Chargé d'accueil
Offre n° O086250901405929
Publiée le 16/09/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Téléport 1 - Ave du Futuroscope - Arobase 1 - CS 20205 - CHASSENEUIL DU POITOU, FUTUROSCOPE Cedex (Vienne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Le lieu de travail de cette offre n'a pas pu être localisé.
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
L'intérim territorial du CDG86 recherche un profil de chargé d'accueil pour la commune de Valence en Poitou.
Missions / conditions d'exercice
En tant que chargé d'accueil, vous avez pour missions :
L'accueil du public :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
- Orienter le public vers les interlocuteurs compétents en fonction de leur demande
La gestion des demandes d'urbanisme :
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers dans le domaine de l'urbanisme
- Assurer le suivi administratif des dossiers d'urbanisme
- Être en lien avec les services instructeurs et les partenaires extérieurs
La gestion des demandes d'état civil :
- Rédiger et délivrer les actes d'état civil (naissance, mariage, décès...)
- Tenir à jour les registres d'état civil
La gestion funéraire :
- Assurer la gestion et le suivi des dossiers funéraires
Temps de travail : 17h30 par semaine
Mission à pourvoir dès que possible et jusqu'au 30/09/2025 (possiblement renouvelable)
L'accueil du public :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
- Orienter le public vers les interlocuteurs compétents en fonction de leur demande
La gestion des demandes d'urbanisme :
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers dans le domaine de l'urbanisme
- Assurer le suivi administratif des dossiers d'urbanisme
- Être en lien avec les services instructeurs et les partenaires extérieurs
La gestion des demandes d'état civil :
- Rédiger et délivrer les actes d'état civil (naissance, mariage, décès...)
- Tenir à jour les registres d'état civil
La gestion funéraire :
- Assurer la gestion et le suivi des dossiers funéraires
Temps de travail : 17h30 par semaine
Mission à pourvoir dès que possible et jusqu'au 30/09/2025 (possiblement renouvelable)
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Appliquer le cadre réglementaire en lien avec les dossiers administratifs traités
- Gérer les priorités
- Maîtriser les outils informatique (pack Office) pour le suivi et la mise à jour des tableaux de bords
Savoir être :
- Aisance relationnelle
- Discrétion et confidentialité
- Capacité d'adaptation et flexibilité (respect des délais imposés)
- Capacité d'écoute
Savoir :
- Connaissance de l'environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance des règles statutaires de la fonction publique territoriale
- Connaissances de la règlementation dans les domaines de l'urbanisme et de l'état civil
- Connaissances de la règlementation dans le domaine de la gestion funéraire
- Appliquer le cadre réglementaire en lien avec les dossiers administratifs traités
- Gérer les priorités
- Maîtriser les outils informatique (pack Office) pour le suivi et la mise à jour des tableaux de bords
Savoir être :
- Aisance relationnelle
- Discrétion et confidentialité
- Capacité d'adaptation et flexibilité (respect des délais imposés)
- Capacité d'écoute
Savoir :
- Connaissance de l'environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance des règles statutaires de la fonction publique territoriale
- Connaissances de la règlementation dans les domaines de l'urbanisme et de l'état civil
- Connaissances de la règlementation dans le domaine de la gestion funéraire
Contact et modalités de candidature
Contact
0549491210
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à : interimterritorial@cdg86.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.