Assistant de gestion administrative et comptable
Offre n° O086250701403087
Publiée le 28/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Nieuil-l'Espoir (Vienne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'intérim territorial du CDG86 recherche un profil d'assistant de gestion administrative et comptable pour la commune de Nieuil l'Espoir.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu'assistant de gestion administrative et comptable, vous avez pour missions :
La réception, le traitement, la vérification et le classement des pièces comptables :
- mandatement des factures en fonctionnement et investissement
- établissement des titres de recettes en fonctionnement et investissement
- suivi des engagements
- traitement comptable des dépenses et recettes courantes
- intégration des factures dématérialisées
- vérification de la validité des pièces justificatives
- classement et archivage des pièces et documents comptables
La gestion de la communication institutionnelle de la commune :
- rédaction du bulletin municipal trimestriel
- mise à jour du site internet de la commune
L'établissement des actes d'état civil :
- rédaction des actes de naissance, mariage, décès, reconnaissance
- délivrance des livrets de famille
- tenue administrative des registres d'état civil
Mission à pourvoir dès que possible et jusqu'au 15/09/2025 (avec possibilité de renouvellement)
La réception, le traitement, la vérification et le classement des pièces comptables :
- mandatement des factures en fonctionnement et investissement
- établissement des titres de recettes en fonctionnement et investissement
- suivi des engagements
- traitement comptable des dépenses et recettes courantes
- intégration des factures dématérialisées
- vérification de la validité des pièces justificatives
- classement et archivage des pièces et documents comptables
La gestion de la communication institutionnelle de la commune :
- rédaction du bulletin municipal trimestriel
- mise à jour du site internet de la commune
L'établissement des actes d'état civil :
- rédaction des actes de naissance, mariage, décès, reconnaissance
- délivrance des livrets de famille
- tenue administrative des registres d'état civil
Mission à pourvoir dès que possible et jusqu'au 15/09/2025 (avec possibilité de renouvellement)
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Savoir apprécier la validité des pièces justificatives
- Savoir identifier un problème sur une opération comptable
- Savoir préparer les mandatements et titres de recette
- Savoir organiser, classer et archiver des documents comptables
- Maitriser le logiciel de gestion financière COSOLUCE
- Maîtriser les outils informatique (pack Office) pour le suivi et la mise à jour des tableaux de bords
Savoir être :
- Aisance relationnelle (relation clients/fournisseurs)
- Discrétion et confidentialité
- Capacité d'analyse
- Capacité d'adaptation et flexibilité (respect des délais imposés)
Savoir :
- Connaissance budgétaires et comptables de la comptabilité publique (plan comptable, opérations comptables, gestion des écritures...)
- Connaissance des procédures comptables, budgétaires et financières
- Savoir apprécier la validité des pièces justificatives
- Savoir identifier un problème sur une opération comptable
- Savoir préparer les mandatements et titres de recette
- Savoir organiser, classer et archiver des documents comptables
- Maitriser le logiciel de gestion financière COSOLUCE
- Maîtriser les outils informatique (pack Office) pour le suivi et la mise à jour des tableaux de bords
Savoir être :
- Aisance relationnelle (relation clients/fournisseurs)
- Discrétion et confidentialité
- Capacité d'analyse
- Capacité d'adaptation et flexibilité (respect des délais imposés)
Savoir :
- Connaissance budgétaires et comptables de la comptabilité publique (plan comptable, opérations comptables, gestion des écritures...)
- Connaissance des procédures comptables, budgétaires et financières
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci de nous transmettre votre candidature (CV et LM), par mail, à l'adresse suivante : interimterritorial@cdg86.fr
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DE LA VIENNE
>Téléport 1 - Ave du Futuroscope - Arobase 1 - CS 20205 - CHASSENEUIL DU POITOU
86962 FUTUROSCOPE Cedex
>Téléport 1 - Ave du Futuroscope - Arobase 1 - CS 20205 - CHASSENEUIL DU POITOU
86962 FUTUROSCOPE Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.