Un ou Une Magasinière
Offre n° O086250523001177
Publiée le 23/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
84 rue des Carmélites, Poitiers (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
25/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pourquoi ce poste pourrait vous intéresser ?
- Un environnement stimulant où vous pourrez exercer votre métier avec des projets d’envergure et à forts enjeux ;
- Des valeurs employeurs partagées : solidarité, proximité, diversité, égalité professionnelle femme / homme, inclusion, transition écologique ;
- Un accueil privilégié : dispositif d'intégration avec temps dédié d’information et de découverte des équipements et des différents sites composants nos entités ;
- Une organisation du temps de travail qui favorise la bonne adéquation vie professionnelle / vie privée ;
- Des opportunités de carrière : campagnes de promotion interne et d’avancement de grade annuelles avec un récent passage du taux d’avancement de grade à 100%, formations internes et externes sur vos thématiques métiers ou pour évoluer et déployer pleinement votre potentiel professionnel.
En synthèse, en nous rejoignant, vous pourrez vous épanouir au sein d’une entité dynamique, solidaire avec de belles valeurs dont les agentes et agents sont sincèrement investis au quotidien, au bénéfice des habitants et des habitantes du territoire de la Ville de Poitiers et de Grand Poitiers. C’est un métier qui fait sens !
Présentation de la structure
La Direction Parc de Matériels et Entretien (DPME) est une direction support du Grand Poitiers Communauté Urbaine œuvrant sur l’ensemble du territoire en tant que prestataire interne pour les Directions opérationnelles et dont les principales missions au travers des pôles qui la constituent sont :
• La Gestion Administrative et Financières des matériels : gestion des marchés, actes d’achat, suivi administratif, suivi budgétaire, revalorisation, gestion des pièces détachées et des prestations de sous-traitance....
• La Gestion Technique et Logistique des matériels : maintenances et réparations, transport de matière et approvisionnement des chantiers, logistique des biens mutualisés, conduite d’engins spécifiques, terrassement, travaux publics....
• L’Hygiène et l’Entretien des locaux administratifs : nettoiement et désinfection, entretien des extérieurs
Placé·e sous la responsabilité du responsable du Pôle Gestion Administratives et Financières, vous serez en charge au sein du magasin, de l’approvisionnement, la réception, et la gestion du stock des pièces détachées et fournitures mécaniques.
- Un environnement stimulant où vous pourrez exercer votre métier avec des projets d’envergure et à forts enjeux ;
- Des valeurs employeurs partagées : solidarité, proximité, diversité, égalité professionnelle femme / homme, inclusion, transition écologique ;
- Un accueil privilégié : dispositif d'intégration avec temps dédié d’information et de découverte des équipements et des différents sites composants nos entités ;
- Une organisation du temps de travail qui favorise la bonne adéquation vie professionnelle / vie privée ;
- Des opportunités de carrière : campagnes de promotion interne et d’avancement de grade annuelles avec un récent passage du taux d’avancement de grade à 100%, formations internes et externes sur vos thématiques métiers ou pour évoluer et déployer pleinement votre potentiel professionnel.
En synthèse, en nous rejoignant, vous pourrez vous épanouir au sein d’une entité dynamique, solidaire avec de belles valeurs dont les agentes et agents sont sincèrement investis au quotidien, au bénéfice des habitants et des habitantes du territoire de la Ville de Poitiers et de Grand Poitiers. C’est un métier qui fait sens !
Présentation de la structure
La Direction Parc de Matériels et Entretien (DPME) est une direction support du Grand Poitiers Communauté Urbaine œuvrant sur l’ensemble du territoire en tant que prestataire interne pour les Directions opérationnelles et dont les principales missions au travers des pôles qui la constituent sont :
• La Gestion Administrative et Financières des matériels : gestion des marchés, actes d’achat, suivi administratif, suivi budgétaire, revalorisation, gestion des pièces détachées et des prestations de sous-traitance....
• La Gestion Technique et Logistique des matériels : maintenances et réparations, transport de matière et approvisionnement des chantiers, logistique des biens mutualisés, conduite d’engins spécifiques, terrassement, travaux publics....
• L’Hygiène et l’Entretien des locaux administratifs : nettoiement et désinfection, entretien des extérieurs
Placé·e sous la responsabilité du responsable du Pôle Gestion Administratives et Financières, vous serez en charge au sein du magasin, de l’approvisionnement, la réception, et la gestion du stock des pièces détachées et fournitures mécaniques.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités
• Gérer et suivre les commandes d'approvisionnement de pièces et fournitures mécaniques, et carburants ;
• Réceptionner les commandes ;
• Vérifier la conformité des livraisons en quantité et qualité ;
• Déclarer les litiges de livraisons sur les BL si nécessaire, et suivre les avoirs ;
• Enregistrer les mouvements de stock (entrées/sorties) sur les logiciels métiers et autres tableaux de bord liés à l'activité ;
• Gérer et tenir un stock ;
• Distribuer les pièces au comptoir ;
• Réaliser les inventaires physiques ;
• Rechercher des pièces techniques et produits équivalents ;
• Suivre les budgets alloués à l'activité ;
• Participer à l'élaboration des marchés ;
• Participer à l'élaboration de la préparation budgétaire.
