Chargé/ée RH
Offre n° O088250821000968
Publiée le 21/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 27 RUE JEAN MOULIN, Vagney (Vosges)
Poste à pourvoir le
04/11/2025
Date limite de candidature
20/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
selon grille indiciare
Descriptif de l'emploi
C’est au cœur du territoire des Hautes Vosges que se situe l’EHPAD Le Solem. L’établissement, placé dans un cadre de verdure, porte le nom de la montagne qui lui fait face.
Il offre d’excellentes conditions d’accueil en proposant à ses résidents des chambres confortables et lumineuses, des salles communes avec vue et des équipements plus spécifiques.
La Résidence Le Solem est un établissement public qui peut accueillir 81 résidents, dont 13 lits d' UVP (personnes âgées désorientées)
Votre environnement de travail :
Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dynamique, accueillante et investie, avec pour objectif de faciliter le bien-être et la bienveillance des résidents
Poste à pourvoir en temps complet : 35 heures par semaine ou 35h00 par semaine annualisé
Temps de travail : temps complet –travail en 10h/jrs
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD de 3 ans renouvelable)
Rémunération selon grille indiciaire
-Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport…)via adhésion au comité national d’action sociale (CNAS)
- Participation à une mutuelle et/ou prévoyance labellisée
- Primes : RIFSEEP, CTI
Il offre d’excellentes conditions d’accueil en proposant à ses résidents des chambres confortables et lumineuses, des salles communes avec vue et des équipements plus spécifiques.
La Résidence Le Solem est un établissement public qui peut accueillir 81 résidents, dont 13 lits d' UVP (personnes âgées désorientées)
Votre environnement de travail :
Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dynamique, accueillante et investie, avec pour objectif de faciliter le bien-être et la bienveillance des résidents
Poste à pourvoir en temps complet : 35 heures par semaine ou 35h00 par semaine annualisé
Temps de travail : temps complet –travail en 10h/jrs
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD de 3 ans renouvelable)
Rémunération selon grille indiciaire
-Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport…)via adhésion au comité national d’action sociale (CNAS)
- Participation à une mutuelle et/ou prévoyance labellisée
- Primes : RIFSEEP, CTI
Missions / conditions d'exercice
Missions ou activités
Relations internes : Relations avec les chefs de services, les agents de la collectivité, la direction.... - Relations externes : Relation avec les différents services administratifs : CDG, CNFPT, CNRACL, Trésorerie..., les autres collectivités.
-Assurer la gestion administrative des agents de la collectivité : gestion de la paie, ensemble des processus de déroulement de carrière des agents, suivi médical et autres missions dévolues au service des ressources humaines.
- Recueil et saisie des éléments de paie : traitement des éléments fixes, variables, contrôle des bulletins de salaire
- Établissement des charges et des états de fin de mois et de fin d'année et des DSN
- Déclarations préalable d'embauche
- Rédaction des actes administratifs dans le respect des règles statutaires (positions, promotions, cessations de fonction, contrats...)
-Gestion des diverses positions statutaires
- Mise en œuvre des procédures de recrutement
- Mise à jour des fiches de poste des agents
- Saisine des instances paritaires
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
- Organisation de la consultation des dossiers par les agents
- Traitement des dossiers de retraite
- Gestion de la maladie et des accidents de travail
- Gestion des visites médicales auprès du service de médecine préventive
- Demandes de remboursement et suivi des demandes adressées à l'assureur du risque statutaire
- Demandes de remboursement des compléments de salaire des agents dans le cadre du contrat garantie maintien de salaire
- Archivage
MISSIONS SECONDAIRES
-Assurer le secrétariat courant durant les congés de la titulaire du poste
- Accueil et orientation du public – Standard
- Saisie, reproduction et diffusion de documents
- Polyvalence accueil physique et téléphonique
- Gestion de la facturation des séjours d'hébergement et de l'Aide Sociale
Relations internes : Relations avec les chefs de services, les agents de la collectivité, la direction.... - Relations externes : Relation avec les différents services administratifs : CDG, CNFPT, CNRACL, Trésorerie..., les autres collectivités.
-Assurer la gestion administrative des agents de la collectivité : gestion de la paie, ensemble des processus de déroulement de carrière des agents, suivi médical et autres missions dévolues au service des ressources humaines.
- Recueil et saisie des éléments de paie : traitement des éléments fixes, variables, contrôle des bulletins de salaire
- Établissement des charges et des états de fin de mois et de fin d'année et des DSN
- Déclarations préalable d'embauche
- Rédaction des actes administratifs dans le respect des règles statutaires (positions, promotions, cessations de fonction, contrats...)
-Gestion des diverses positions statutaires
- Mise en œuvre des procédures de recrutement
- Mise à jour des fiches de poste des agents
- Saisine des instances paritaires
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
- Organisation de la consultation des dossiers par les agents
- Traitement des dossiers de retraite
- Gestion de la maladie et des accidents de travail
- Gestion des visites médicales auprès du service de médecine préventive
- Demandes de remboursement et suivi des demandes adressées à l'assureur du risque statutaire
- Demandes de remboursement des compléments de salaire des agents dans le cadre du contrat garantie maintien de salaire
- Archivage
MISSIONS SECONDAIRES
-Assurer le secrétariat courant durant les congés de la titulaire du poste
- Accueil et orientation du public – Standard
- Saisie, reproduction et diffusion de documents
- Polyvalence accueil physique et téléphonique
- Gestion de la facturation des séjours d'hébergement et de l'Aide Sociale
Profils recherchés
Profil recherché
-Titulaire minimum BAC comptabilité-paie
- Bonnes connaissances et expérience souhaitée en gestion des carrières et des procédures de paie de la fonction publique territoriale
- Bonnes connaissances des règles élémentaires du statut de la fonction publique territoriale, de la législation sociale et de la comptabilité publique
- Connaissance de la règlementation en matière de paie et carrière
- Bonne capacité rédactionnelle
- Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel)
- Utilisation et maîtrise des logiciels métier (connaissance du logiciel GEPSS et PLANICIEL)
- Capacité d'organisation et de rigueur
- Sens du service Public
- Diplomatie, Discrétion
- Rigueur et organisation
- Sens du contact et de la communication
- Polyvalence avec les collègues du service
- Esprit d'équipe
-Titulaire minimum BAC comptabilité-paie
- Bonnes connaissances et expérience souhaitée en gestion des carrières et des procédures de paie de la fonction publique territoriale
- Bonnes connaissances des règles élémentaires du statut de la fonction publique territoriale, de la législation sociale et de la comptabilité publique
- Connaissance de la règlementation en matière de paie et carrière
- Bonne capacité rédactionnelle
- Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel)
- Utilisation et maîtrise des logiciels métier (connaissance du logiciel GEPSS et PLANICIEL)
- Capacité d'organisation et de rigueur
- Sens du service Public
- Diplomatie, Discrétion
- Rigueur et organisation
- Sens du contact et de la communication
- Polyvalence avec les collègues du service
- Esprit d'équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0329247261
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse suivante :
EHPAD LE SOLEM
27 rue Jean Moulin
88120 VAGNEY
ou au service Gestion par mail :
gestion@ehpad-lesolem.fr
EHPAD LE SOLEM
27 rue Jean Moulin
88120 VAGNEY
ou au service Gestion par mail :
gestion@ehpad-lesolem.fr
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. DE VAGNEY-MAISON DE RETRAITE
>- 27 RUE JEAN MOULIN
88120 VAGNEY
>- 27 RUE JEAN MOULIN
88120 VAGNEY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.