Responsable service entretien des locaux

Offre n° O087250801001557
Publiée le 01/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
B.p. 101, Feytiat (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
15/11/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints techniques ou des agents de maîtrise
Poste rattaché à la Directrice Générale des Services.
Vous êtes le garant de l’état de propreté de l’ensemble des locaux municipaux. Vous coordonnez les interventions des équipes d’entretien avec un élargissement possible à la gestion des ATSEM.
Missions / conditions d'exercice
Vous prenez plus particulièrement en charge les missions suivantes :

- la coordination et l’encadrement du travail des agents : élaboration de l’annualisation et mise en place des plannings des agents, entretiens annuels et définition des besoins en formation et des objectifs, participation aux entretiens de recrutement du personnel, accompagnement des agents dans leur pratique, contrôle de la bonne exécution des tâches, …
- la gestion des absences: assurer les remplacements et maintenir la continuité du service. (maladie, formation, etc.)
- la mise en œuvre des protocoles de nettoyage adaptés à chaque site
- la formation des agents aux procédures, à l’utilisation des matériels et aux bonnes pratiques
- la gestion, le suivi et la réception des commandes de produits d’entretien, des EPI et des diverses fournitures nécessaires à l’activité et la livraison sur les différents sites
- la coordination des interventions en fonction des travaux
- la participation aux cahiers des charge des prestataires
- le contrôle des interventions des prestataires
- la participation à la préparation du budget du service
- le suivi du budget et la préparation des éléments nécessaires à son exécution
- la veille au respect des différents règlements et normes applicables au secteur d’activité
- la tenue des rapports d’activités et des outils de suivi
- la gestion des pharmacies de secours
- l’organisation et la gestion des états des lieux d’entrée et de sortie dans les bâtiments mis à disposition

Vous serez force de proposition en matière de protection de l’environnement dans les pratiques d’entretien et vous travaillerez dans le respect des règles relatives à la santé, l’hygiène, la sécurité au travail.

Spécificités du poste :
encadrement de 15 agents dont certains sont mis à disposition du service de restauration scolaire
Surface totale des locaux à entretenir: environ 16 000 m²
- Port d’équipements de protection individuelle
- travail en bureau et déplacements sur les différents sites de la commune
Profils recherchés
Titres ou diplômes en lien avec les missions :
Bac pro Hygiène et propreté, CAP Maintenance et hygiène des locaux.
Expériences significatives en encadrement.
Permis B exigé
Maîtrise de l’outil informatique

Bonne connaissance:
- de la réglementation en matière d’hygiène et sécurité
- des produits d’entretien et des techniques de nettoyage
- des normes techniques et de sécurité, des gestes et postures de la manutention, des modalités d’utilisation et de stockage des matériels et des produits

Qualités requises :
- Capacités à l'animation et à la coordination
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Sens du travail en équipe et du service public
- Grande rigueur, disponibilité et organisation
- Adaptation, réactivité et discrétion
- Capacité à rendre compte et à faire des propositions
- Aptitudes à organiser, évaluer et apporter des solutions
- Aptitudes managériales : sens de l'écoute, pédagogie, sens du travail en équipe, capacité à prendre des décisions
- Capacités d'adaptation, réactivité
- Savoir gérer les situations de stress

Contact et modalités de candidature

Contact
0555484300
Informations complémentaires
Envoyer dossier candidature (lettre motivation + curriculum vitae) à Monsieur le Maire de FEYTIAT, BP 101, 87221 FEYTIAT CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.