ASSISTANT(E) DE GESTION FINANCIERE, BUDGETAIRE ET COMPTABLE
Offre n° O088250728000337
Publiée le 28/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Place Beaumarchais - BP 5, Plombières-les-Bains (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Plombières-Les-Bains recrute un (e) assistant (e) de gestion financière, budgétaire et comptable.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité de la Secrétaire Générale, vous procédez aux opérations courantes relatives aux dépenses et recettes de la collectivité (budget principal, budget forêt et budget CCAS).
A ce titre, vous assurerez principalement :
- la préparation et la supervision des procédures budgétaires concernant le budget principal et les budgets annexes
- la saisie des mandats de dépenses et titres de recettes de fonctionnement et d’investissement (marchés publics)
- l’établissement des bons de commande et le suivi des engagements
- le suivi des contrats en cours
- le suivi des régies
- la mise à jour des tableaux de suivi et des tableaux de bord des dépenses et recettes
- la gestion de la dette et de la trésorerie
- le suivi en recettes des dossiers de demande de subventions
- les déclarations de TVA
- l’établissement des états du Fonds de Compensation de la TVA
- la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs
-Gestion de l’état d’actif
-Suivi des amortissements
-Contrôle des pièces et respect des délais
A ce titre, vous assurerez principalement :
- la préparation et la supervision des procédures budgétaires concernant le budget principal et les budgets annexes
- la saisie des mandats de dépenses et titres de recettes de fonctionnement et d’investissement (marchés publics)
- l’établissement des bons de commande et le suivi des engagements
- le suivi des contrats en cours
- le suivi des régies
- la mise à jour des tableaux de suivi et des tableaux de bord des dépenses et recettes
- la gestion de la dette et de la trésorerie
- le suivi en recettes des dossiers de demande de subventions
- les déclarations de TVA
- l’établissement des états du Fonds de Compensation de la TVA
- la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs
-Gestion de l’état d’actif
-Suivi des amortissements
-Contrôle des pièces et respect des délais
Profils recherchés
Vous êtes titulaire BAC PRO, BTS ou formation dans le domaine de la comptabilité ou équivalent, et/ou doté(e) d'une expérience avérée dans ce domaine dans la fonction publique.
Compétences professionnelles et techniques :
-Bonne connaissance de la comptabilité publique M57
-Expérience en comptabilité et maîtrise du logiciel Berger Levrault pour les applications liées aux finances (comptabilité - budget - emprunts) souhaitée
- Vous maîtrisez excel et plus globalement le pack office.
Compétences d'adaptation :
-Réactivité
-Autonomie, capacité d'initiative
-Polyvalence
Compétences d'organisation :
-Planifier ses tâches en fonction des impératifs et des échéances
-Capacité à anticiper et à gérer les priorités
-Savoir faire preuve de méthode et de rigueur
Compétences relationnelles et sociales :
-Capacités d'écoute, de compréhension et de communication
-Qualités relationnelles et rédactionnelles
-Esprit d'équipe et d'initiative
-Diplomatie et discrétion
Compétences professionnelles et techniques :
-Bonne connaissance de la comptabilité publique M57
-Expérience en comptabilité et maîtrise du logiciel Berger Levrault pour les applications liées aux finances (comptabilité - budget - emprunts) souhaitée
- Vous maîtrisez excel et plus globalement le pack office.
Compétences d'adaptation :
-Réactivité
-Autonomie, capacité d'initiative
-Polyvalence
Compétences d'organisation :
-Planifier ses tâches en fonction des impératifs et des échéances
-Capacité à anticiper et à gérer les priorités
-Savoir faire preuve de méthode et de rigueur
Compétences relationnelles et sociales :
-Capacités d'écoute, de compréhension et de communication
-Qualités relationnelles et rédactionnelles
-Esprit d'équipe et d'initiative
-Diplomatie et discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0329660024
Informations complémentaires
Dossier de candidature à envoyer par courrier à l’attention de Madame le Maire, 1 place Beaumarchais 88370 PLOMBIERES-LES-BAINS :
-Lettre de candidature +CV
-Lettre de candidature +CV
Adresse de l'employeur
PLOMBIERES LES BAINS
>1 Place Beaumarchais - BP 5
88370 PLOMBIERES LES BAINS
>1 Place Beaumarchais - BP 5
88370 PLOMBIERES LES BAINS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.