Gestionnaire de dossier des assemblées F/H
Offre n° O089250901406996
Publiée le 30/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Rejoignez une aventure passionnante au cœur de la Bourgogne !
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans un environnement dynamique et stimulant ? Ne cherchez pas plus loin !
Nous sommes à la recherche de talents pour rejoindre notre équipe au Département de l'Yonne. Situé à proximité immédiate de Paris, notre département bénéficie d'un cadre de vie incomparable, alliant l'énergie de la capitale à la quiétude de la campagne bourguignonne.
En tant que collectivité résolument tournée vers l'avenir, nous vous offrons l'opportunité de participer à un projet de mandat ambitieux, moderne et responsable, axé sur le développement humain et sociétal. Chez nous, vous serez au cœur d'une structure reconnue pour sa proximité, sa solidarité et son ambition forte pour son territoire.
Si vous êtes passionné(e) par les défis, désireux(se) de contribuer à l'épanouissement d'un territoire en constante évolution, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Postulez dès maintenant et faites partie de cette aventure exceptionnelle !
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Si vous êtes passionné(e) par les défis, désireux(se) de contribuer à l'épanouissement d'un territoire en constante évolution, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
16-18 Boulevard de la Marne, Auxerre (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
16/10/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous assurez la préparation et la présentation des rapports soumis par le Président aux délibérations de l'Assemblée plénière et de la Commission permanente. Vous garantissez le secrétariat des séances ainsi que le suivi rigoureux des décisions prises, depuis leur validation jusqu'à l'envoi des délibérations au contrôle de légalité. Vous êtes également chargé de la relecture des comptes rendus des séances plénières et veillez à l'archivage complet et organisé de l'ensemble des documents afférents à chaque séance. Votre mission contribue ainsi à la qualité, à la fiabilité et à la traçabilité des travaux de l'Assemblée.
Missions / conditions d'exercice
Vérifier et consolider les rapports et projets de délibérations soumis à l'Assemblée départementale et à la Commission permanente.
Assurer le secrétariat des séances et le suivi des décisions (contrôle de légalité, comptes rendus, archivage).
Diffuser de manière dématérialisée les documents dans le respect des délais réglementaires.
Convoquer les conseillers départementaux, fonctionnaires et membres des commissions thématiques.
Préparer et publier les actes administratifs et mettre les documents adoptés à disposition des usagers et des services.
Assurer le suivi comptable du service et procéder au règlement de certaines dépenses transversales.
Organiser et gérer la représentation de l'Assemblée départementale auprès des organismes extérieurs.
Assurer le secrétariat des séances et le suivi des décisions (contrôle de légalité, comptes rendus, archivage).
Diffuser de manière dématérialisée les documents dans le respect des délais réglementaires.
Convoquer les conseillers départementaux, fonctionnaires et membres des commissions thématiques.
Préparer et publier les actes administratifs et mettre les documents adoptés à disposition des usagers et des services.
Assurer le suivi comptable du service et procéder au règlement de certaines dépenses transversales.
Organiser et gérer la représentation de l'Assemblée départementale auprès des organismes extérieurs.
Profils recherchés
Vous devez faire preuve de solides qualités rédactionnelles et d'une grande capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés au sein de la collectivité. La maîtrise des outils bureautiques est indispensable, et une connaissance des logiciels WEBDELIB et ASTRE est attendue ; la pratique d'IPARAPHEUR et S2LOW constituerait un atout supplémentaire. Rigueur, méthode et sens de l'organisation vous permettront d'assurer efficacement la gestion et le suivi des dossiers. Votre capacité à gérer votre temps de travail et à produire des documents clairs et fiables sera essentielle. Enfin, une bonne connaissance du fonctionnement institutionnel et une expérience réussie sur un poste similaire seraient vivement appréciées.
Contact et modalités de candidature
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.