Gestionnaire finances

Offre n° O088250918000773
Publiée le 18/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
16 rue Charles De Gaulle, Gérardmer (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
19/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + RIFSEEP + titres restaurant
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes Gérardmer Hautes Vosges recherche un (une) gestionnaire Finances, qui sera placé(e) sous l’autorité du (de la ) responsable des Finances, pour réaliser et contrôler la procédure comptable de la communauté de communes, élaborer les documents comptables et budgétaires correspondants, participer à l’élaboration des budgets.
Missions / conditions d'exercice
• Saisie des engagements, validation des bons de commande, contrôle et mandatement des factures, traitement des dépenses à régulariser
• Recouvrement, émission des titres de recettes, suivi des impayés des facturations.
• Suivre et contrôler l’exécution budgétaire, recettes et dépenses
• Coordonner, gérer et contrôler les procédures budgétaires et comptables des services
• Participer au processus de préparation budgétaire
• Effectuer la gestion comptable et financière des marchés publics
• Assurer le suivi des subventions d’investissement
• Apporter conseil et assistance technique aux services
• Gestion du FCTVA, des immobilisations et de l'inventaire
• Compléter les tableaux de bord nécessaires au pilotage du service, analyser et ajuster les processus et procédures
• Travail en partenariat avec le service de gestion comptable et services de l’Etat
• Suivi, contrôle et accompagnement des régisseurs
• Opérations de paies
• Mise à jour des fichiers tiers
• Déclaration auprès des partenaires financiers (région, agence de l’Eau …)
Profils recherchés
• Connaissance des règles de la comptabilité publique (nomenclature M57 et M49)
• Expérience exigée sur un poste similaire
• Maitrise de la gestion financière
• Connaissance de l'ensemble des procédures comptables et financières
• Connaissance appréciée du logiciel Berger Levrault
• Autonomie, rigueur, sens de l'organisation
• Travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0329628622
Informations complémentaires
Candidature avec lettre de motivation à adresser à l'attention du président de la communauté de communes Gérardmer Hautes Vosges, Stessy SPEISSMANN MOZAS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.