Secrétaire médical(e)
Offre n° O087250523000159
Publiée le 23/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
55 rue de l'Ancienne Ecole Normale d'Instituteurs - BP 339, Limoges (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
26/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + NBI + IFSE - Chèques déjeuners - Participation à la protection sociale complémentaire - Adhérent COS
Descriptif de l'emploi
Le service de médecine préventive suit l'état de santé des agents territoriaux du département et doit adapter en permanence les postes de travail aux contraintes physiologiques et psychologiques de l'homme.
Le service de médecine du travail du CDG87 comprend 4 médecins et 1 infirmière.
Il est rattaché au pôle Prévention et santé au travail qui compte également les services Prévention des risques professionnels et Maintien dans l'emploi/Handicap.
Le service de médecine du travail du CDG87 comprend 4 médecins et 1 infirmière.
Il est rattaché au pôle Prévention et santé au travail qui compte également les services Prévention des risques professionnels et Maintien dans l'emploi/Handicap.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat/accueil du pôle prévention et santé au travail / Assistant(e) médical(e) (en binôme) :
- Préparation et rédaction des documents administratifs et médicaux
- Assistance et conseil auprès des collectivités et des agents
- Gestion des plannings et des convocations des médecins et de l'infirmière
- Création, vérification et mise à jour des dossiers médicaux des agents
- Contact avec les collectivités pour mise à jour fichiers du personnel et organisation des visites sur site ou au CDG
- Établissement des RDV avec les collectivités et/ou les agents
- Préparation et envoi des convocations
- Suivi des vaccinations et réalisation des plannings de vaccination
- Accueil des agents, orientation vers les médecins (au CDG et sur sites extérieurs)
- Réalisation des visio-tests et audiogrammes selon le protocole
- Gestion du stock de vaccins et du petit matériel médical
- Établissement et suivi des conventions avec les collectivités pour les visites médicales des agents en contrat de droit privé et les vaccinations contre la leptospirose
- Demande de devis et négociations commerciales pour le matériel médical et les vaccins
- Suivi administratif des dossiers médicaux : saisie des comptes-rendus médicaux, lien avec le conseil médical, mise à jour de fichiers de gestion, classement, archivage, ...
- Compte-rendu des réunions de service
- Courriers des médecins
- Rapports annuels d'activité
- Coordination des plannings des 3 services du pôle et soutien ponctuel lors de certains évènements (conférences, ...)
- Gestion du progiciel médecine, mise à jour, contact avec l'assistance en cas de panne ou de questions particulières
- Gestion des appareils audios et visio : contact avec l'assistance pour les opérations annuelles d'étalonnage
- Contact avec l'assistance dépannage pour tout matériel médical
- Préparation et rédaction des documents administratifs et médicaux
- Assistance et conseil auprès des collectivités et des agents
- Gestion des plannings et des convocations des médecins et de l'infirmière
- Création, vérification et mise à jour des dossiers médicaux des agents
- Contact avec les collectivités pour mise à jour fichiers du personnel et organisation des visites sur site ou au CDG
- Établissement des RDV avec les collectivités et/ou les agents
- Préparation et envoi des convocations
- Suivi des vaccinations et réalisation des plannings de vaccination
- Accueil des agents, orientation vers les médecins (au CDG et sur sites extérieurs)
- Réalisation des visio-tests et audiogrammes selon le protocole
- Gestion du stock de vaccins et du petit matériel médical
- Établissement et suivi des conventions avec les collectivités pour les visites médicales des agents en contrat de droit privé et les vaccinations contre la leptospirose
- Demande de devis et négociations commerciales pour le matériel médical et les vaccins
- Suivi administratif des dossiers médicaux : saisie des comptes-rendus médicaux, lien avec le conseil médical, mise à jour de fichiers de gestion, classement, archivage, ...
- Compte-rendu des réunions de service
- Courriers des médecins
- Rapports annuels d'activité
- Coordination des plannings des 3 services du pôle et soutien ponctuel lors de certains évènements (conférences, ...)
- Gestion du progiciel médecine, mise à jour, contact avec l'assistance en cas de panne ou de questions particulières
- Gestion des appareils audios et visio : contact avec l'assistance pour les opérations annuelles d'étalonnage
- Contact avec l'assistance dépannage pour tout matériel médical
Profils recherchés
Savoir :
Connaissance de la fonction publique territoriale et des structures (collectivités territoriales et établissements publics)
Connaissance générale du statut des agents (titulaires et non titulaires)
Connaissance des positions administratives en cas d’indisponibilité
Connaissance générale en matière de santé et sécurité au travail
Maîtrise de l’expression écrite et orale
Maîtrise de l’outil informatique
Savoir-faire :
Travailler en équipe
S’adapter à différents interlocuteurs
Accueillir le public avec amabilité
Gérer les situations de stress
Gérer un dossier médical
Réaliser des tests paramédicaux
Savoir-être :
Maîtrise de soi
Sens de l’écoute
Empathie
Disponibilité
Diplomatie
Autonomie et réactivité
Polyvalence
Patience
Organisation
Discrétion professionnelle et respect du secret médical
Connaissance de la fonction publique territoriale et des structures (collectivités territoriales et établissements publics)
Connaissance générale du statut des agents (titulaires et non titulaires)
Connaissance des positions administratives en cas d’indisponibilité
Connaissance générale en matière de santé et sécurité au travail
Maîtrise de l’expression écrite et orale
Maîtrise de l’outil informatique
Savoir-faire :
Travailler en équipe
S’adapter à différents interlocuteurs
Accueillir le public avec amabilité
Gérer les situations de stress
Gérer un dossier médical
Réaliser des tests paramédicaux
Savoir-être :
Maîtrise de soi
Sens de l’écoute
Empathie
Disponibilité
Diplomatie
Autonomie et réactivité
Polyvalence
Patience
Organisation
Discrétion professionnelle et respect du secret médical
Contact et modalités de candidature
Contact
0555300840
Informations complémentaires
Pour toute information, vous pouvez contacter Mme Ariane DESDAMES, Médecin référent
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 14 juillet 2025 par courrier à :
Madame la Présidente
Centre Départemental de Gestion de la Haute-Vienne
55 rue de l'Ancienne Ecole Normale d'Instituteurs
BP 339
87009 LIMOGES CEDEX
ou par courriel
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 14 juillet 2025 par courrier à :
Madame la Présidente
Centre Départemental de Gestion de la Haute-Vienne
55 rue de l'Ancienne Ecole Normale d'Instituteurs
BP 339
87009 LIMOGES CEDEX
ou par courriel
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.