Directeur Multi accueil Tom Pouce H/F - Accueillant au LAEP H/F
Offre n° O091250516000902
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située au nord-est de l’Essonne, Montgeron est une ville accueillante et agréable qui concilie la proximité avec Paris (à 20 minutes de Gare de Lyon par le RER D) et un cadre de vie très privilégié, avec notamment le massif forestier de Sénart et la Pelouse, superbe ancienne allée royale arborée.
La Ville de Montgeron administre près de 24 000 habitants.
La Ville de Montgeron administre près de 24 000 habitants.
Lieu de travail
112 avenue de la République, Montgeron (Essonne)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
15/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Infirmier en soins généraux
Psychologue de classe normale
Psychologue hors-classe
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Infirmier en soins généraux
Psychologue de classe normale
Psychologue hors-classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Planifier, organiser, piloter et contrôler les réalisations d'une équipe pluridisciplinaire, dans le cadre d'un projet éducatif spécifique à la structure, en lien avec le projet social d’établissement, en cohérence avec les orientations de la collectivité et diriger une structure d'accueil collectif et occasionnel et régulier non permanent pour les enfants de moins de 6 ans.
Missions / conditions d'exercice
Piloter la structure : Organisation, coordination des projets et activités, gestion budgétaire, administrative et matérielle, suivi d'indicateurs,
Encadrer et gérer une équipe : Accueil, accompagnement pédagogique, conseil technique, développement professionnel des agents, gestion des plannings,
Veille sécuritaire des biens et des personnes, mise en œuvre de plans de sûreté, suivi des normes et procédures,
Élaborer et mettre en œuvre le projet d’établissement, animation et évaluation,
Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles,
Garantir le bien-être et la santé des enfants, intégration des enfants en situation de handicap,
Partenariats et travail en réseau : Développer des relations internes et externes, participer aux groupes de travail,
Accueillant au LAEP « 1,2,3 Soleil » de 10 à 25% du temps de travail
Veille et communication : Veille réglementaire, rédaction de documents, animation de réunions.
MISSIONS OCCASIONNELLES
Participer au recrutement (évaluation des candidatures, entretiens), organiser l’intégration des nouveaux agents, rédiger et actualiser les fiches de poste, mener les entretiens professionnels.
Renseigner les bilans, produire des statistiques, contribuer aux procédures d’achat public et au suivi des marchés.
Participer aux commissions d’attribution des places, organiser les regroupements pendant les vacances scolaires, prendre part aux temps d’observation.
Contribuer à l'organisation de journées pédagogiques et d’événements festifs.
Encadrer et gérer une équipe : Accueil, accompagnement pédagogique, conseil technique, développement professionnel des agents, gestion des plannings,
Veille sécuritaire des biens et des personnes, mise en œuvre de plans de sûreté, suivi des normes et procédures,
Élaborer et mettre en œuvre le projet d’établissement, animation et évaluation,
Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles,
Garantir le bien-être et la santé des enfants, intégration des enfants en situation de handicap,
Partenariats et travail en réseau : Développer des relations internes et externes, participer aux groupes de travail,
Accueillant au LAEP « 1,2,3 Soleil » de 10 à 25% du temps de travail
Veille et communication : Veille réglementaire, rédaction de documents, animation de réunions.
MISSIONS OCCASIONNELLES
Participer au recrutement (évaluation des candidatures, entretiens), organiser l’intégration des nouveaux agents, rédiger et actualiser les fiches de poste, mener les entretiens professionnels.
Renseigner les bilans, produire des statistiques, contribuer aux procédures d’achat public et au suivi des marchés.
Participer aux commissions d’attribution des places, organiser les regroupements pendant les vacances scolaires, prendre part aux temps d’observation.
Contribuer à l'organisation de journées pédagogiques et d’événements festifs.
