Assistant(e) administratif(ve) et logistique (F/H)

Offre n° O087250526000460
Publiée le 26/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 rue françois chénieux - cs 83112, Limoges (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) administratif(ve) et logistique (F/H) (référence 91/2025)

Grades possibles :
Adjoint administratif
Adjoint administratif principal de 2ème classe
Adjoint administratif principal de 1ère classe

Conditions d’accès :
Titulaire ou recrutement direct

Filière :
Administrative

Catégorie :
C

Pôle / Direction :
Cabinet du Président
Direction de la communication externe

Lieu de travail :
Hôtel du Département
11, rue François Chénieux
87000 Limoges

Conditions d’exercice / Avantages :
Poste à temps complet 39H30/semaine
25 jours de congés + 29 jours de RTT par an
Télétravail possible en fonction du métier
Expérimentation en cours de la semaine en 4 jours
Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur
Action sociale et comité des œuvres sociales
Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)
Missions / conditions d'exercice
Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs publics du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et d’évolution.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.

La Direction de la communication externe valorise et fait connaitre l’action du Département au grand public.

Elle est composée de 9 collègues et 1 Directrice qui interviennent sur des actions de communication évènementielle, numérique, la réalisation d’outils print et sur la gestion des relations presse.

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de la communication, vous assurerez le secrétariat du service et l’assistance logistique sur les évènements de la collectivité.

À ce titre, vous devrez :
- Gérer les stocks et l’attribution des objets promotionnels,
- Gérer l’attribution des outils de signalétique, assurer le cas échéant leur acheminement et leur installation sur les évènements,
- Assurer le suivi des conventions de partenariat, et les relations avec les partenaires et services départementaux concernés,
- Organiser des réunions, rendez-vous, gérer les invitations et relances en lien avec les évènements organisés par le Département, ainsi que les relations avec les traiteurs,
- Gérer les engagements et le traitement des factures lors des périodes d’absence de son binôme,
- Gérer le courrier, les appels téléphoniques et les rendez-vous du service,
- Rédiger des courriers simples.

Vous travaillerez en binôme avec l’autre agent en charge du secrétariat du service.
Profils recherchés
Savoirs :
Connaissance des techniques de secrétariat, des procédures administratives,
Connaissance de l’Institution départementale.

Savoir-faire :
Parfaite maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers,
Qualité d’organisation et d’adaptation,
Sens du travail en équipe et en transversalité,
Rigueur dans le suivi des dossiers,
Respect des procédures validées par l’Institution.

Savoir-être :
Respecter la confidentialité des informations et faire preuve d'une grande discrétion,
Qualités d’écoute,
Qualités relationnelle,
Réactivité face aux demandes de travail en urgence et disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
PERSONNES À CONTACTER
Madame Anne-Catherine FARGES
Directrice de la communication
05.44.00.12.42

Madame Julie CHUPIN
Directrice de Cabinet
05.44.00.10.42

Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 91/2025
- d’un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours

Et devront être adressées jusqu’au 27/06/2025 inclus

Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».

Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.