ADJOINT ADMINISTRATIF
Offre n° O089251007000345
Publiée le 07/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 bis, rue Gaston Corgibet, Fontaine-la-Gaillarde (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
06/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
16h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Employeur : Mairie de FONTAINE-LA-GAILLARDE
Lieu de travail : 3bis rue Gaston Corgibet
Poste à pourvoir le 01/12/2025
Type d'emploi : Emploi permanent
Métier(s) : Assistant ou assistante de gestion administrative
Temps de travail : Temps non complet
Télétravail : Non
Management : Non
Expérience souhaitée : Confirmé
Positionnement hiérarchique :
Sous la directive de la secrétaire de mairie
Lieu de travail : 3bis rue Gaston Corgibet
Poste à pourvoir le 01/12/2025
Type d'emploi : Emploi permanent
Métier(s) : Assistant ou assistante de gestion administrative
Temps de travail : Temps non complet
Télétravail : Non
Management : Non
Expérience souhaitée : Confirmé
Positionnement hiérarchique :
Sous la directive de la secrétaire de mairie
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique, renseigner la population,
- Suivi du courrier,
- Instruction des dossiers d'état civil, d'élections, d'urbanisme,
- Gestion de la commission de contrôle des impôts directes,
- Recensement militaire et population,
- Préparation et rédaction des arrêtés du Maire,
- Tenue des registres,
- Gestion du cimetière,
- Gestion des manifestations-cérémonies et des locations de la salle des fêtes,
- Mise en place du plan de secours des personnes âgées,
- Préparation de la rentrée scolaire,
- Tenue du site internet,
- Archivages,
- Comptabilité : facturation et suivi des recettes cantine et garderie ; des locations des logements communaux, de la salle des fêtes, des concessions cimetières,
- Suivi du courrier,
- Instruction des dossiers d'état civil, d'élections, d'urbanisme,
- Gestion de la commission de contrôle des impôts directes,
- Recensement militaire et population,
- Préparation et rédaction des arrêtés du Maire,
- Tenue des registres,
- Gestion du cimetière,
- Gestion des manifestations-cérémonies et des locations de la salle des fêtes,
- Mise en place du plan de secours des personnes âgées,
- Préparation de la rentrée scolaire,
- Tenue du site internet,
- Archivages,
- Comptabilité : facturation et suivi des recettes cantine et garderie ; des locations des logements communaux, de la salle des fêtes, des concessions cimetières,
Profils recherchés
SAVOIRS :
connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation,
connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme,
connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
respecter les délais réglementaires,
savoir gérer la polyvalence et les priorités,
vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil,
élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population.
SAVOIR ETRE :
savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
avoir le sens du service public (déontologie et discrétion),
bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation,
connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme,
connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
respecter les délais réglementaires,
savoir gérer la polyvalence et les priorités,
vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil,
élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population.
SAVOIR ETRE :
savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
avoir le sens du service public (déontologie et discrétion),
bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0386978300
Informations complémentaires
- Lettre de motivation
- Permis B
- Logiciels : Cosoluce, Rad's, S2low, Servi-plus
- Permis B
- Logiciels : Cosoluce, Rad's, S2low, Servi-plus
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.