Assistant polyvalent des services techniques H/F

Offre n° O091250505001251
Publiée le 05/05/2025

Synthèse de l'offre

7200 habitants, membre de la Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud.
La commune de Soisy-sur-Seine est située entre la vallée de la Seine et la forêt de Sénart.
Lieu de travail
12 RUE NOTRE DAME, Soisy-sur-Seine (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable des services techniques
Missions / conditions d'exercice
1. Accueil physique et téléphonique du service :
• Recevoir, filtrer et orienter les appels
• Prendre note des demandes des usagers, transmettre au service ou au prestataire concerné et assurer un retour vers l’usager => savoir hiérarchiser le niveau d’urgence
• Binômage avec l’agent d’accueil du service population : permanence à l’accueil principal 1 vendredi après-midi et 1 samedi matin sur deux avec récupération de ce samedi le vendredi qui suit. Permanence à l’accueil pendant les vacances de l’agent d’accueil.

2. Demandes d’intervention :
• Elaboration et tenue d’un outil de suivi des demandes d’intervention des services municipaux et des partenaires extérieurs (faisant apparaitre la date de la demande et tout le processus jusqu’à l’aboutissement et retour auprès du demandeur)
• Saisie des demandes d’intervention sur le logiciel de Grand Paris Sud et en assurer le suivi
• Gérer les demandes diverses auprès des organismes extérieurs (GPS, ENEDIS,
GRDF, ...)
3. Comptabilité :

• Saisie et mise en signature des bons de commande
• Vérification des crédits disponibles
• Engagement comptable dans le logiciel

4. Arrêtés de voirie :

• Rédaction des arrêtés de voirie
• Transmission de l’arrêté signé et mise en ligne sur le site internet de la ville ; enfin au contrôle de légalité quand cela s’avère nécessaire.
• Tenue du registre des arrêtés

5. Gestion des Etablissements Recevant du Public :

• Assurer le pilotage des commissions de sécurité des ERP communaux et privés situés sur la Ville et aider les exploitants privé et public dans le suivi réglementaire de leur établissement et la préparation des commissions de sécurité.
• Participer aux commissions de sécurité avec l’élu de référence et les techniciens du service Bâtiment.
• Mettre en œuvre la réalisation des levées de réserves émises lors des commissions de sécurité en lien avec les techniciens du service Bâtiment.
• Assurer le suivi du passage des entreprises de contrôle périodique de conformité des fluides (gaz et électricité) et veiller à la levée des réserves émises lors de ces contrôles en lien avec le responsable du service Bâtiment.


ACTIVITES SECONDAIRES
• Présence aux réunions travaux, rédaction et diffusion des comptes-rendus.
• Polyvalence générale sur les missions des services techniques (rédaction de courriers, demande de DICT, mise en place de tableaux de suivi…)
• Suivi des consommations de fluides (gaz, électricité, eau) à l’aide d’outils de reporting et calcul de l’évolution de la consommation d’une période à une autre.
• Suivi des dossiers de subventions, en lien avec la responsable des services techniques.
• Planification de réunions entre plusieurs partenaires en lien avec l’agenda de Monsieur le Maire et de la responsable des services techniques.
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :

• Expérience sur ce type de poste souhaitée
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales souhaitée
• Connaître les bases de la réglementation en termes de sécurité des Etablissement Recevant du Public
• Maitrise de l’outil informatique et bureautique
• Aisance rédactionnelle – Très bon niveau en français
• Savoir gérer de façon simultanée différents dossiers
• Connaissances en comptabilité et de Berger Levrault appréciées

SAVOIR ÊTRE :

• Avoir le sens du service public et le respect des règles déontologiques de la fonction publique
• Faire preuve de discrétion et de réserve
• Avoir le sens du dialogue et l’aptitude au travail en équipe
• Être méthodique et organisé
• Savoir faire preuve de réactivité et d’anticipation
• Être rigoureux
• Être polyvalent
• Être très autonome
• Posséder une grande capacité d’adaptation
• Savoir faire preuve de discernement
• Faire preuve de curiosité professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0169897173
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
12, rue Notre Dame
91450 SOISY SUR SEINE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.