Agent administratif polyvalent
Offre n° O087230901178643
Publiée le 13/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE DE LA MAIRIE, Saint-Just-le-Martel (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
13/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint-Just Le Martel
RECRUTE
UN(E) AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT- F/H
Cadre d'emplois : Adjoint administratif Territorial
par voie statutaire ou à défaut, contractuelle
MISSIONS GENERALES
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur général des services, l'agent assure les missions :
- Accueil téléphonique et physique au secrétariat
- Accueil et renseignement de la population
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Elaboration de courriers et suivi de tableaux Excel
- Assistant préparation des actes budgétaires et comptables avec la comptable
- Gestion et affichage d'informations
- Assistant gestion du personnel
- Aide au secrétariat du conseil municipal
RECRUTE
UN(E) AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT- F/H
Cadre d'emplois : Adjoint administratif Territorial
par voie statutaire ou à défaut, contractuelle
MISSIONS GENERALES
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur général des services, l'agent assure les missions :
- Accueil téléphonique et physique au secrétariat
- Accueil et renseignement de la population
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Elaboration de courriers et suivi de tableaux Excel
- Assistant préparation des actes budgétaires et comptables avec la comptable
- Gestion et affichage d'informations
- Assistant gestion du personnel
- Aide au secrétariat du conseil municipal
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES SUR LE POSTE
L'agent administratif travaille en équipe. Les principales missions quotidiennes de l'agent sont :
- Accueil téléphonique et physique du public sur deux sites (Mairie et Maison France Services /Agence postale) :
- accueillir et accompagner le public avec amabilité,
-prendre des messages,
-s'exprimer clairement et reformuler les demandes,
-favoriser l'expression de la demande,
- recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
-traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous,
-mettre en relation les correspondants,
-gérer les situations de stress et réguler les tensions,
-réagir avec pertinence aux situations d'urgence,
-Conserver neutralité et objectivité face aux situations,
-s'adapter au public de cultures différentes,
-adapter son intervention aux différents publics,
-gérer des tableaux de bord de fréquentation,
-faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurités liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité.
- Accueil et renseignement de la population :
- identifier et gérer la demande et son degré d'urgence,
- gérer un planning de réservation (salles, mobiliers),
- orienter vers les services et personnes compétents,
- renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité,
- aider à rédiger des documents administratifs.
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Rédaction de courriers, de tableaux de bord,
- Elaboration de rapport d'activités,
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et les actes d'état-civil.
- Suivi des projets et activités de la direction
-Suivi et remplissage de tableaux de bord,
- Rédaction de rapports selon un modèle donné,
- Assistant gestion du personnel :
-Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent,
-Rédiger les arrêtés et les contrats selon des consignes données et suivant un modèle,
-Participer à l'établissement de la paie (calcul, la liquidation, échéancier de la paie, états de fin d'année...),
-Préparer les demandes de saisine de la CAP et du CT,
-Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, gestion des absences, Compte-épargne temps...),
-Gérer les demandes d'aide sociale (CNAS),
-Assurer le suivi des formations et des habilitations (élaboration du plan de formation),
-Diffuser les informations auprès des agents.
- Assistant préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables :
-Participer au suivi de l'exécution du budget,
-Préparer et suivre les dossiers de subventions,
- Suivre les marchés publics.
- Gestion et affichage des informations :
-Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services,
-Présenter des documents d'information et de communication,
-Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations.
- Secrétariat du Conseil municipal :
- Etablir et adresser les convocations,
-Rédiger les délibérations, le compte-rendu et le procès-verbal.
- Traitement de dossiers et saisie informatique
- Archivage de documents
- Activités annexes :
-Suivi des baux locatifs,
-Recensement de la population,
-Revue de presse,
-Collecte des données pour le bilan social.
REMUNERATION ET CONDITIONS
Statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP.
Temps de travail : Temps complet.
L'agent administratif travaille en équipe. Les principales missions quotidiennes de l'agent sont :
- Accueil téléphonique et physique du public sur deux sites (Mairie et Maison France Services /Agence postale) :
- accueillir et accompagner le public avec amabilité,
-prendre des messages,
-s'exprimer clairement et reformuler les demandes,
-favoriser l'expression de la demande,
- recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
-traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous,
-mettre en relation les correspondants,
-gérer les situations de stress et réguler les tensions,
-réagir avec pertinence aux situations d'urgence,
-Conserver neutralité et objectivité face aux situations,
-s'adapter au public de cultures différentes,
-adapter son intervention aux différents publics,
-gérer des tableaux de bord de fréquentation,
-faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurités liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité.
- Accueil et renseignement de la population :
- identifier et gérer la demande et son degré d'urgence,
- gérer un planning de réservation (salles, mobiliers),
- orienter vers les services et personnes compétents,
- renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité,
- aider à rédiger des documents administratifs.
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Rédaction de courriers, de tableaux de bord,
- Elaboration de rapport d'activités,
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et les actes d'état-civil.
- Suivi des projets et activités de la direction
-Suivi et remplissage de tableaux de bord,
- Rédaction de rapports selon un modèle donné,
- Assistant gestion du personnel :
-Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent,
-Rédiger les arrêtés et les contrats selon des consignes données et suivant un modèle,
-Participer à l'établissement de la paie (calcul, la liquidation, échéancier de la paie, états de fin d'année...),
-Préparer les demandes de saisine de la CAP et du CT,
-Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, gestion des absences, Compte-épargne temps...),
-Gérer les demandes d'aide sociale (CNAS),
-Assurer le suivi des formations et des habilitations (élaboration du plan de formation),
-Diffuser les informations auprès des agents.
- Assistant préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables :
-Participer au suivi de l'exécution du budget,
-Préparer et suivre les dossiers de subventions,
- Suivre les marchés publics.
- Gestion et affichage des informations :
-Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services,
-Présenter des documents d'information et de communication,
-Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations.
- Secrétariat du Conseil municipal :
- Etablir et adresser les convocations,
-Rédiger les délibérations, le compte-rendu et le procès-verbal.
- Traitement de dossiers et saisie informatique
- Archivage de documents
- Activités annexes :
-Suivi des baux locatifs,
-Recensement de la population,
-Revue de presse,
-Collecte des données pour le bilan social.
REMUNERATION ET CONDITIONS
Statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP.
Temps de travail : Temps complet.
Profils recherchés
- Diplômes : Certificat d'Aptitude Professionnelle, Brevet d'études professionnelles Métiers des services administratifs, Baccalauréat ;
- Être autonome et maîtriser la gestion des priorités ;
- Expérience sur un poste similaire appréciée.
- Être autonome et maîtriser la gestion des priorités ;
- Expérience sur un poste similaire appréciée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0555092019
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative) par voie postale ou mail à :
Monsieur le Maire
Mairie de Saint-Just-le-Martel
Rue de la Mairie Gérard VANDENBROUCKE. 87 590 Saint-Just-le-Martel
Tél. : 05 55 09 20 19 email : rh@saintjustlemartel.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Saint-Just-le-Martel
Rue de la Mairie Gérard VANDENBROUCKE. 87 590 Saint-Just-le-Martel
Tél. : 05 55 09 20 19 email : rh@saintjustlemartel.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.