée le 26/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 18, rue du lay, La Réorthe (Vendée)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ADJOINT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)
Missions / conditions d'exercice
* Concevoir des supports de communication et assurer leur programmation
* Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, assurer le suivi budgétaire en lien avec la DGS et participer à la préparation budgétaire
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public
* Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la collectivité
* Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation
* Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, assurer le suivi budgétaire en lien avec la DGS et participer à la préparation budgétaire
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public
* Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la collectivité
* Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation
Profils recherchés
SAVOIRS :
Fonctionnement et environnement des collectivités territoriales,
Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Pour l'APC :
Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
Savoir appliquer les procédures de contrôle d'identité
Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds
Savoir gérer une trésorerie
Règlementation de l'Etat civil,
Notions en urbanisme,
SAVOIR FAIRE :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Publisher, ...)
Maîtrise des outils informatiques : Berger-Levrault, Pléiade, Hélios, Canva, CART@DS, Géoportail, ...
Réceptionner, vérifier et traiter les pièces comptables,
Mettre en place et suivre les mandats et les titres,
Gérer les relations avec les services comptables de l'Etat,
Mettre en place des outils de gestion et de suivi des demandes d'autorisation d'urbanisme (tableaux de bord),
Communiquer et rendre compte,
Savoir adapter les explications techniques et réglementaires en fonction du public accueilli,
Savoir conseiller utilement les pétitionnaires,
Aisance rédactionnelle ;
SAVOIR ETRE :
Avoir le sens du service public et de l'intérêt général,
Sensible au Développement Durable,
Discrétion, Disponibilité, Réactivité, Autonomie, Rigueur, Organisation,
Capacité à travailler en équipe,
Polyvalent,
Capacité d'autonomie et de prise d'initiative,
Capacité à rendre compte de son travail auprès de la DGS pour une bonne communication et pour la qualité et continuité du service public
Fonctionnement et environnement des collectivités territoriales,
Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Pour l'APC :
Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
Savoir appliquer les procédures de contrôle d'identité
Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds
Savoir gérer une trésorerie
Règlementation de l'Etat civil,
Notions en urbanisme,
SAVOIR FAIRE :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Publisher, ...)
Maîtrise des outils informatiques : Berger-Levrault, Pléiade, Hélios, Canva, CART@DS, Géoportail, ...
Réceptionner, vérifier et traiter les pièces comptables,
Mettre en place et suivre les mandats et les titres,
Gérer les relations avec les services comptables de l'Etat,
Mettre en place des outils de gestion et de suivi des demandes d'autorisation d'urbanisme (tableaux de bord),
Communiquer et rendre compte,
Savoir adapter les explications techniques et réglementaires en fonction du public accueilli,
Savoir conseiller utilement les pétitionnaires,
Aisance rédactionnelle ;
SAVOIR ETRE :
Avoir le sens du service public et de l'intérêt général,
Sensible au Développement Durable,
Discrétion, Disponibilité, Réactivité, Autonomie, Rigueur, Organisation,
Capacité à travailler en équipe,
Polyvalent,
Capacité d'autonomie et de prise d'initiative,
Capacité à rendre compte de son travail auprès de la DGS pour une bonne communication et pour la qualité et continuité du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0251278152
Informations complémentaires
Le candidat devra transmettre une lettre de motivation et un CV
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.