Responsable de secteur service mandataire d'aide à domicile

Offre n° O087250613000636
Publiée le 13/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 Bis place de la République, Nexon (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
13/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service mandataire d'aide à domicile rattaché au CIAS Pays de Nexon-Monts de Châlus met en relation des particuliers employeurs et des intervenants à domicile. Vous serez le garant de la relation triangulaire entre le particulier employeur, l'intervenant à domicile et le CIAS. Vous coordonnerez les interventions et gérerez les aspects administratifs des situations. Vous apporterez aux usagers une réponse appropriée à leur demande en termes de rythme, d'horaires et de choix de l'intervenant à domicile. Vous apporterez aux intervenants à domicile une écoute professionnelle, vous les accompagnerez dans l'évolution de leur métier.
Missions / conditions d'exercice
Missions
-Accueil/information
Accueil téléphonique et physique du public, visites à domicile
Informer les particuliers employeurs et les intervenants à domicile sur la convention collective nationale du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile, le droit du travail, les prestations et les organismes partenaires…
- Analyse du besoin
Evaluer les besoins du particulier employeur lors d’un entretien individuel
Informer le particulier employeur sur les possibilités de prise en charge par les organismes sociaux, sur ses droits et devoirs d’employeur
- Administratives/techniques
Etablir les fiches de paie, attestations de salaires, attestations pôle Emploi, certificats de travail en fin de contrat…
Rédiger les devis, le mandat et engagement, les contrats de prélèvement
Rédiger les contrats de travail et avenants
Etablir les fiches de paie, attestations de salaires, attestations France Travail, certificats de travail en fin de contrat…
Calcul des indemnités en fin de contrat
Rédiger pour l’employeur des lettres de convocation, licenciement, renouvellement période d’essai….
Gérer les plannings des intervenants, les remplacements maladie, congés
Conduire les entretiens d’embauche et assurer la phase d’intégration des nouveaux intervenants
- Partenariat
Assurer le lien avec les travailleurs sociaux et autres partenaires dans une logique de prise en charge globale de l’usager (assistante sociale, tuteur, référente APA/PCH…)
Participer aux réunions de coordination
Profils recherchés
Formation : bac pro/bac+2 ou équivalents (BTS/DE ESF, gestionnaire de paie, …) ou expérience dans ces domaines
Permis B (visites à domicile)
Bonne connaissance de la législation sociale et juridique (droit du travail, convention collective nationale du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile du particulier employeur),
Capacités relationnelles et d’écoute, de médiation, d’évaluation
Rigueur, sens du travail en équipe, discrétion professionnelle
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (logiciel Arche/Arlequin, word, excel)

Contact et modalités de candidature

Contact
0555360798
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation : direction.cias@paysdenexon-montsdechalus.fr ou à
Monsieur le Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Pays de Nexon - Monts de Châlus – 6 bis place de la république – 87800 NEXON

Renseignements auprès de la directrice du CIAS - 05 55 36 07 98

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.