Redacteur Secretaire Generale de Mairie
Offre n° O088250522000864
Publiée le 22/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8, rue de l'Eglise, Méménil (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
12h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la secrétaire met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1-Accueillir, renseigner les populations et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme
2-Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
3-Gestion du cimetière
4-Gestion de l'eau
5-Animer les équipes et organiser les services
6-Gérer les services communaux
7-Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
2-Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
3-Gestion du cimetière
4-Gestion de l'eau
5-Animer les équipes et organiser les services
6-Gérer les services communaux
7-Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
Profils recherchés
SAVOIRS :
-connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
-connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
-logiciel Agedi
SAVOIR FAIRE :
-respecter les délais réglementaires
-savoir gérer la polyvalence et les priorités
préparer les actes administratifs du Maire et les actes d'état civil
SAVOIR ETRE :
-savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
-avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
-connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
-connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
-logiciel Agedi
SAVOIR FAIRE :
-respecter les délais réglementaires
-savoir gérer la polyvalence et les priorités
préparer les actes administratifs du Maire et les actes d'état civil
SAVOIR ETRE :
-savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
-avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
Contact et modalités de candidature
Contact
0329657724
Informations complémentaires
Courrier lettre et CV
Adresse de l'employeur
MEMENIL
>8, rue de l'Eglise
88600 MEMENIL
>8, rue de l'Eglise
88600 MEMENIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.