ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF (VE)
Offre n° O090250721001371
Publiée le 21/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 RUE ROMAIN ROLLAND, Belfort (Territoire de Belfort)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
20/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le SDIS 90 recrute une assistante administrative pour le groupement des services opérationnels, service Prévention.
Cadre d’emploi des adjoints administratifs. Poste à temps complet.
Cadre d’emploi des adjoints administratifs. Poste à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
• Traitement des dossiers administratifs : enregistrement, traitement, suivi, saisie et en forme des dossiers administratifs du groupement ;
• Organisation logistique et administrative des commissions de sécurité en salle : ordre du jour, convocation, préparation des dossiers à présenter, secrétariat de l’instance ;
• Dactylographie et mise en forme de rapports de visite ou d’études ;
• Accueil téléphonique du public : recevoir et orienter les demandes, hiérarchiser les demandes selon priorité ;
• Gestion de l’information : classement et archivage des documents, traitement des mails, … ;
• Organisation logistique et administrative des commissions de sécurité en salle : ordre du jour, convocation, préparation des dossiers à présenter, secrétariat de l’instance ;
• Dactylographie et mise en forme de rapports de visite ou d’études ;
• Accueil téléphonique du public : recevoir et orienter les demandes, hiérarchiser les demandes selon priorité ;
• Gestion de l’information : classement et archivage des documents, traitement des mails, … ;
Profils recherchés
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook, Powerpoint) et techniques de secrétariat ;
• Discrétion professionnelle, rigueur, autonomie et adaptabilité ;
• Dynamisme, réactivité et esprit d’initiative ;
• Qualités organisationnelles, relationnelles et au travail en équipe ;
• Qualités rédactionnelles ;
• Esprit d’analyse et de synthèse.
• Discrétion professionnelle, rigueur, autonomie et adaptabilité ;
• Dynamisme, réactivité et esprit d’initiative ;
• Qualités organisationnelles, relationnelles et au travail en équipe ;
• Qualités rédactionnelles ;
• Esprit d’analyse et de synthèse.
Contact et modalités de candidature
Contact
0384587800
Informations complémentaires
Les candidatures seront à adresser à Monsieur le Directeur départemental du service d’incendie et de secours – 4 rue Romain Rolland – 90000 BELFORT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.