Assistante Administrative

Offre n° O088250718000262
Publiée le 18/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9 Rue General Leclerc, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
20/08/2025
Date limite de candidature
20/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Epinal (31 832 habitants, ville surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique) est une ville emblématique située au cœur des Vosges, centre de la Communauté d'agglomération d'Épinal, et siège de la Préfecture.
Souhaitant préserver un cadre naturel exceptionnel, Epinal s'engage activement dans la transition écologique, favorisant les initiatives durables en œuvrant pour un environnement préservé. Dynamique sur le plan culturel avec le Musée des Images, la ville d’Epinal organise régulièrement des événements d’envergure : des festivals et des expositions qui enrichissent la vie locale, et favorise le bien vivre ensemble, la Saint Nicolas qui rassemble plus de 30 000 personnes.

Afin de sécuriser ses activités, la ville d’Epinal est dotée d’un service de police municipale ainsi que d’un service de médiation qui intervient en amont dans le domaine de la prévention.
La Direction de la sécurité intervient dans les domaines suivants : sécurité des manifestations et évènements, gestion des cellules de crise, plan communal de sauvegarde, suivi des périls, CLSPD, partie administrative de la sécurité.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) au Directeur de la Sécurité, l’Assistant(e) administratif(ive) aura pour missions principales:
- Contribuer à l’élaboration et au suivi des dossiers de Sécurité relatifs à l’ensemble des manifestations ayant pour cadre la voie publique ;
- Préparer et rédiger des comptes-rendus de réunion ;
- Établir des visuels d’éléments de sécurité et élaborer des présentations avec le logiciel «PowerPoint » ;
- Assurer la veille de la boite mail en l’absence du directeur ;

Les activités ponctuelles ou exceptionnelles :
- Réaliser des clichés photographiques dans diverses rues d’Épinal (pour les intégrer dans des présentations Powerpoint).
Profils recherchés
Votre profil :
Idéalement issu(e) d’une formation dans le domaine administratif (BAC + 2 minimum) et bénéficiant d’une expérience significative dans ce domaine, vous disposez d’une culture territoriale avérée ainsi que des procédures administratives et d’une maîtrise parfaite du pack Office (Word, Excel, Outlook, Power Point) et des outils collaboratifs de la collectivité (XPARAPH).
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et de l’anticipation, votre rigueur et votre réactivité.
Vous disposez de bonnes capacités de communication écrite et orale. Vous maîtrisez les techniques de secrétariat : prises de note, orthographe, vocabulaire institutionnel, grammaire….
Votre sens de l’accueil et du contact ne sont plus à prouver.
Votre discrétion professionnelle et votre sens de la loyauté seront les clés de la réussite à ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329685000
Informations complémentaires
Conditions de travail :
 Lieu de travail : Hôtel de Ville d’Epinal
 Temps Complet 37H (12 RTT)
 Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’Action sociale), protocole télétravail

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 20/08/25 à :
Hôtel de Ville / Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines - 9, Rue du Général Leclerc - 88000 EPINAL
Ou par mail : recrutement@epinal.fr
Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.