Assistant(e) administrative H/F
Offre n° O088250506001295
Publiée le 08/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 Avenue des Fusillés, Thaon-les-Vosges (Vosges)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
A la suite d'un détachement de longue durée, nous recherchons un(e) assistant(e) administrative et comptable.
Placé (e) sous l’autorité directe de la direction de l’Aménagement du Territoire, vous serez chargé (e) d’assurer la gestion administrative, gestion comptable, gestion des sinistres et gestion locative.
Placé (e) sous l’autorité directe de la direction de l’Aménagement du Territoire, vous serez chargé (e) d’assurer la gestion administrative, gestion comptable, gestion des sinistres et gestion locative.
Missions / conditions d'exercice
Assistante / Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable :
- Gérer et vérifier les pièces comptables (factures, documents du marché)
- Connaitre et appliquer les techniques d'auto contrôle des contrats, marchés publics,
- Connaitre les règles de certificat de paiement, d'avances, d’acomptes et de garantie,
Assistant de gestion administrative :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, rédiger tous types de documents, comptes rendus
- Renseigner les tableaux de suivi des activités du service
- Gérer et actualiser une base d'informations
Gestionnaire des assurances :
- Gérer les déclarations des sinistres et les réclamations
- Gérer les relations avec le courtier et les assureurs; et avec les usagers et les indemnisations
Chargée / Chargé de gestion locative :
- Gérer les actes courant de la gestion locative de l'entrée à la sortie du locataire – Etats des lieux d’entrée, de sortie, baux …
- Réceptionner, consigner des réclamations et orienter le locataire vers les services et interlocuteurs appropriés
- Gérer et vérifier les pièces comptables (factures, documents du marché)
- Connaitre et appliquer les techniques d'auto contrôle des contrats, marchés publics,
- Connaitre les règles de certificat de paiement, d'avances, d’acomptes et de garantie,
Assistant de gestion administrative :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, rédiger tous types de documents, comptes rendus
- Renseigner les tableaux de suivi des activités du service
- Gérer et actualiser une base d'informations
Gestionnaire des assurances :
- Gérer les déclarations des sinistres et les réclamations
- Gérer les relations avec le courtier et les assureurs; et avec les usagers et les indemnisations
Chargée / Chargé de gestion locative :
- Gérer les actes courant de la gestion locative de l'entrée à la sortie du locataire – Etats des lieux d’entrée, de sortie, baux …
- Réceptionner, consigner des réclamations et orienter le locataire vers les services et interlocuteurs appropriés
Profils recherchés
Maîtriser le fonctionnement général des collectivités locales
Savoir utiliser les outils bureautiques et informatiques
Aisance rédactionnelle
Etre autonome
Capacité d’adaptation
Etre rigoureux(se), organisé (e) et méthodique
Pride d’initiative
Capacité à travailler en équipe
Savoir utiliser les outils bureautiques et informatiques
Aisance rédactionnelle
Etre autonome
Capacité d’adaptation
Etre rigoureux(se), organisé (e) et méthodique
Pride d’initiative
Capacité à travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0329391545
Informations complémentaires
Sport au travail
Mutuelle et prévoyance de groupe
Label HU-MAN
CNAS et Amicale du Personnel
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et Curriculum Vitae) à Monsieur le Maire - Service Ressources Humaines.
Contacts :
RH : Yvelise VIAC : 03.29.39.15.45
Métier : Amandine MIDEZ 03.29.39.15.45
Mutuelle et prévoyance de groupe
Label HU-MAN
CNAS et Amicale du Personnel
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et Curriculum Vitae) à Monsieur le Maire - Service Ressources Humaines.
Contacts :
RH : Yvelise VIAC : 03.29.39.15.45
Métier : Amandine MIDEZ 03.29.39.15.45
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.