Assistante du Pôle Urbanisme et Affaires Générales H/F

Offre n° O091250520000790
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Membre de la communauté d'agglomération Val d'Yerres Val de Seine, la ville de Crosne, située au nord du département à la limite de Villeneuve- Saint- Georges, conduit une politique de modernisation et développement de ses équipements sur l'ensemble du territoire.
9342 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
35 avenue Jean Jaurès, Crosne (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la Direction Urbanisme et Affaires Générales. Suit les dossiers administratifs et assiste la Directrice dans l’organisation du travail et principalement pour le Pôle Règlementaire et aménagement (Urbanisme).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES

Accueil téléphonique et physique
• Recevoir et orienter les demandes des usagers, des pétitionnaires
• Rechercher et diffuser les informations
• Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou de priorité
• Conseiller les usagers sur les procédures

Organisation et coordination des activités quotidiennes de la Directrice Urbanisme et Affaires Générales
• Organiser l'agenda et prendre ses rendez-vous en fonction des priorités et de ses disponibilités
• Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
• Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
• Assurer le bon suivi des parapheurs et du courrier pour visa er signature

Gestion administrative
• Elaborer des courriers administratifs, des tableaux de bord de suivi des dossiers instruits ou en cours d’instruction, les arrêtés de décision, les délibérations pour le Conseil Municipal
• Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, rapports, etc.
• Réaliser la saisie et la mise en forme de documents divers
• Mettre en place des outils et une méthode de travail permettant une gestion administrative et un fonctionnement efficace de la Direction
• Gérer l'information, organiser le classement et l'archivage des dossiers
• Gérer les aspects logistiques (matériels, locaux et fournitures, etc.)
• Suivi du budget, des bons de commande de la Direction
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

• Comprendre les enjeux et hiérarchiser les priorités dans un temps contraint
• Veiller au respect des calendriers et des échéances
• Comprendre, analyser et gérer l'information
• Garantir la confidentialité des informations et des données
• Capacité rédactionnel et esprit de synthèse
• Savoir organiser une bonne circulation de l'information auprès des divers interlocuteurs
• Maîtriser les techniques de secrétariat, de gestion administrative, de classement et d'archivage
• Maîtriser les outils bureautiques
• Savoir rendre compte très régulièrement de l'état d'avancement des dossiers
• Travailler en équipe
• Sens du relationnel
• Appétence pour l’Urbanisme et l’Environnement
• Participer de manière constructive à l'amélioration des tâches et des procédures
• Respecter le devoir de réserve
• Sens de l'initiative et de l'organisation
• Rigueur et fiabilité

Cycle de travail de 37 heures hebdomadaires (25 jours de congés annuels/ 11 jours de RTT). Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle, CNAS, COS, restaurant communal, participation employeur mutuelle Santé et prévoyance (sous condition), titres de transport - forfait mobilité durable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0169496400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
35 avenue Jean Jaurès
91560 CROSNE
ou par courriel à recrutement@crosne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.