SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE (H/F)

Offre n° O085251013000874
Publiée le 14/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
21 rue du Docteur Audé, L'Orbrie (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
13/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire et régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale.
Missions / conditions d'exercice
1 - Instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale (tâches partagées avec l'adjoint administratif assurant l'accueil)
2 - Préparer le conseil municipal, les délibérations, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Passer les écritures comptables.
6 - Gérer le personnel (paie, gestion des temps).
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et le cadre réglementaire de leur fonctionnement ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, les règles d'état civil, d'urbanisme, les procédures comptables et de la commande publique;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités (commune de moins de 1000 ha);
- vérifier le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (devoir de réserve) ;
- bénéficier de qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0251690672
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation par courrier ou courriel
Travail sur 4,5 jours

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.