TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
Offre n° O085250825000751
Publiée le 25/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place du Théâtre, La Roche-sur-Yon (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
24/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Horaires déterminés avec l’équipe en fonction de l’amplitude horaire nécessaire.
• Travail d’équipe.
• Astreinte limitée à certains secteurs d’activités le samedi en journée, en alternance.
• Interventions ponctuelles en dehors des heures de fonctionnement des services.
• Permis B nécessaire.
• Le télétravail régulier n’est pas possible pour ce poste.
• Travail d’équipe.
• Astreinte limitée à certains secteurs d’activités le samedi en journée, en alternance.
• Interventions ponctuelles en dehors des heures de fonctionnement des services.
• Permis B nécessaire.
• Le télétravail régulier n’est pas possible pour ce poste.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer le support technique de premier niveau sur le matériel informatique et téléphonique en résolvant les incidents et demandes transmises par les utilisateurs via l’outil GLPI,
• Assurer une permanence téléphonique régulière et en alternance avec les autres collègues de l’équipe support, en assurant des interventions à distance,
• Réaliser des opérations de premier niveau en gestion de droit d’accès réseau, sécurité, messagerie, et sur certains logiciels métiers,
• Organiser ses interventions sur les sites publics de façon optimisée et en fonction des priorités d’intervention,
• Préparer et déployer du matériel informatique et téléphonique, lors d’opérations ponctuelles ou planifiées,
• Déclencher des interventions de maintenance technique auprès des prestataires qualifiés, suivre le matériel jusqu’à son retour de dépannage et sa remise en service,
• Vérifier la bonne application de la politique de sécurité informatique, et le respect des bonnes pratiques,
• Accueillir les nouveaux agents, et leur donner les premières informations concernant la bonne utilisation des outils informatiques,
• Gérer le stock de matériel neuf et à dépolluer.
• Assurer une permanence téléphonique régulière et en alternance avec les autres collègues de l’équipe support, en assurant des interventions à distance,
• Réaliser des opérations de premier niveau en gestion de droit d’accès réseau, sécurité, messagerie, et sur certains logiciels métiers,
• Organiser ses interventions sur les sites publics de façon optimisée et en fonction des priorités d’intervention,
• Préparer et déployer du matériel informatique et téléphonique, lors d’opérations ponctuelles ou planifiées,
• Déclencher des interventions de maintenance technique auprès des prestataires qualifiés, suivre le matériel jusqu’à son retour de dépannage et sa remise en service,
• Vérifier la bonne application de la politique de sécurité informatique, et le respect des bonnes pratiques,
• Accueillir les nouveaux agents, et leur donner les premières informations concernant la bonne utilisation des outils informatiques,
• Gérer le stock de matériel neuf et à dépolluer.
Profils recherchés
Formation / Savoirs-faire :
- BAC + 2 dans le domaine de l’informatique, ou expérience significative,
- Connaissances des technologies téléphoniques, réseaux et serveurs, et poste de travail,
- Connaissances du fonctionnement d’une collectivité locale.
Savoirs-être :
- Esprit d’équipe,
- Autonomie et organisation,
- Confidentialité,
- Sens du service public et de l’accueil.
- BAC + 2 dans le domaine de l’informatique, ou expérience significative,
- Connaissances des technologies téléphoniques, réseaux et serveurs, et poste de travail,
- Connaissances du fonctionnement d’une collectivité locale.
Savoirs-être :
- Esprit d’équipe,
- Autonomie et organisation,
- Confidentialité,
- Sens du service public et de l’accueil.
Contact et modalités de candidature
Contact
0251055779
Informations complémentaires
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@larochesuryon.fr
Adresse de l'employeur
LA ROCHE-SUR-YON AGGLOMERATION
>Place du Théâtre
85000 La Roche-sur-Yon
>Place du Théâtre
85000 La Roche-sur-Yon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.