Responsable des affaires générales
Offre n° O086250523000640
Publiée le 23/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 16 Pl. de la Liberté, Saint-Georges-lès-Baillargeaux (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
23/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice adjointe du DGS, le/la responsable du Secrétariat général et des assemblées coordonne un service composé de 3 agents.
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion d'équipe :
- Diriger et superviser une équipe de 3 personnes.
- Organiser les plannings et répartir les tâches.
- Assurer la formation et le développement des compétences de l'équipe.
2. Pilotage de l'accueil :
- Superviser l'accueil de la mairie, l'état-civil et les services funéraires.
- Assurer la qualité de l'accueil et la satisfaction des usagers.
- Gérer les plannings et les rotations des agents d'accueil.
3. Gestion administrative :
- Gérer le courrier entrant et sortant.
- Organiser et maintenir l'agenda du Maire.
- Coordonner l'organisation des assemblées et commissions.
4. Préparation des réunions :
- Préparer les dossiers et les ordres du jour pour les conseils municipaux.
- Préparer les dossiers et les ordres du jour pour les conseils d'administration du CCAS.
- Assurer la logistique des réunions (salles, matériel, convocations).
5. Publication et recensement :
- Assurer la publication des marchés publics.
- Recenser et archiver les marchés publics.
6. Assurance et élections :
- Superviser les processus d'assurance de la mairie.
- Organiser et superviser les élections locales.
- Diriger et superviser une équipe de 3 personnes.
- Organiser les plannings et répartir les tâches.
- Assurer la formation et le développement des compétences de l'équipe.
2. Pilotage de l'accueil :
- Superviser l'accueil de la mairie, l'état-civil et les services funéraires.
- Assurer la qualité de l'accueil et la satisfaction des usagers.
- Gérer les plannings et les rotations des agents d'accueil.
3. Gestion administrative :
- Gérer le courrier entrant et sortant.
- Organiser et maintenir l'agenda du Maire.
- Coordonner l'organisation des assemblées et commissions.
4. Préparation des réunions :
- Préparer les dossiers et les ordres du jour pour les conseils municipaux.
- Préparer les dossiers et les ordres du jour pour les conseils d'administration du CCAS.
- Assurer la logistique des réunions (salles, matériel, convocations).
5. Publication et recensement :
- Assurer la publication des marchés publics.
- Recenser et archiver les marchés publics.
6. Assurance et élections :
- Superviser les processus d'assurance de la mairie.
- Organiser et superviser les élections locales.
Profils recherchés
Savoir / Connaissances :
- Leadership et gestion d'équipe
- Organisation et planification
- Connaissance des procédures administratives et légales
- Maîtrise des outils bureautiques
- Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais
Savoir faire :
- Etre force de propositions,
- Savoir travailler en équipe : échanges avec les autres services,
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie et aux élus.
Savoir être :
- Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation,
- Etre méthodique et rigoureux,
- Savoir faire preuve d’autonomie,
- Savoir faire preuve de discrétion,
- Devoir de réserve.
- Leadership et gestion d'équipe
- Organisation et planification
- Connaissance des procédures administratives et légales
- Maîtrise des outils bureautiques
- Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais
Savoir faire :
- Etre force de propositions,
- Savoir travailler en équipe : échanges avec les autres services,
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie et aux élus.
Savoir être :
- Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation,
- Etre méthodique et rigoureux,
- Savoir faire preuve d’autonomie,
- Savoir faire preuve de discrétion,
- Devoir de réserve.
Contact et modalités de candidature
Contact
05 49 52 81 02
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation à envoyer en mairie
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT GEORGES LES BLLX
>Hôtel de ville - 16 Pl. de la Liberté
86130 SAINT GEORGES LES BLLX
>Hôtel de ville - 16 Pl. de la Liberté
86130 SAINT GEORGES LES BLLX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.