Responsable du service Commande publique

Offre n° O086250930001444
Publiée le 30/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac, Châtellerault (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
30/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + NBI (pour les titulaires) + RIFSEEP + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants. Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable qui s’étend jusqu’à la ville centre, l’agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir. En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS : https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE : https://www.youtube.com/watch?v=UbdujxkPB7U 

Principales missions et activités du poste :
Sous l’autorité de la directrice des affaires institutionnelles et juridiques et de la commande publique, vous assurez la mise en œuvre des politiques d’achat dans le respect des procédures et de la réglementation et vos principales missions sont :
Missions / conditions d'exercice
1) Mettre en œuvre les procédures de commande publique :

◦ Conseiller les services dans la définition des besoins, le choix des procédures et des modes de contractualisation et l’analyse des offres,
◦ Planifier et contrôler la mise en œuvre des contrats publics,
◦ Garantir la sécurité juridique des contrats publics,
◦ Prendre en charge les procédures complexes,
◦ Mettre en place une veille juridique,
◦ Assister et conseiller les élus


2) Manager les cinq agents du service :

◦ Organiser et contrôler la réalisation des différentes missions,
◦ Accompagner le développement des compétences des agents,
◦ Assurer l’évaluation des agents.
Profils recherchés
Issu d'une formation supérieure dans le domaine du droit, vous possédez une expertise confirmée dans le domaine de la commande publique idéalement acquise au sein d’une collectivité territoriale ou d’un établissement public de coopération intercommunale et vous êtes capable de garantir le respect des délais et des réglementations. Autonome, rigoureux, réactif, vous êtes force de proposition et de conseil. Doté d’une aisance relationnelle et d’un leadership, vous savez travailler en équipe et en transversalité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0549203038
Informations complémentaires
Conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Congés annuels : 25 jours + 2 jours de fractionnement
Organisation du travail : Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
Avantages sociaux : Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée (pour les titulaires sous conditions) + CNAS + COS + indemnité frais de transports en commun (75 % de prise en charge) + forfait mobilités durables + plan égalités femmes/hommes

Pour plus d’informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité à prendre contact avec Madame Sandra CAYROL, Directrice des affaires juridiques et institutionnelles et de la commande publique : sandra.cayrol@grand-chatellerault.fr

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr
Adresse de l'employeur
GRAND CHATELLERAULT
>Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.