Magasinier (h/f) - LM 2025-069
Offre n° O087251001407512
Publiée le 07/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
19 rue bernard palissy, Limoges (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
11/12/2025
Date limite de candidature
06/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste de magasinier ( cadre d'emplois des adjoints techniques ou des agents de maîtrise ) est à pourvoir au sein de la direction des ressources techniques.
Missions / conditions d'exercice
L'agent recruté sera placé sous l'autorité du chef de service « achats et stocks » et aura en charge les missions suivantes :
* Gestion des flux et des stocks d'approvisionnement
- Assurer le contrôle et la gestion des demandes des clients
- Assurer la surveillance et la gestion du stock
- Procéder aux demandes de devis auprès de différents fournisseurs
- Préparer et établir les commandes
- Participer aux inventaires
* Réception, rangement et distribution des produits
- Procéder à la vérification des livraisons les produits
- Contrôler les réceptions en fonction de la commande
- Organiser le rangement des pièces, outillages ou matériels
- Effectuer la manutention des marchandises
- Utiliser le programme d'application pour la gestion des stocks
- Respecter les procédures de déchargement et de réception
- Préparer les marchandises pour l'entreposage ou l'envoi
- Manipuler et stocker en sécurité les produits dangereux ou fragiles
- Contrôler la quantité et la qualité des produits stockés
- Assurer la livraison des commandes aux différents services de Limoges Métropole et des communes
* Gestion des flux et des stocks d'approvisionnement
- Assurer le contrôle et la gestion des demandes des clients
- Assurer la surveillance et la gestion du stock
- Procéder aux demandes de devis auprès de différents fournisseurs
- Préparer et établir les commandes
- Participer aux inventaires
* Réception, rangement et distribution des produits
- Procéder à la vérification des livraisons les produits
- Contrôler les réceptions en fonction de la commande
- Organiser le rangement des pièces, outillages ou matériels
- Effectuer la manutention des marchandises
- Utiliser le programme d'application pour la gestion des stocks
- Respecter les procédures de déchargement et de réception
- Préparer les marchandises pour l'entreposage ou l'envoi
- Manipuler et stocker en sécurité les produits dangereux ou fragiles
- Contrôler la quantité et la qualité des produits stockés
- Assurer la livraison des commandes aux différents services de Limoges Métropole et des communes
Profils recherchés
* Connaissances des techniques de gestion des stocks, des règles et des normes de sécurité
* Connaissances générales en marchés publics
* Maîtrise des outils bureautiques
* Qualités d'organisation et de méthode
* Qualités relationnelles
* Sens de l'initiative
* Sens du travail en équipe
* Autonomie
* Rigueur
Conditions d'exercice Temps de travail : Temps complet
Lieu d'affectation : Locaux techniques du magasin - 88 rue de Nexon
Informations complémentaires Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant des cadres d'emplois susvisés ainsi qu'aux agents contractuels en application de l'article L. 332-14 du code général de la fonction publique.
Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements Mme Juliette DOITEAU, directrice des ressources techniques au 05.55.45.79.36 ou M. Jérôme COMBESCOT, chef du service « achats et stocks » au 05.55.45.29.54.
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant le numéro de l'offre LM-2025-069.
Ils peuvent aussi en parler... « Situé au coeur du fonctionnement de notre EPCI, cette équipe de magasiniers, composée de 5 personnes, joue un rôle central dans la logistique et le bon déroulement des activités quotidiennes. Le magasinier assure la réception, le contrôle, le déchargement et le rangement des marchandises, en veillant à la fiabilité des flux, à la sécurité des opérations et au respect strict des procédures liées aux marchés publics.
Il est également l'interlocuteur privilégié des services internes : il traite leurs demandes avec réactivité et professionnalisme, garantissant la disponibilité et la bonne gestion des matériels nécessaires. Son action contribue directement à l'efficacité des équipes sur le terrain et à la continuité du service public.
Au-delà de ses missions techniques, le magasinier s'inscrit dans une dynamique de coopération et d'entraide avec les autres magasins. Par sa rigueur, sa bienveillance et son sens du collectif, ces agents du service Achats et Stocks maintiennent une image positive et fiable de Limoges métropole.»
Jérôme COMBESCOT, chef du service « achats et stocks »
* Connaissances générales en marchés publics
* Maîtrise des outils bureautiques
* Qualités d'organisation et de méthode
* Qualités relationnelles
* Sens de l'initiative
* Sens du travail en équipe
* Autonomie
* Rigueur
Conditions d'exercice Temps de travail : Temps complet
Lieu d'affectation : Locaux techniques du magasin - 88 rue de Nexon
Informations complémentaires Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant des cadres d'emplois susvisés ainsi qu'aux agents contractuels en application de l'article L. 332-14 du code général de la fonction publique.
Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements Mme Juliette DOITEAU, directrice des ressources techniques au 05.55.45.79.36 ou M. Jérôme COMBESCOT, chef du service « achats et stocks » au 05.55.45.29.54.
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant le numéro de l'offre LM-2025-069.
Ils peuvent aussi en parler... « Situé au coeur du fonctionnement de notre EPCI, cette équipe de magasiniers, composée de 5 personnes, joue un rôle central dans la logistique et le bon déroulement des activités quotidiennes. Le magasinier assure la réception, le contrôle, le déchargement et le rangement des marchandises, en veillant à la fiabilité des flux, à la sécurité des opérations et au respect strict des procédures liées aux marchés publics.
Il est également l'interlocuteur privilégié des services internes : il traite leurs demandes avec réactivité et professionnalisme, garantissant la disponibilité et la bonne gestion des matériels nécessaires. Son action contribue directement à l'efficacité des équipes sur le terrain et à la continuité du service public.
Au-delà de ses missions techniques, le magasinier s'inscrit dans une dynamique de coopération et d'entraide avec les autres magasins. Par sa rigueur, sa bienveillance et son sens du collectif, ces agents du service Achats et Stocks maintiennent une image positive et fiable de Limoges métropole.»
Jérôme COMBESCOT, chef du service « achats et stocks »
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.