Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O086250724001609
Publiée le 24/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 8 rue de la Mairie, Queaux (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
22/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Au secrétariat de la mairie sous l'autorité du Maire, l'agent administratif est en charge de l'accueil et de la gestion de l'Agence Postale Communale, et de la gestion de la régie de recettes du camping municipal.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion de l'Agence Postale Communale : vente de produits postaux, retrait d'argent, envois en recommandés, colis... assurer la comptabilité quotidienne (compte de la caisse), transferts d'argent et de marchandises
- Gestion du camping municipal : Réservations, Régie de recettes : encaissements, tenue du registre, liaison avec la trésorerie, Suivi des arrivées et des départs des locations en cas de besoin
- Associations : suivi administratif (assurance, statuts…)
- État civil : répondre aux demandes d'actes
- Assurer l'affichage, le classement de la commune
- Faire les photocopies
- Accueil physique et téléphonique et renseigner la population
- Gestion de la messagerie électronique contact@queaux.fr
- Assurer le suivi des demandes de salles et les clés
Profils recherchés
Les « savoirs » :
 Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique de la gestion d’une régie de recettes
 Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d’état civil
 Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
 Connaître et savoir appliquer les techniques d’expression écrite et orale

Les « savoir-être » :
 Qualités relationnelles et d’écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d’équipe)
 Capacités d’analyse et de synthèse – force de proposition
 Rigueur et organisation
 Esprit d’initiative et de décision
 Autonomie
 Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
 Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
05 49 48 48 08
Informations complémentaires
Expérience en collectivité territoriale exigée
Les candidatures devront comporter un CV et une lettre de motivation + dernier arrêté statutaire pour les fonctionnaires
Candidatures à transmettre à :
Mme le Maire de Queaux
8 rue de la mairie
86150 Queaux

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.