COORDONNATEUR ADMINISTRATIF
Offre n° O087250516000158
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 PLACE LEON BETOULLE, Limoges (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
16/07/2025
Date limite de candidature
16/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste de coordonnateur administratif est à pourvoir à la direction citoyenneté et accueil des usagers, service accueil, élections et démarches citoyennes.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Implication dans la mise en œuvre et le suivi des activités du service :
- Assister les agents en cas de difficulté avec un usager ;
- Participer aux réunions de direction et rédiger le compte-rendu ;
- Rédiger les courriers, rapports, comptes-rendus… ;
- Assurer les remontées d’informations sur les dysfonctionnements et les non-conformités rencontrées, être force de propositions quant aux actions correctives et préventives à apporter, les mettre en œuvre après validation ;
- Assurer la mise à jour de la documentation du service et la veille juridique ;
- Contrôler les opérations d’archivage.
Gestion des ressources humaines :
- Etablir les plannings hebdomadaires de travail des agents ;
- Etablir les plannings prévisionnels des congés et suivre les demandes sur l’application de gestion RH ;
- Suivre les demandes de formations et de préparation aux concours ;
- Conduire les entretiens professionnels et rédiger les évaluations.
Organisation de l’accueil des usagers, contrôle et suivi des diverses formalités accomplies dans le service :
- Délivrance des titres d’identité ;
- Autorisations de débits temporaires de boissons ;
- Syndicats professionnels ;
- Attestations diverses ;
- Accueil général du public.
Contrôle et suivi des missions du secrétariat du service :
- Contrôler l’ensemble des courriers ;
- Superviser la réalisation et la mise en forme des travaux de bureautique ;
- Assurer le suivi des commandes de fournitures.
Amélioration continue – Qualité de service :
- Connaître, maîtriser et appliquer les procédures applicables à ses activités ;
- Participer à la dynamique globale d’amélioration continue du service.
MISSIONS SECONDAIRES
- Organiser et suivre les activités liées aux démarches électorales et à l’organisation des scrutins ;
- Organiser le recensement de la population et superviser la mise à jour du Répertoire des immeubles localisés ;
- Suppléer les autres encadrants du service en leur absence.
Implication dans la mise en œuvre et le suivi des activités du service :
- Assister les agents en cas de difficulté avec un usager ;
- Participer aux réunions de direction et rédiger le compte-rendu ;
- Rédiger les courriers, rapports, comptes-rendus… ;
- Assurer les remontées d’informations sur les dysfonctionnements et les non-conformités rencontrées, être force de propositions quant aux actions correctives et préventives à apporter, les mettre en œuvre après validation ;
- Assurer la mise à jour de la documentation du service et la veille juridique ;
- Contrôler les opérations d’archivage.
Gestion des ressources humaines :
- Etablir les plannings hebdomadaires de travail des agents ;
- Etablir les plannings prévisionnels des congés et suivre les demandes sur l’application de gestion RH ;
- Suivre les demandes de formations et de préparation aux concours ;
- Conduire les entretiens professionnels et rédiger les évaluations.
Organisation de l’accueil des usagers, contrôle et suivi des diverses formalités accomplies dans le service :
- Délivrance des titres d’identité ;
- Autorisations de débits temporaires de boissons ;
- Syndicats professionnels ;
- Attestations diverses ;
- Accueil général du public.
Contrôle et suivi des missions du secrétariat du service :
- Contrôler l’ensemble des courriers ;
- Superviser la réalisation et la mise en forme des travaux de bureautique ;
- Assurer le suivi des commandes de fournitures.
Amélioration continue – Qualité de service :
- Connaître, maîtriser et appliquer les procédures applicables à ses activités ;
- Participer à la dynamique globale d’amélioration continue du service.
MISSIONS SECONDAIRES
- Organiser et suivre les activités liées aux démarches électorales et à l’organisation des scrutins ;
- Organiser le recensement de la population et superviser la mise à jour du Répertoire des immeubles localisés ;
- Suppléer les autres encadrants du service en leur absence.
Profils recherchés
- Connaissances du fonctionnement des services de la collectivité ;
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;
- Connaissances du Code électoral et la législation relative à l’état civil ;
- Connaissances des bases de l’accueil du public ;
- Être capable d’encadrer une équipe ;
- Savoir rendre-compte ;
- Savoir faire preuve d’analyse, d’esprit de synthèse et de qualité rédactionnelle ;
- Maîtriser l’outil informatique.
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;
- Connaissances du Code électoral et la législation relative à l’état civil ;
- Connaissances des bases de l’accueil du public ;
- Être capable d’encadrer une équipe ;
- Savoir rendre-compte ;
- Savoir faire preuve d’analyse, d’esprit de synthèse et de qualité rédactionnelle ;
- Maîtriser l’outil informatique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0555454961
Informations complémentaires
Pour tous renseignements contacter Mme Charlotte BREUILH au 05 55 45 63 95
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.