Gestionnaire dépenses

Offre n° O089250922000220
Publiée le 22/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 bis place du maréchal leclerc - bp 58, Auxerre (Yonne)
Poste à pourvoir le
22/11/2025
Date limite de candidature
22/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'Agglomération de l'Auxerrois (72 000 hab, 29 communes) à 1h30 de Paris ou Dijon, située dans un cadre de vie idéal alliant nature, services de proximité et une offre sportive et culturelle riche, cherche à renforcer ses équipes pour conduire et mettre en œuvre un Projet de territoire ambitieux au service de son Agglomération. La ville centre, Auxerre est une ville moyenne dynamique, entreprenante et ouverte sur l'avenir, elle a des atouts pour réussir avec vous sa transition urbaine, environnementale et économique.

La Communauté d’Agglomération recrute un(e) Gestionnaire Dépenses au sein de la Direction des Finances et éco responsabilité pour le service Budgets et Inventaire.
Rattaché(e) au chef de service, vous serez au cœur de la gestion financière de la collectivité.
En véritable partenaire des services internes et interlocuteur privilégié de nos partenaires externes, vous garantirez la bonne exécution de la chaîne comptable et budgétaire, contribuant ainsi directement à la fiabilité et à la performance de nos budgets.
Le poste proposé est un poste mutualisé ville et agglomération qui donne l’opportunité au gestionnaire d’être au cœur de la réalisation des projets des deux collectivités.
La direction des finances et de l’écoresponsabilité est une direction ressources pour les deux collectivités. La direction a une taille critique qui lui permet d’être réactive sur la mise en place des obligations légales (M 57, maquette verte,) et de rechercher en permanence des dispositifs financiers permettant d’optimiser la gestion des collectivités.
Missions / conditions d'exercice
• Contrôler et valider les bons de commande émis par les services.
• Assurer le mandatement des dépenses dans les délais légaux.
• Garantir le suivi de l’exécution budgétaire et du délai de paiement des factures.
• Apporter un soutien technique et réglementaire aux services dans la gestion financière et budgétaire.
• Contribuer à la bonne exécution financière des marchés publics.
• Créer et modifier les tiers (contrôle SIRET, RIB, etc.).
• Participer aux réunions internes et externes, notamment lors des préparations budgétaires.
• Effectuer diverses opérations financières (subventions habitat, FCTVA, emprunts, écritures internes, attributions de compensation, etc.).
• Assurer le remplacement ponctuel de collègues en cas d’absence
Profils recherchés
• Bonne maîtrise de la comptabilité publique (M57, M49) et du CGCT.
• Connaissance des règles de la commande publique.
• Maîtrise des logiciels financiers (CIRIL) et des outils bureautiques (Excel, Word, Teams…) serait un plus.
• Rigueur, sens de l’organisation et discrétion.
• Qualités relationnelles et goût du travail en équipe.
• Permis VL souhaité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0386724440
Informations complémentaires
cv et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.