agent d'entretien des bâtiments communaux

Offre n° O086251006001525
Publiée le 06/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville - 268 Rte de la Gare, Mignaloux-Beauvoir (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
05/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
grille statutaire+ RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
L’agent d’entretien assure le nettoyage et la propreté des locaux communaux (salles, bureaux, écoles, sanitaires, etc.) afin de garantir un cadre de travail et d’accueil agréable, sain et sécurisé pour les usagers et les agents de la collectivité.

Ce poste contribue directement à la qualité du service public et au bon fonctionnement des équipements municipaux.

L’agent d’entretien exerce ses missions sous l’autorité hiérarchique u du responsable d u service entretien. Il/elle peut être amené(e) à intervenir dans différents bâtiments communaux selon les besoins du service et les plannings établis.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Assurer le nettoyage et l’entretien courant des locaux communaux (bureaux, salles, sanitaires, classes, couloirs, etc.) selon les protocoles définis ;
- Maintenir en état de propreté les surfaces, mobiliers et équipements à l’aide du matériel et des produits adaptés ;
- Vider et nettoyer les corbeilles à papier, trier et évacuer les déchets dans les lieux appropriés ;
-Aérer les locaux, veiller à leur hygiène et au respect des règles de sécurité ;
-Contrôler l’état de propreté et signaler toute anomalie ou dégradation constatée (ampoules, robinetterie, mobilier, etc.) ;
-Nettoyer ponctuellement les plinthes, les murs ou réaliser des nettoyages approfondis (vacances scolaires, grands ménages, etc.) ;
- Participer à la remise en état des locaux après événements, manifestations ou travaux.

Missions secondaires :
-Réapprovisionner les distributeurs (papier, savon, etc.) ;
- Effectuer un suivi simple des stocks de produits d’entretien ;
Profils recherchés
- Niveau d’études : CAP Agent de propreté et d’hygiène ou équivalent apprécié ;
- Une expérience dans l’entretien de locaux (collectivités, écoles, bureaux, établissements recevant du public) serait un atout ;
- Connaissance des règles d’hygiène, de sécurité et d’utilisation des produits d’entretien ;
- Permis B souhaité => déplacements entre sites


Savoirs (connaissances)
- Connaissance des techniques et protocoles de nettoyage ;
- Connaissance des règles d’hygiène et de désinfection ;
- Notions de base sur les risques liés aux produits chimiques (pictogrammes, EPI, etc.) ;
- Connaissance du fonctionnement général d’une collectivité (hiérarchie, respect des locaux publics).

Savoirs-faire (compétences pratiques)
- Utiliser de manière appropriée les matériels et produits d’entretien ;
- Adapter les techniques de nettoyage selon les surfaces et types de locaux ;
- Respecter les consignes et les protocoles de sécurité ;
- Organiser son travail en autonomie tout en rendant compte à sa hiérarchie ;
- Détecter et signaler toute anomalie ou besoin d’intervention technique.

Savoir-être (comportements professionnels)
- Ponctualité, rigueur et sens du service public ;
- Discrétion et respect de la confidentialité ;
- Goût du travail bien fait, soin apporté aux locaux et au matériel ;
- Esprit d’équipe et respect de la hiérarchie ;
- Attitude bienveillante et respectueuse envers les usagers et collègues.

Contact et modalités de candidature

Contact
05 49 46 92 25
Informations complémentaires
Lieu de travail : Multi site

Temps de travail :
35h : 25 CA+2 jours de fractionnement

Particularités ou contraintes du poste :
Horaires variables

Informations complémentaires :
- CASC de Grand Poitiers
- Participation employeur à la mutuelle (si contrat labellisé)
- participation employeur à la prévoyance
- Politique de formation active

obligatoire: CV et lettre de motivation à
rh@ville-mignaloux-beauvoir. fr
ou
MAIRIE DE MIGNALOUX-BEAUVOIR
Hôtel de ville - 268 Rte de la Gare
86550 MIGNALOUX-BEAUVOIR
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MIGNALOUX-BEAUVOIR
>Hôtel de ville - 268 Rte de la Gare
86550 MIGNALOUX-BEAUVOIR

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.