Adjoint au Directeur du pôle patrimoine et équipements
Offre n° O089250527000301
Publiée le 27/05/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1, bis rue des ecoles, Migennes (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
26/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
traitement indiciaire + IFSE selon expérience + titres restaurant + participation prévoyance
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte de renfort de la Direction du pôle patrimoine pour la CCAM, vous serez placé sous la responsabilité du Directeur de ce pôle. En qualité d’adjoint du Directeur, vous serez chargé d’établir et suivre certains dossiers techniques et d’assurer la coordination et l’encadrement des équipes opérationnelles patrimoine et stade.
Missions / conditions d'exercice
Suppléer le Directeur dans ses actions régulières et lors de ses absences, l’assister et le conseiller dans la définition des orientations et des choix techniques de la collectivité pour les travaux de bâtiments et d’équipements,
Assurer la coordination et l’encadrement de l’équipe intervenant dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la peinture, de la serrurerie et de l’équipe des stades, planifier et organiser les astreintes, suivre les interventions consécutives aux astreintes,
Assurer la logistique des travaux et maintenances des bâtiments et équipements, conduire les chantiers (programmation, préparation, suivi des réalisations et entretien)
Piloter les interventions gérées en régie directe, leurs programmations, leurs suivis et élaborer les plannings hebdomadaires des équipes du pôle patrimoine et équipements, élaborer des tableaux de bord pour le suivi de l’exécution des missions confiés aux collaborateurs,
Etre garant du respect des règles de sécurité sous couvert de sa hiérarchie du bon déroulement des chantiers en régie et de la livraison des travaux de maintenance, d’entretien et de rénovations des bâtiments publics appartenant à la CCAM,
Elaborer et suivre le budget du service,
Participer à l’étude et à la rédaction des projets techniques, mise à jour de documents d’aide à l’élaboration du projet, assurer les études de faisabilité d’un ouvrage, définir les conditions de réalisation en fonction des besoins,
Assurer l’organisation générale des opérations par le recueil et l’analyse des demandes en intégrant les enjeux patrimoniaux, environnementaux et énergétiques, les ambitions et les objectifs de la collectivité, gérer le calendrier prévisionnel et les dépenses en fonction des demandes tout en sollicitant les autorisations administratives, les déclarations réglementaires, les actes de conformités et la gestion des fiches d’opérations, tableaux de bord et bilans,
Gérer les procédures administratives : demande d’autorisation de travaux, déclaration préalable de travaux, demande de permis de construire, etc.
Consulter les prestataires extérieurs (MOE, CT, SPS, entreprises) en réalisant la rédaction des pièces techniques et/ou administratives et la sélection des candidats,
Coordonner les différents acteurs intervenant depuis les études jusqu’à la réception des travaux,
Contribuer à l’élaboration des CCTP des marchés pour la consultation des entreprises dans le respect des techniques des différents corps d’état du bâtiment (métré, plans et descriptif technique),
Participer aux réunions de chantier, coordonner l’ensemble des intervenants, rédiger des comptes-rendus,
Assurer les études de faisabilité des petits travaux d’aménagement (relevés, mise au plan), proposer des solutions techniques et des estimations en respectant la conformité des ouvrages et la gestion des chantiers,
Suivre le programme AD’AP,
Participer aux réunions (affaires courantes, programmation, travaux, …).
Assurer la coordination et l’encadrement de l’équipe intervenant dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la peinture, de la serrurerie et de l’équipe des stades, planifier et organiser les astreintes, suivre les interventions consécutives aux astreintes,
Assurer la logistique des travaux et maintenances des bâtiments et équipements, conduire les chantiers (programmation, préparation, suivi des réalisations et entretien)
Piloter les interventions gérées en régie directe, leurs programmations, leurs suivis et élaborer les plannings hebdomadaires des équipes du pôle patrimoine et équipements, élaborer des tableaux de bord pour le suivi de l’exécution des missions confiés aux collaborateurs,
Etre garant du respect des règles de sécurité sous couvert de sa hiérarchie du bon déroulement des chantiers en régie et de la livraison des travaux de maintenance, d’entretien et de rénovations des bâtiments publics appartenant à la CCAM,
Elaborer et suivre le budget du service,
Participer à l’étude et à la rédaction des projets techniques, mise à jour de documents d’aide à l’élaboration du projet, assurer les études de faisabilité d’un ouvrage, définir les conditions de réalisation en fonction des besoins,
Assurer l’organisation générale des opérations par le recueil et l’analyse des demandes en intégrant les enjeux patrimoniaux, environnementaux et énergétiques, les ambitions et les objectifs de la collectivité, gérer le calendrier prévisionnel et les dépenses en fonction des demandes tout en sollicitant les autorisations administratives, les déclarations réglementaires, les actes de conformités et la gestion des fiches d’opérations, tableaux de bord et bilans,
Gérer les procédures administratives : demande d’autorisation de travaux, déclaration préalable de travaux, demande de permis de construire, etc.
Consulter les prestataires extérieurs (MOE, CT, SPS, entreprises) en réalisant la rédaction des pièces techniques et/ou administratives et la sélection des candidats,
Coordonner les différents acteurs intervenant depuis les études jusqu’à la réception des travaux,
Contribuer à l’élaboration des CCTP des marchés pour la consultation des entreprises dans le respect des techniques des différents corps d’état du bâtiment (métré, plans et descriptif technique),
Participer aux réunions de chantier, coordonner l’ensemble des intervenants, rédiger des comptes-rendus,
Assurer les études de faisabilité des petits travaux d’aménagement (relevés, mise au plan), proposer des solutions techniques et des estimations en respectant la conformité des ouvrages et la gestion des chantiers,
Suivre le programme AD’AP,
Participer aux réunions (affaires courantes, programmation, travaux, …).
Profils recherchés
- Formation dans un des domaines techniques d’intervention ou à défaut expérience similaire significative,
- Connaissance sur la sécurité incendie des établissements recevant du public (ERP),
- Connaissance sur les matériaux dangereux et réglementation inhérente,
- Connaissances des procédures liées à la commande publique et à l’exécution des marchés publics,
- Aptitudes aux tâches administratives, utilisation des logiciels de bureautique et messagerie,
- Connaissance du logiciel de dessin Autocad souhaitée,
- Aptitude au travail en équipe et à la communication
- Autonomie, initiative, polyvalence, sens de l’organisation, rigueur dans le respect des délais d’exécution
- Capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse.
- Connaissance sur la sécurité incendie des établissements recevant du public (ERP),
- Connaissance sur les matériaux dangereux et réglementation inhérente,
- Connaissances des procédures liées à la commande publique et à l’exécution des marchés publics,
- Aptitudes aux tâches administratives, utilisation des logiciels de bureautique et messagerie,
- Connaissance du logiciel de dessin Autocad souhaitée,
- Aptitude au travail en équipe et à la communication
- Autonomie, initiative, polyvalence, sens de l’organisation, rigueur dans le respect des délais d’exécution
- Capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse.
Contact et modalités de candidature
Contact
0386800945
Informations complémentaires
lettre de motivation + CV à adresser à Monsieur le Président
Service des Ressources Humaines
1 bis rue des écoles
89400 MIGENNES
Service des Ressources Humaines
1 bis rue des écoles
89400 MIGENNES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.