AGENT D'ACCUEIL & ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
Offre n° O085250910000188
Publiée le 10/09/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Rond-point des sources de la vendée, Marillet (Vendée)
Poste à pourvoir le
10/10/2025
Date limite de candidature
10/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
14h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes du Pays de La Châtaigneraie recherche un(e) agent(e) d'accueil et assistant(e) administratif(ve) qui assurera les missions de secrétaire de mairie au sein de la commune de Marillet.
Missions / conditions d'exercice
Sous la supervision directe du Maire et la supervision hiérarchique de la Directrice Générale Adjointe de la Communauté de communes, vous serez chargé(e) d'assurer les missions détaillées ci-dessous :
* MISE EN OEUVRE DES POLITIQUES DE L'EQUIPE MUNICIPALE
* ACCUEILLIR, RENSEIGNER LES USAGERS ET INSTRUIRE LES DOSSIERS :
- Tenue des registres, rédaction des actes d'état civil et transmission aux services destinataires
- Rédaction et remise des demandes de recensement militaire
- Gestion de la liste électorale et organisation des élections
- Enregistrement des demandes d'urbanisme et transmission aux services instructeurs
- Gestion du cimetière
* GESTION DES SERVICES COMMUNAUX EN LIEN AVEC LES SERVICES SUPPORTS
- Finances : élaboration du budget et exécution du budget, suivi de la fiscalité, suivi de l'actif comptable et de l'inventaire physique, suivi de la CCID.
- Commande publique : définition des besoins, rédaction et suivi des marchés publics en collaboration avec l'équipe municipale
- Affaires générales : rédaction de l'ordre du jour et convocation des conseils municipaux, rédaction des procès-verbaux de séance, rédaction des délibérations, arrêtés et décisions du maire et suivi de leur exécution ;
- Urbanisme : instruction et transmission des dossiers au service compétent.
* MISE EN OEUVRE DES POLITIQUES DE L'EQUIPE MUNICIPALE
* ACCUEILLIR, RENSEIGNER LES USAGERS ET INSTRUIRE LES DOSSIERS :
- Tenue des registres, rédaction des actes d'état civil et transmission aux services destinataires
- Rédaction et remise des demandes de recensement militaire
- Gestion de la liste électorale et organisation des élections
- Enregistrement des demandes d'urbanisme et transmission aux services instructeurs
- Gestion du cimetière
* GESTION DES SERVICES COMMUNAUX EN LIEN AVEC LES SERVICES SUPPORTS
- Finances : élaboration du budget et exécution du budget, suivi de la fiscalité, suivi de l'actif comptable et de l'inventaire physique, suivi de la CCID.
- Commande publique : définition des besoins, rédaction et suivi des marchés publics en collaboration avec l'équipe municipale
- Affaires générales : rédaction de l'ordre du jour et convocation des conseils municipaux, rédaction des procès-verbaux de séance, rédaction des délibérations, arrêtés et décisions du maire et suivi de leur exécution ;
- Urbanisme : instruction et transmission des dossiers au service compétent.
Profils recherchés
Permis B indispensable.
Une formation ou une expérience confirmée dans le domaine du secrétariat en collectivités territoriales est souhaitée.
* Savoirs :
- Maitrise des techniques rédactionnelles ;
- Connaissance des collectivités territoriales et de leur domaine de compétences ;
- Maitrise de la règlementation en matière d'état civil, affaires funéraires, urbanisme ;
- Maîtrise des logiciels métiers administratifs (Pack office, Outlook).
* Savoir-faire :
- Elaboration des actes administratifs ;
- Instruction des dossiers ;
- Planification de l'activités.
* Savoir être :
- Organisation ;
- Rigueur ;
- Discrétion ;
- Savoir rendre compte ;
- Sens du service public ;
- Forte aptitude relationnelle.
Une formation ou une expérience confirmée dans le domaine du secrétariat en collectivités territoriales est souhaitée.
* Savoirs :
- Maitrise des techniques rédactionnelles ;
- Connaissance des collectivités territoriales et de leur domaine de compétences ;
- Maitrise de la règlementation en matière d'état civil, affaires funéraires, urbanisme ;
- Maîtrise des logiciels métiers administratifs (Pack office, Outlook).
* Savoir-faire :
- Elaboration des actes administratifs ;
- Instruction des dossiers ;
- Planification de l'activités.
* Savoir être :
- Organisation ;
- Rigueur ;
- Discrétion ;
- Savoir rendre compte ;
- Sens du service public ;
- Forte aptitude relationnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0251696143
Informations complémentaires
* CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
- Poste à pourvoir dès que possible
- Emploi permanent à temps non complet 14 heures hebdomadaires (présence les mercredis et vendredis) ;
- Recrutement statutaire par mutation, détachement, lauréat de concours, à défaut pour les candidats non fonctionnaires par contrat de droit public ;
- Si statut fonctionnaire merci de joindre votre dernier arrêté de carrière ;
- Rémunération statutaire, IFSE, CIA, prévoyance, chèques déjeuners, avantages CNAS.
* RENSEIGNEMENTS SUR LE POSTE :
- Sur les missions : Sophie RIPAUD - Directrice générale adjointe
- Sur le statut : Marion BABIN - Responsable RH
Adresser candidature et CV détaillé avant le 10 octobre 2025.
A l'attention de Monsieur le Président - Maison de Pays - Les Sources de la Vendée - La Tardière 85120 TERVAL ou par courriel à rh@ccplc.fr
- Poste à pourvoir dès que possible
- Emploi permanent à temps non complet 14 heures hebdomadaires (présence les mercredis et vendredis) ;
- Recrutement statutaire par mutation, détachement, lauréat de concours, à défaut pour les candidats non fonctionnaires par contrat de droit public ;
- Si statut fonctionnaire merci de joindre votre dernier arrêté de carrière ;
- Rémunération statutaire, IFSE, CIA, prévoyance, chèques déjeuners, avantages CNAS.
* RENSEIGNEMENTS SUR LE POSTE :
- Sur les missions : Sophie RIPAUD - Directrice générale adjointe
- Sur le statut : Marion BABIN - Responsable RH
Adresser candidature et CV détaillé avant le 10 octobre 2025.
A l'attention de Monsieur le Président - Maison de Pays - Les Sources de la Vendée - La Tardière 85120 TERVAL ou par courriel à rh@ccplc.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.