Gestionnaire carrière et rémunération - Service mutualisé H/F

Offre n° O091250506000494
Publiée le 06/05/2025

Synthèse de l'offre

A 20 km de Paris, la Communauté d'agglomération Paris-Saclay exerce des compétences variées : développement économique, aménagement, transports, espaces publics, numérique, équipements culturels et sportifs, transition écologique etc.

La communauté d'agglomération regroupe 27 communes et compte 320 000 habitants. Elle bénéficie d'atouts uniques en Ile-de-France notamment par l'importance quantitative et qualitative de ses spécificités : enseignement supérieur de haut niveau, sièges et centres de recherches de grands groupes nationaux et internationaux. Elle accueille 15% de la recherche française, plus de 25000 entreprises et 180 000 emplois salariés. Elle constitue un territoire divers où se mêlent pôles urbains et villages authentiques, vie culturelle active et initiatives solidaires, espaces naturels protégés et patrimoine sauvegardé.

Engagée dans une démarche ambitieuse de Responsabilité Sociale de son Organisation, l'agglomération Paris-Saclay porte un Plan Climat Air Energie Territorial de 126 actions et développe des politiques RH qui reflètent ses valeurs de service public autour du handicap, de l'apprentissage, de l'égalité femme-homme, de la conduite de projet et de la conduite de changement.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Parc Orsay Université 21 rue Jean Rostand (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du service mutualité pour la mairie de Palaiseau, nous recherchons notre futur Gestionnaire carrière et rémunération H/F, basé à Orsay.

 

Le gestionnaire carrière et rémunération est un agent de l'agglomération Paris Saclay qui assure le suivi des carrières et de la paie des agents de la commune de Palaiseau.

Sous la responsabilité de la Responsable de service mutualisé carrière et rémunération, le gestionnaire met en œuvre les actions transmises par celle-ci. Il garantit la bonne mise en œuvre des procédures relatives à la gestion de son portefeuille agents et pour cela, il est garant de l'application des dispositifs réglementaires issus de la politique ressources humaines de la commune.
Missions / conditions d'exercice
En tant que gestionnaire carrière et rémunération, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes : 

Assurer la gestion administrative et la carrière des agents
- Établir différents actes administratifs (contrats, arrêtés, courrier fin de contrat, médailles…),
- Gérer mise en œuvre des obligations règlementaires (IJSS, contrôle de légalité, Pôle emploi, DVE,),
- Gérer le déroulement des carrières des agents dans le respect du statut,
- Gérer le dossier maladie en lien avec le comité médical ainsi qu'avec l'assureur (couverture du risque statutaire, déclaration et suivi des prises en charge, remboursements …),
- Gérer les absences (congés, paternité, maternité,),
- Instruire et gérer la retraite et les cohortes des agents,
- Mettre en œuvre les décisions disciplinaires,
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels.​​​​​​​
 
Assurer la paie des agents par portefeuille bien défini
- Saisir les éléments variables
- Réaliser un contrôle des paies relevant de son portefeuille
 
Participer au développement ou à l'amélioration des outils SIRH
- Participer aux tests de paramétrage du nouvel outil
- Participer à la fiabilisation des données administratives dans le nouveau logiciel
- Contribuer activement à l'optimisation du fonctionnement du SIRH (automatisation des courriers, des arrêtés,)
Profils recherchés
Vous êtes issu d'une formation en Ressources Humaines, avec une spécialisation en paie et vous : 
- Maîtrisez la réglementation statutaire et des règles de gestion des carrières et de la paie dans la fonction publique,
- Savez travailler en équipe et en transversalité,
- Maîtrisez Excel
- Savez faire preuve de discrétion professionnelle, 
- Etes autonome, rigoureux, méthodique et avez le sens des priorités, 
- Avez une bonne capacité d'adaptation.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et candidature à adresser à l'attention de M. Grégoire de LASTEYRIE, Président de la Communauté d'agglomération Paris-Saclay (en utilisant le lien ci-dessus).

Seules les candidatures déposées en ligne seront examinées.

Retrouvez l'Agglomération Paris-Saclay sur LinkedIn.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.