Secrétaire de mairie
Offre n° O088251023000736
Publiée le 23/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 Route d’Alsace, Plainfaing (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
22/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Plainfaing est située au pied du Col du Bonhomme; elle compte 1611 habitants.
L'agent sera sous la responsabilité de M le Maire et de la Secrétaire Générale.
L'agent sera sous la responsabilité de M le Maire et de la Secrétaire Générale.
Missions / conditions d'exercice
L'agent sera chargé :
- de l'accueil physique et téléphonique
- de la communication (relation avec la presse, panneau d'affichage, illiwap, facebook...)
- de l'état civil
- des invitations aux différentes manifestations organisées par la commune
- du suivi des commissions de sécurité pour les ERP et des préconisations des commissions
- de la gestion des administrés : mouvement de la population, recensement militaire, gestion des élections
- du suivi des licences de débit de boissons
- du remplacement de la titulaire à l'Agence postale communale
- de l'accueil physique et téléphonique
- de la communication (relation avec la presse, panneau d'affichage, illiwap, facebook...)
- de l'état civil
- des invitations aux différentes manifestations organisées par la commune
- du suivi des commissions de sécurité pour les ERP et des préconisations des commissions
- de la gestion des administrés : mouvement de la population, recensement militaire, gestion des élections
- du suivi des licences de débit de boissons
- du remplacement de la titulaire à l'Agence postale communale
Profils recherchés
- bonne connaissance des moyens informatiques et bureautiques à utiliser
- savoir adapter sa communication aux différents publics
- savoir rédiger des courriers administratifs
- être discret et respecter la confidentialité des informations
- organiser son poste de travail et son temps en fonction des échéances et des urgences
- savoir adapter sa communication aux différents publics
- savoir rédiger des courriers administratifs
- être discret et respecter la confidentialité des informations
- organiser son poste de travail et son temps en fonction des échéances et des urgences
Contact et modalités de candidature
Contact
0329503213
Informations complémentaires
Fournir une lettre de candidature et un CV
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
