Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O087250723001236
Publiée le 23/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 place de la mairie, Saint-Laurent-sur-Gorre (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Missions Activités
CONSEIL MUNICIPAL
Préparation des réunions
Assiste aux réunions
Rédaction des délibérations
Gestion des registres de délibérations et des arrêtés
Mise en ouvre des décisions
BUDGET -COMPTABILITE
Préparation, saisie et suivi des documents budgétaires et comptable : établissement des budgets, suivi de la comptabilité
MARCHES
Mise en ligne des marchés publics et suivi des dossiers de marché
PERSONNEL
Gestion des carrières, des contrats, des plannings
LISTES ELECTORALES
Gestion des listes et préparation des élections
DIVERS
Gestion du courrier ARRIVEE
Suivi des enquêtes publiques
Suivi des contrats de location
Régisseuse suppléante pour la station essence
COMMUNICATION
Site internet, panneau Pocket, panneau numérique, aide à la rédaction du bulletin municipal
CONSEIL MUNICIPAL
Préparation des réunions
Assiste aux réunions
Rédaction des délibérations
Gestion des registres de délibérations et des arrêtés
Mise en ouvre des décisions
BUDGET -COMPTABILITE
Préparation, saisie et suivi des documents budgétaires et comptable : établissement des budgets, suivi de la comptabilité
MARCHES
Mise en ligne des marchés publics et suivi des dossiers de marché
PERSONNEL
Gestion des carrières, des contrats, des plannings
LISTES ELECTORALES
Gestion des listes et préparation des élections
DIVERS
Gestion du courrier ARRIVEE
Suivi des enquêtes publiques
Suivi des contrats de location
Régisseuse suppléante pour la station essence
COMMUNICATION
Site internet, panneau Pocket, panneau numérique, aide à la rédaction du bulletin municipal
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
-SAVOIR FAIRE :
- De formation supérieure Bac ou BAC +2
- Connaissance de la comptabilité publique M57, M4
- Maîtrise des outils bureautiques
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
-SAVOIR FAIRE :
- De formation supérieure Bac ou BAC +2
- Connaissance de la comptabilité publique M57, M4
- Maîtrise des outils bureautiques
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0555000021
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation avant le 15/09/2025
à Monsieur le Maire 3 Place de la Mairie 87310 ST-LAURENT-sur-GORRE
ou par mail à contact@saint-laurent-sur-gorre.fr
à Monsieur le Maire 3 Place de la Mairie 87310 ST-LAURENT-sur-GORRE
ou par mail à contact@saint-laurent-sur-gorre.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.