Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O085250821000661
Publiée le 08/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
10 RUE PRINCIPALE, Le Mazeau (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
13/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h50 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la commune LE MAZEAU, la collectivité recrute un adjoint administratif (H/F) à temps non complet (17h50/semaine),
Missions / conditions d'exercice
ASSURER L'ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE

CIMETIERE :
- Gestion administrative et juridique
- Création du règlement de cimetière

ÉTAT-CIVIL :
- Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil
- Établissement des dossiers de mariage
- Tenue administrative des registres d'état civil
- Préparation des mariages
- Délivrance des autorisations funéraires
- Appréciation du certificat médical en cas de décès

URBANISME :
- Réceptionner et orienter les demandes reçues par téléphone ou par mail ou GNAU
- Renseigner et conseiller le public sur les règlements en vigueur
- Renseigner et aider à la constitution des dossiers d'urbanisme et autres (PC, DP, CU, AT, AP...)
- Renseigner et traiter les demandes des notaires
- Renseigner les demandes cadastrales
- Réceptionner et enregistrer les dossiers d'urbanisme et autres (permis, autorisations de travaux, enseignes...)

COMMUNICATION :
- Gestion du site internet, réseaux sociaux
- Journal communal
- Création des supports de communication
Profils recherchés
Savoirs
- Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
- Procédures du service et vocabulaire professionnel du service
- Logiciels de bureautique, progiciels de gestion
- Procédures administratives
- Techniques de recherche documentaire
- Traitement des dossiers et saisie de documents
- Rédaction des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
- Accueil physique et téléphonique du public
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Planification et suivi

Savoir faire
- Rigueur
- Autonomie
- Polyvalence
- Organisation

Savoir être
- Qualités relationnelles
- Sens pratique
- Capacité d'adaptation

Contact et modalités de candidature

Contact
Floriane BOURREAU, Secrétaire Générale de Mairie : 02.51.52.91.14
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
- Collectivité adhérente au FDAS (+CNAS)

Merci d'adresser votre candidature par lettre de motivation manuscrite accompagnée d'un CV détaillé avant le 3 septembre 2025 à Monsieur Le Maire, Mairie de LE MAZEAU, 10 rue Principale - 85420 LE MAZEAU ou par mail à l'adresse suivante : floriane.bourreau@mairielemazeau.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.