Référent administratif des modes d'accueil du jeune enfant F/H
Offre n° O089250501397805
Publiée le 07/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Rejoignez une aventure passionnante au cœur de la Bourgogne !
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans un environnement dynamique et stimulant ? Ne cherchez pas plus loin !
Nous sommes à la recherche de talents pour rejoindre notre équipe au Département de l'Yonne. Situé à proximité immédiate de Paris, notre département bénéficie d'un cadre de vie incomparable, alliant l'énergie de la capitale à la quiétude de la campagne bourguignonne.
En tant que collectivité résolument tournée vers l'avenir, nous vous offrons l'opportunité de participer à un projet de mandat ambitieux, moderne et responsable, axé sur le développement humain et sociétal. Chez nous, vous serez au cœur d'une structure reconnue pour sa proximité, sa solidarité et son ambition forte pour son territoire.
Si vous êtes passionné(e) par les défis, désireux(se) de contribuer à l'épanouissement d'un territoire en constante évolution, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Postulez dès maintenant et faites partie de cette aventure exceptionnelle !
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En tant que collectivité résolument tournée vers l'avenir, nous vous offrons l'opportunité de participer à un projet de mandat ambitieux, moderne et responsable, axé sur le développement humain et sociétal. Chez nous, vous serez au cœur d'une structure reconnue pour sa proximité, sa solidarité et son ambition forte pour son territoire.
Si vous êtes passionné(e) par les défis, désireux(se) de contribuer à l'épanouissement d'un territoire en constante évolution, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
16-18 Boulevard de la Marne, Auxerre (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité de la directrice des services de PMI, le référent administratif des modes d'accueil assure la gestion administrative des procédures d'agrément et de suivi des assistants maternels, assistants familiaux et Maisons d'Assistants Maternels. Il veille au respect des délais légaux, suit les dossiers contentieux, contribue à la formation des assistants maternels et participe à l'élaboration ainsi qu'à la mise à jour des procédures administratives. Le poste implique un travail en étroite collaboration avec les cadres de la PMI, dans le cadre des missions de protection et de promotion de la santé du jeune enfant.
Missions / conditions d'exercice
Gérer les dossiers d'agréments des assistants familiaux et accueillir les candidats.Mettre à jour les protocoles et gérer les stocks d'imprimés.Participer au paramétrage, tests et statistiques du logiciel Solis.Organiser la formation des assistantes maternelles et assurer son suivi.Gérer administrativement les Maisons d'Assistants Maternels (MAM).Préparer, organiser et suivre la Commission Consultative Paritaire Départementale (CCPD).Assurer le secrétariat des coordinatrices EAJE et RPE et collecter les statistiques.Suppléer ponctuellement la cheffe du service et assurer la continuité des activités PMI.Actualiser les informations sur le site internet et traiter les courriels.Participer aux réunions, groupes de travail et projets du service.
Profils recherchés
Titulaire d'un Bac+2, le candidat justifie idéalement d'une expérience sur un poste similaire. Il maîtrise la bureautique (Libre Office, Office 365), possède des compétences en gestion administrative, en classement/archivage et une appétence pour les outils informatiques. Il connaît la législation relative aux agréments des assistants maternels et familiaux ainsi qu'aux modes d'accueil collectifs. Rigoureux, doté de bonnes capacités rédactionnelles, de synthèse et d'organisation, il fait preuve d'autonomie, de réactivité et d'un bon esprit d'équipe.
Contact et modalités de candidature
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.