assistant de direction au Bureau d'Etudes

Offre n° O088250805000971
Publiée le 05/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place jules ferry, Saint-Dié-des-Vosges (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
06/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire C
Descriptif de l'emploi
L’assistant(e) de direction assure un rôle de soutien administratif, comptable, organisationnel et relationnel auprès du responsable du bureau d’études mutualisé, et ponctuellement auprès des chefs de projet ou chargés d'études. Il/elle contribue activement au bon fonctionnement du service et au suivi des projets pilotés par le bureau d’études.
Missions / conditions d'exercice
Administratif :
• Enregistrement et traitement du courrier (arrivée/départ) ;
• Gestion des agendas (responsable du BE, élus aux travaux, agents du service) ;
• Préparation des dossiers pour les réunions, comités techniques, commissions, conseils ;
• Rédaction et mise en forme de courriers, notes, comptes rendus, rapports d’activité ;
• Préparation des documents de présentation pour les élus et partenaires ;
• Suivi des parapheurs et organisation de la signature des documents ;
• Classement et archivage des documents administratifs ;
• Suivi des demandes transversales adressées aux services supports de la Ville et de l’Agglomération ;
• Gestion des plannings et suivi des agents du BE ;
• Accueil téléphonique du BE (contacts riverains, agents, partenaires, collectivités) ;
• Suivi administratif des études et projets : conventions, échéances, marchés publics, etc. ;
• Instruction des dossiers de demandes de subventions en lien avec les projets portés par le bureau d’études.

Suivie des marchés publics :
• Connaissance des marchés publics ;
• Suivi des tableaux budgétaires et tableaux de bord du BE ;
• Appui à la gestion administrative des marchés publics (rédaction d’ordres de service, courriers,
• suivi des pièces, etc.).

Comptabilité, gestion financière :
• Connaissances de base en comptabilité publique ;
• Élaboration, enregistrement, suivi des demandes d’achats et bons de commande via le logiciel CIRIL ;
• Participation à la saisie de documents budgétaires ;
• Suivi des dépenses liées aux projets du service.
Profils recherchés
- Titulaire d’un BAC + 2 (gestion administratif, comptable) ;
- Titulaire (catégorie C ou B) ou contractuel ;
- Maitrise des supports informatiques ;
- Une bonne connaissance du logiciel Ciril Finance serait appréciée ;
- Rigueur et organisation, esprit d’initiatives et d’équipe ;
- Connaissances du statut de la fonction publique et des institutions ;
- Expérience sur un poste similaire serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329526666
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Date de la prise de poste : dès que possible
● Prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
● Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
● Affiliation au Comité National d’Action Social (CNAS).
● Possibilité d’être membre à l’amicale du personnel.
● Possibilité de pratiquer une activité sportive en partenariat avec le service des sports (Pause sport).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.