ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(IVE) - AGENT D’ACCUEIL (h/f)

Offre n° O088250725000099
Publiée le 25/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9 RUE DU GENERAL LECLERC - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - B.P 25, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’une mise à disposition / 20H par semaine
au Centre Léo LAGRANGE

POSTE A POURVOIR PAR VOIE CONTRACTUELLE

Dans le cadre du Projet Social de l’association, l’Assistant(e) Administratif(ive) - Agent d’accueil a pour mission de mettre en œuvre le projet d’accueil en veillant à l’implication du public dans la vie du Centre.
Vous effectuez des opérations de transmission et de traitement des informations nécessaires à la bonne marche de l’association et à ses relations internes et externes et vous contribuez aux tâches administratives liées à la fonction de l’association.
Missions / conditions d'exercice
Ainsi, les activités principales du poste sont les suivantes :

• Assurer l’accueil physique et téléphonique du Centre et orientation du public (ouverture et fermeture des locaux selon le planning) ;

• Aider à la gestion des inscriptions aux activités régulières, à l’accueil de loisirs, aux sorties familiales, etc., et d’en assurer le suivi :
- Gérer les inscriptions et le suivi des présences sur le logiciel iNoé ;
- Contribuer aux relevés de présences du Centre de Loisirs Sans Hébergement pour la Caisse d’Allocations Familiales ;
- Remonter les différentes données statistiques à la demande de la direction.

• Contribuer aux tâches de secrétariat auprès de la direction :
- Réaliser les courriers, comptes rendus, notes, etc. ;
- Effectuer les opérations de traitement de texte et de mise en page ;
- Gérer la messagerie électronique de l’association ;
- Suivre le classement et l’archivage ;
- Relever et distribuer le courrier en interne, enregistrer et poster le courrier.

• Communication :
- Assurer la communication transversale contribuant à la bonne circulation des informations au sein de l’équipement ;
- Assurer le suivi des affichages.
Profils recherchés
Votre profil :

Idéalement issu(e) d’une formation dans le domaine administratif (BAC+2 souhaité) et bénéficiant d’une expérience significative dans ce domaine, vous possédez une bonne connaissance du fonctionnement associatif et de la structure (organisation, territoire d’intervention, partenaires).
Vous maîtrisez l’outil informatique notamment les logiciels Word et Excel, iNoé souhaité.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, votre sens du travail en équipe et votre polyvalence. Vous disposez de grandes capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse.
Vous savez faire preuve de diplomatie et votre discrétion professionnelle n’est plus à prouver.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329685000
Informations complémentaires
Conditions de travail :

 Lieu de travail : Centre Léo LAGRANGE
6 rue Salvadore Allende – 88000 EPINAL
 Temps non complet 20H / Horaires réguliers du mardi au samedi
Travail ponctuel les dimanches et les jours fériés
 Chèque déjeuner, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’Action sociale)

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 31/08/2025 à :
Hôtel de Ville / Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines - 9, Rue du Général Leclerc - 88000 EPINAL
Ou par mail : recrutement@epinal.fr
Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.