Assistant administratif RPA (F-H)
Offre n° O091250424001335
Publiée le 24/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
142 rue Pierre et Marie Curie, Longjumeau (Essonne)
Poste à pourvoir le
26/05/2025
Date limite de candidature
26/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la responsable des résidences autonomie, vos principales missions sont :
Missions / conditions d'exercice
- Procéder à la facturation et au suivi des encaissements des loyers des résidences autonomie
- Assurer la régie du service
- Traiter, instruire et procéder au suivi des demandes de téléassistance
- Coordonner le dispositif canicule en lien avec les coordinatrices
- Assurer les tâches administratives du service
- Exécuter le budget : établissement et suivi des bons de commandes, validation des factures, …
- Gérer les stocks : produits entretien, EPI, …
- Renseigner les tableaux de pilotage des résidences et de la facturation
De manière ponctuelle, vous serez amené(e) à :
- Participer aux évènements sénior en accord avec le responsable du service
- Participer aux dispositifs « canicule », « grand froid » et « inondation »
- Participer aux réunions de projets
- Assurer la régie du service
- Traiter, instruire et procéder au suivi des demandes de téléassistance
- Coordonner le dispositif canicule en lien avec les coordinatrices
- Assurer les tâches administratives du service
- Exécuter le budget : établissement et suivi des bons de commandes, validation des factures, …
- Gérer les stocks : produits entretien, EPI, …
- Renseigner les tableaux de pilotage des résidences et de la facturation
De manière ponctuelle, vous serez amené(e) à :
- Participer aux évènements sénior en accord avec le responsable du service
- Participer aux dispositifs « canicule », « grand froid » et « inondation »
- Participer aux réunions de projets
Profils recherchés
Baccalauréat STMG, BTS économie, social et familiale, Gestion
Compétences et qualités requises :
- Maîtrise des dispositifs d’aide légale
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance du public séniors et gestion de conflits, situation fragile
- Maîtrise de l’outil informatique
- Maîtrise des logiciels Implicite, Millésime, Sonate
- Discrétion
- Ponctualité et assiduité
- Capacité à travailler en équipe
- Adaptabilité
- Rigueur administrative
Informations complémentaires :
36 heures 15 hebdomadaires, 5 semaines de congés, 6 jours de RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) + CNAS (sous conditions) + titres restaurant.
Poste à pourvoir dès que possible, par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Compétences et qualités requises :
- Maîtrise des dispositifs d’aide légale
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance du public séniors et gestion de conflits, situation fragile
- Maîtrise de l’outil informatique
- Maîtrise des logiciels Implicite, Millésime, Sonate
- Discrétion
- Ponctualité et assiduité
- Capacité à travailler en équipe
- Adaptabilité
- Rigueur administrative
Informations complémentaires :
36 heures 15 hebdomadaires, 5 semaines de congés, 6 jours de RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) + CNAS (sous conditions) + titres restaurant.
Poste à pourvoir dès que possible, par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0164541900
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :
https://www.espace-citoyens.net/longjumeau/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_RH/D_OFFRE
Madame le Président
142 rue Pierre et Marie Curie
91160 LONGJUMEAU
https://www.espace-citoyens.net/longjumeau/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_RH/D_OFFRE
Madame le Président
142 rue Pierre et Marie Curie
91160 LONGJUMEAU
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.