Adjoint responsable régie bâtiment H/F
Offre n° O091250509001007
Publiée le 09/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 361 024 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ZI la Petite Montagne Sud, Lisses (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique
Technicien
Adjoint technique
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction du Bâtiment, sous l'autorité du responsable de la régie bâtiment, l’adjoint au responsable de la régie contribue à l’organisation quotidienne l’activité de l’équipe pluridisciplinaire dans le domaine du bâtiment et assure la suppléance du responsable lors de ses absences ou de ses indisponibilités.
Le (la) responsable adjoint régie bâtiment se déplace sur les sites et échange avec les demandeurs afin d’affiner les prestations attendues et d’en examiner les faisabilités techniques.
En collaboration avec les techniciens de la direction adjointe du Bâtiment et l’ordonnanceur-(ceuse) :
- gère le suivi des interventions et tient informé les demandeurs jusqu'à la clôture des demandes
- assure au quotidien une programmation et une réactivité des interventions techniques sur l'ensemble des équipements communautaires
- est le garant(e) de la mise à jour des outils de supervision et de la base de données informatique des demandes
- assure une transversalité d'intervention avec l'ensemble des Directions pour accompagner et décliner les politiques publiques de Grand Paris Sud.
Le (la) responsable adjoint régie bâtiment se déplace sur les sites et échange avec les demandeurs afin d’affiner les prestations attendues et d’en examiner les faisabilités techniques.
En collaboration avec les techniciens de la direction adjointe du Bâtiment et l’ordonnanceur-(ceuse) :
- gère le suivi des interventions et tient informé les demandeurs jusqu'à la clôture des demandes
- assure au quotidien une programmation et une réactivité des interventions techniques sur l'ensemble des équipements communautaires
- est le garant(e) de la mise à jour des outils de supervision et de la base de données informatique des demandes
- assure une transversalité d'intervention avec l'ensemble des Directions pour accompagner et décliner les politiques publiques de Grand Paris Sud.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Organise et mets en œuvre le programme quotidien d’actions et d'intervention tous corps d’état en vue d’entretenir, maintenir, rendre accessible, rénover, préserver le patrimoine communautaire en collaboration avec le responsable de la régie bâtiments.
- Organise l'activité de l'équipe placée sous sa responsabilité
- Assure la planification, le suivi, la qualité d'exécution, le reporting de l'activité de la régie (outils métiers, état d'avancement, retour aux demandeurs, contrôle des prestations réalisées, bilan d'activité, travail, etc.)
- Contribue à l'élaboration de cahier des charges en lien avec l'activité de la régie
- Contribue au suivi et à l’exécution du budget en lien avec son responsable
- Participe à la gestion des stocks en lien avec l'agent en charge de ce domaine
- Travaille en étroite collaboration avec l'ordonnanceur(ceuse) et les équipes de la direction du bâtiment en vue d'améliorer la qualité de la relation aux demandeurs
Activités secondaires :
- Venir en soutien technique dans le cadre d’intervention technique extra régie
- Participer aux commissions de sécurité
- Participer à l’activité de la direction en cas de situation de crise
- Organise et mets en œuvre le programme quotidien d’actions et d'intervention tous corps d’état en vue d’entretenir, maintenir, rendre accessible, rénover, préserver le patrimoine communautaire en collaboration avec le responsable de la régie bâtiments.
- Organise l'activité de l'équipe placée sous sa responsabilité
- Assure la planification, le suivi, la qualité d'exécution, le reporting de l'activité de la régie (outils métiers, état d'avancement, retour aux demandeurs, contrôle des prestations réalisées, bilan d'activité, travail, etc.)
- Contribue à l'élaboration de cahier des charges en lien avec l'activité de la régie
- Contribue au suivi et à l’exécution du budget en lien avec son responsable
- Participe à la gestion des stocks en lien avec l'agent en charge de ce domaine
- Travaille en étroite collaboration avec l'ordonnanceur(ceuse) et les équipes de la direction du bâtiment en vue d'améliorer la qualité de la relation aux demandeurs
Activités secondaires :
- Venir en soutien technique dans le cadre d’intervention technique extra régie
- Participer aux commissions de sécurité
- Participer à l’activité de la direction en cas de situation de crise
Profils recherchés
CAP, BEP, Bac /bac +2 dans le domaine des métiers du bâtiment
Connaissances :
- Disposer d'une expertise technique dans le domaine du bâtiment
- Maitrise des outils informatiques (Windows, logiciel métier, logiciels comptables, etc.)
- Connaissance de la réglementation incendie et ERP
- Connaissance de la réglementation en vigueur
- Fonctionnement des collectivités territoriales
Savoir-faire :
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité
- Sens de l'organisation et méthodologie
- Rigueur et réactivité
- Gestion du stress
- Qualités rédactionnelles (émission de note, rapport, fiches, ...)
- Utilisation des logiciels Atal et Ciril
- Management d'équipes aux profils variés
- Capacité à faire face aux enjeux, finalités et responsabilités
- Rendre compte de son activité
- Bon relationnel et adaptabilité aux interlocuteurs
Savoir-être :
- Autonomie, anticipation, force de proposition
- Rigoureux
- Organisé
- Synthétique
- Communiquant
- Faculté d'adaptation
- Bienveillant
- Innovant
Poste basé à la direction du Bâtiment au Centre Technique intercommunal-
ZI de la Petite Montagne Sud- Rue du Bourbonnais
91 090 LISSES
Connaissances :
- Disposer d'une expertise technique dans le domaine du bâtiment
- Maitrise des outils informatiques (Windows, logiciel métier, logiciels comptables, etc.)
- Connaissance de la réglementation incendie et ERP
- Connaissance de la réglementation en vigueur
- Fonctionnement des collectivités territoriales
Savoir-faire :
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité
- Sens de l'organisation et méthodologie
- Rigueur et réactivité
- Gestion du stress
- Qualités rédactionnelles (émission de note, rapport, fiches, ...)
- Utilisation des logiciels Atal et Ciril
- Management d'équipes aux profils variés
- Capacité à faire face aux enjeux, finalités et responsabilités
- Rendre compte de son activité
- Bon relationnel et adaptabilité aux interlocuteurs
Savoir-être :
- Autonomie, anticipation, force de proposition
- Rigoureux
- Organisé
- Synthétique
- Communiquant
- Faculté d'adaptation
- Bienveillant
- Innovant
Poste basé à la direction du Bâtiment au Centre Technique intercommunal-
ZI de la Petite Montagne Sud- Rue du Bourbonnais
91 090 LISSES
Contact et modalités de candidature
Contact
0174575342
Informations complémentaires
Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 EVRY-COURCOURONNES
ou par email : recrutement@grandparissud.fr
Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 EVRY-COURCOURONNES
ou par email : recrutement@grandparissud.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.