Conditions d’exercice des missions
• Permis B obligatoire ;
• Lieu de travail principal : Centre Technique Communautaire – 10 Rue Antoine Becquerel à Poitiers ;
• Horaires : 8h00-12h00 / 13h15-17h00.
• Gérer et suivre les commandes d'approvisionnement de pièces et fournitures mécaniques, et carburants ;
• Réceptionner les commandes ;
• Vérifier la conformité des livraisons en quantité et qualité ;
• Déclarer les litiges de livraisons sur les BL si nécessaire, et suivre les avoirs ;
• Enregistrer les mouvements de stock (entrées/sorties) sur les logiciels métiers et autres tableaux de bord liés à l'activité ;
• Gérer et tenir un stock ;
• Distribuer les pièces au comptoir ;
• Réaliser les inventaires physiques ;
• Rechercher des pièces techniques et produits équivalents ;
• Suivre les budgets alloués à l'activité ;
• Participer à l'élaboration des marchés ;
• Participer à l'élaboration de la préparation budgétaire.
Conditions d’exercice des missions
• Permis B obligatoire ;
• Lieu de travail principal : Centre Technique Communautaire – 10 Rue Antoine Becquerel à Poitiers ;
• Horaires : 8h00-12h00 / 13h15-17h00.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme dans le domaine de la Gestion des stocks & Approvisionnement, vous maîtrisez les techniques d’approvisionnement et suivi de stocks des pièces utilisées en mécanique.
Vous disposez notamment de connaissances en mécaniques qui vous permettront de rechercher des solutions et produits techniques liés à la mécanique Auto-PL-Motoculture-Travaux publics.
Savoir-faire :
• Suivre et réceptionner les commandes de fournitures ;
• Tenir à jour les stocks de produits ;
• Saisir informatiquement les mouvements de stock ;
• Gérer un inventaire physique ;
• Assurer le suivi budgétaire.
Savoir-être :
• Autonomie ;
• Rigueur, courtoisie ;
• Disponibilité ;
• Esprit d’équipe ;
• Ponctualité et sens de l’initiative.
Vous disposez notamment de connaissances en mécaniques qui vous permettront de rechercher des solutions et produits techniques liés à la mécanique Auto-PL-Motoculture-Travaux publics.
Savoir-faire :
• Suivre et réceptionner les commandes de fournitures ;
• Tenir à jour les stocks de produits ;
• Saisir informatiquement les mouvements de stock ;
• Gérer un inventaire physique ;
• Assurer le suivi budgétaire.
Savoir-être :
• Autonomie ;
• Rigueur, courtoisie ;
• Disponibilité ;
• Esprit d’équipe ;
• Ponctualité et sens de l’initiative.
Contact et modalités de candidature
Contact
0549523535
Informations complémentaires
Conditions de recrutement
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter le pôle Accompagnement des Parcours Professionnels : frederic.surault@grandpoitiers.fr ou par téléphone au 05 49 52 36 68.
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).
Vous souhaitez plus de renseignements ?
Merci de contacter M. Anthony ROTH, Directeur de la Direction Parc de Matériels & Entretien au 06 77 38 20 57 / anthony.roth@grandpoitiers.fr ou ou M. Brice ZLATEV, Responsable de pôle Gestion administrative et financière des matériels au 07 85 79 74 43 ou Mme Oyana MARECHAL, Chargée de recrutement au 06 81 13 97 66.
Notre offre vous intéresse ?
Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
Hôtel de la Communauté urbaine de Grand Poitiers
84 RUE DES CARMELITES
86000 POITIERS
ou par mail à recrutement@grandpoitiers.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter le pôle Accompagnement des Parcours Professionnels : frederic.surault@grandpoitiers.fr ou par téléphone au 05 49 52 36 68.
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).
Vous souhaitez plus de renseignements ?
Merci de contacter M. Anthony ROTH, Directeur de la Direction Parc de Matériels & Entretien au 06 77 38 20 57 / anthony.roth@grandpoitiers.fr ou ou M. Brice ZLATEV, Responsable de pôle Gestion administrative et financière des matériels au 07 85 79 74 43 ou Mme Oyana MARECHAL, Chargée de recrutement au 06 81 13 97 66.
Notre offre vous intéresse ?
Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
Hôtel de la Communauté urbaine de Grand Poitiers
84 RUE DES CARMELITES
86000 POITIERS
ou par mail à recrutement@grandpoitiers.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié
Adresse de l'employeur
GRAND POITIERS COMMUNAUTE URBAINE
>84 rue des Carmélites
86000 POITIERS
>84 rue des Carmélites
86000 POITIERS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.