Assistant.e relations usagers

Offre n° O086250430001333
Publiée le 30/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004, Loudun (Vienne)
Poste à pourvoir le
07/06/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Qui sommes-nous ?
La communauté de communes du Pays Loudunais (45 communes - 25000 habitants) est située au nord du Poitou, à 20 minutes de Saumur, de Chinon et du Val de Loire. Elle compte une équipe d’environ 130 agents qui œuvrent chaque jour pour la mise en pratique de notre projet de territoire (disponible sur notre site internet www.pays-loudunais.fr). Les axes majeurs du projet portent sur le développement économique et touristique, la consolidation des services à la population et aux familles (éducation, santé, culture), la transition énergétique et écologique, dont la prévention et la réduction des déchets.
Pour assurer la continuité des services, notamment sur les services relations usagers (pôle déchets) et accueil général, il convient de recruter un agent sur un temps complet sur un planning annualisé afin de pallier les absences des agents et les besoins de renfort ponctuels de l’ensemble des services (pics d’activité, évènements communautaires…).
Missions / conditions d'exercice
Ce que nous pouvons réaliser ensemble !
Au sein des services « relations usagers » et « affaires générales », vous assurez principalement des tâches administratives et d’accueil du public :
- accueil physique et téléphonique du public en remplacement des agents titulaires en poste à l’accueil général et accueil relations usagers du pôle déchets
- appui sur des missions administratives relevant des affaires générales et tout autre service relevant des services administratifs de la collectivité

Au sein des services techniques et entretien des locaux, vous assurez les missions suivantes :
- appui technique pour la distribution des équipements de collecte
- distribution de documents
- nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés (sols, mobilier, sanitaires…)
- participation à la logistique lors d’évènements communautaires

Rejoignez-nous !
Nous vous proposons un emploi à temps complet à compter du 1er juin 2025 !
Les horaires de travail sont variables du lundi au vendredi et éventuellement la participation à des animations le week-end. Le temps de travail est annualisé sur la base d’un emploi du temps à 35heures hebdomadaires.
La rémunération (à partir de 23K€ brut annuel suivant expérience) est calculée sur la base d’un emploi de catégorie C (filière administrative – cadre d’emploi des adjoints administratifs) et se compose d’une rémunération statutaire liée aux grilles indiciaires de la fonction publique territoriale et d’un régime indemnitaire (RIFSEEP).
La Communauté de Communes adhère également au CNAS.
Le recrutement s’effectuera par voie statutaire (mutation, détachement) ou à défaut, contractuelle (article L.332-8 2° du Code général de la fonction publique).
Profils recherchés
Qui êtes-vous ?
Les projets structurants en intercommunalité vous animent !
Vous êtes reconnu.e pour vos compétences et vous :
- maitrisez les techniques d’accueil, les règles de communication orale et écrite,
- êtes garant de l’image du service public et savez respecter le droit de réserve,
- faites preuve d’une forte polyvalence et capacité d’adaptation
- avez la connaissance de l’organigramme et de l’organisation de la collectivité,
- maitrisez les logiciels de bureautique,
- maitrisez les logiciels métiers, Berger Levrault Actes Office (outil de gestion des assemblées délibérantes et des actes administratifs), Abelium (gestion des inscriptions aux accueils périscolaires), Plateforme FAST Actes (télétransmission au contrôle de légalité).
Vous êtes idéalement issu.e d’un cycle de formation en lien avec les techniques administratives. Une expérience avérée dans un poste similaire seraient un plus.
Le Permis B est obligatoire pour la conduite des missions de ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
05.49.22.54.02
Informations complémentaires
Contact et informations complémentaires :
Responsable du service Affaires générales : Sophie Thibault
Directrice des Ressources humaines : Marjorie Chaigneau

Le jury sera programmé à partir de fin mai 2025

Dépôt des candidatures (lettre de motivation + CV) avant le 25/05/2025 :
A l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays Loudunais
Adresse postale : 2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004 86201 LOUDUN CEDEX
Courriel : marjorie.chaigneau@pays-loudunais.fr
Téléphone : 05 49 22 54 02
Adresse de l'employeur
COM. COM. DU PAYS LOUDUNAIS
>2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004
86201 LOUDUN Cecex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.