Profils recherchés
Conditions spécifiques
Horaires réguliers à 100% sur 37h20 réparti sur 4 jours (structure fermée le mercredi)
50% du temps de travail est dédié aux missions de direction
10 à 25% du temps de travail est consacré au travail d’accueillant au LAEP.
Le reste du temps de travail est du temps de présence auprès des enfants.
Planning de travail susceptible d’être modifié en fonction des impératifs et continuité de service
Interventions ponctuelles en dehors du temps de travail : réunion du personnel, de parents, organisation d’évènements festifs.
Profils recherchés
EJE ou une IDE, avec de l’expérience
Psychomotricienne / psychologue
Solide connaissance de l’environnement des collectivités territoriales, du cadre réglementaire des modes d’accueil, du droit des enfants et des politiques publiques de la petite enfance. Maîtrise de la gestion des ressources humaines, du management, de la conduite de projet et des partenariats institutionnels (CAF, PMI, Département). Connaissances en développement de l’enfant, gestion administrative et financière, hygiène et sécurité. Compétences en communication, médiation, animation d’équipe et conduite du changement.
SAVOIR FAIRE :
Capacité à arbitrer, piloter des projets et gérer un budget.
Manager une équipe
SAVOIR ÊTRE :
Grande adaptabilité, sens des responsabilités et de l’éthique, esprit d’équipe, autonomie, écoute et relationnel. Capacité d’analyse, de synthèse, de décision et d’innovation. Sens du service public, réactivité, organisation, assertivité, médiation et gestion des conflits.
Qualité de vie et des conditions de travail
Temps de travail : 37h20 générant 14 jours de ARTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 2 primes semestrielles sous conditions
CNAS, participation mutuelle et contrat groupe Prévoyance
Cérémonie d’accueil des nouveaux agents
Politique volontariste de formation en intra
Ateliers de sports et de détente durant la pause méridienne
2 soirées festives en faveur des agents
Horaires réguliers à 100% sur 37h20 réparti sur 4 jours (structure fermée le mercredi)
50% du temps de travail est dédié aux missions de direction
10 à 25% du temps de travail est consacré au travail d’accueillant au LAEP.
Le reste du temps de travail est du temps de présence auprès des enfants.
Planning de travail susceptible d’être modifié en fonction des impératifs et continuité de service
Interventions ponctuelles en dehors du temps de travail : réunion du personnel, de parents, organisation d’évènements festifs.
Profils recherchés
EJE ou une IDE, avec de l’expérience
Psychomotricienne / psychologue
Solide connaissance de l’environnement des collectivités territoriales, du cadre réglementaire des modes d’accueil, du droit des enfants et des politiques publiques de la petite enfance. Maîtrise de la gestion des ressources humaines, du management, de la conduite de projet et des partenariats institutionnels (CAF, PMI, Département). Connaissances en développement de l’enfant, gestion administrative et financière, hygiène et sécurité. Compétences en communication, médiation, animation d’équipe et conduite du changement.
SAVOIR FAIRE :
Capacité à arbitrer, piloter des projets et gérer un budget.
Manager une équipe
SAVOIR ÊTRE :
Grande adaptabilité, sens des responsabilités et de l’éthique, esprit d’équipe, autonomie, écoute et relationnel. Capacité d’analyse, de synthèse, de décision et d’innovation. Sens du service public, réactivité, organisation, assertivité, médiation et gestion des conflits.
Qualité de vie et des conditions de travail
Temps de travail : 37h20 générant 14 jours de ARTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 2 primes semestrielles sous conditions
CNAS, participation mutuelle et contrat groupe Prévoyance
Cérémonie d’accueil des nouveaux agents
Politique volontariste de formation en intra
Ateliers de sports et de détente durant la pause méridienne
2 soirées festives en faveur des agents
Contact et modalités de candidature
Contact
0170589350
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
recrutement@montgeron.fr
Madame le Maire
112 avenue de la République
91230 MONTGERON
recrutement@montgeron.fr
Madame le Maire
112 avenue de la République
91230 MONTGERON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.