Régisseur général adjoint / Régisseur bâtiments

Offre n° O086250514000592
Publiée le 14/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue de l'Angelarde, Châtellerault (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE INGÉNIERIE ET ENVIRONNEMENT
DIRECTION LOGISTIQUE
Service Salles de spectacle

RÉGISSEUR GÉNÉRAL ADJOINT / RÉGISSEUR BÂTIMENTS
(H/F)
A TEMPS COMPLET
(CADRE D’EMPLOIS DES TECHNICIENS TERRITORIAUX)

La Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable qui s’étend jusqu’à la ville centre, l’agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn

Contexte/ enjeux/projets/organisation :
La direction logistique a pour mission de soutenir techniquement les projets de la commune de Châtellerault, de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault (CAGC) et du CCAS. A cet effet, vous intégrerez le service Salles de spectacle chargé d’assurer la gestion administrative, technique, et sécuritaire des événements programmés dans les 3 salles de spectacle de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Principales missions du poste :
• Au sein du service des salles de spectacle et sous l’autorité de la responsable du service, vous la secondez dans la régie générale des salles de spectacle et vous assurez la régie des bâtiments.
• Vous opérerez dans des salles soumises aux dispositions de règlement de sécurité recevant du public (E.R.P) et classées comme suit :
• Le Théâtre Blossac, modèle des théâtres "à l'italienne" établissement classé • types L,Y,T,N • 3ème catégorie • Spectacles, visites patrimoniales
• Le Nouveau théâtre • type L • 3ème catégorie • Spectacles, conférences.
• Salle de l'Angelarde établissement polyvalent • types L,N • 1ère catégorie • Spectacles, salons, réunions, repas dansants.....


Activités :
• Suivi des plannings d’utilisation des espaces de diffusion et préparation des mises en configuration des salles
• Assurer la liaison avec le service des bâtiments
• Planifier et organiser les travaux et interventions sur le bâtiment
• Assurer la planification des visites périodiques et des contrôles techniques concernant la sécurité des publics et du personnel pour les différents ERP,
• Gérer la mise à jour des différents documents techniques et registres de sécurité,
• Suivre les budgets alloués et les dépenses techniques afférents aux bâtiments dans le respect du cadre qui lui est attribué,
• Encadrer les personnels (permanents, externes et intermittents) nécessaires à la bonne réalisation technique des manifestations,
• Organiser les missions de travaux, d’entretien, de logistique, ainsi que de propreté des lieux et de leurs environs,

En lien avec la responsable de service
• Proposer et mettre en place des méthodes de développement, de gestion technique, budgétaire et managériale du service.
• Organiser, préparer et participer aux commissions de sécurité,
• Veiller au strict respect des règles de sécurité d’organisation des spectacles et ERP des bâtiments de type L de 1ère et 3ème catégorie avec des activités de type T, Y et N – ( règles d’hygiène et de sécurité, élaboration des plans de prévention, évaluation des risques, actualisation du document unique).

En lien avec le régisseur spectacle vivant
• Organiser l'ensemble des moyens techniques et logistiques nécessaires à la réalisation et l'exploitation des spectacles, événements et manifestations,
• Définir les besoins en personnels techniques et constituer les équipes, dans la limite des moyens qui lui sont alloués ;
• S'assurer des bonnes conditions d'accueil et de travail des équipes artistiques et techniques ;
• Vérifier les conditions d'accueil, de confort et d'accessibilité du public ;
• Suivre les budgets alloués et les dépenses techniques afférents aux spectacles, événements et manifestations
• Contrôler l'entretien et la maintenance du matériel scénique et des espaces des manifestations ;
• Assurer une veille sur l'évolution technologique de l'équipement et du matériel scénique ;
• Réaliser des opérations de manutention.
Profils recherchés
• Titulaire d’un diplôme de régisseur général et/ou d’une expérience significative dans le domaine, vous maîtrisez la réglementation sécurité des ERP et la gestion technique des batiments,
• Vous maîtrisez les techniques du spectacle vivant (lumière, son, cintres, plateau, scénographie…) et disposez de bonnes connaissances techniques bâtimentaire (plomberie, électricité et menuiserie/serrurerie, …),
• Les outils informatiques pack Libreoffice et logiciels de CAO (Illustrator, Sketchup, …) vous sont familiers,
• Vous êtes titulaire du permis B et d’une habilitation électrique. Les habilitations SSIAP 1, SST, CACES R489 chariot de manutention catégorie 3 et accroche levage sont souhaitées.
• Les conditions d'exercice vous imposent un travail dans un cycle annualisé et de travailler en équipe parfois les soirs et week-ends.

Contact et modalités de candidature

Contact
0549203038
Informations complémentaires
Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
Congés annuels : 25 jours + 2 jours de fractionnement + 5 jours supplémentaires
Organisation du travail : Cycles de travail imposé : annualisation
Avantages sociaux : Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée + CNAS + COS

Pour plus d’informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Hélène Martron : helene.martron@grand-chatellerault.fr

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours et mention des prétentions salariales attendues) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr
Adresse de l'employeur
GRAND CHATELLERAULT
>Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.