Chargé de mission de communication numérique et relations presse (h/f)

Offre n° O091250527001100
Publiée le 27/05/2025

Synthèse de l'offre

Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 36 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares de RER B. L'avenir s'écrit ici, dans ce pôle d'excellence où foisonnent savoir et créativité, et dont le prestige des grandes écoles rayonne à l'international.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
91 Rue de Paris, Palaiseau (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité directe de la directrice générale des services, vous serez chargé de piloter la politique de communication média de la ville.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Mettre en œuvre la communication numérique du Maire
Veiller activement sur les principaux médias sociaux
Animer quotidiennement des réseaux sociaux
Réaliser des outils de communication innovants
Rédiger une revue de presse quotidienne et maintenir des relations ponctuelles avec la presse locale
Gérer l’opérationnelle de campagnes d’emailing : conception et envoi, gestion de bases de données, suivi de performance…
Rédiger des éléments de langage et des communiqués de presse
Profils recherchés
Aptitudes et compétences requises :
Diplômé de Master 2 : Community manager, communication, relation presse
Connaissance de la fonction publique territoriale
Maitrise des outils informatiques : (Photoshop, Illustrator, In Design…)
Maîtrise des réseaux sociaux et de la communication numérique
Maîtrise d’un outil de gestion de campagnes mail
Goût pour la donnée : savoir l’analyser et la faire parler
Bon relationnel, grande disponibilité, autonomie
Excellentes aptitudes rédactionnelles avérées : orthographe, grammaire, syntaxe
Faculté à conduire des interviews et à réaliser des reportages
Maîtrise des différents langages de la communication
Connaissance des enjeux des politiques publiques et des enjeux des communes
Dynamisme, disponibilité, diplomate
Sens du service public, intérêt pour la vie publique

Contact et modalités de candidature

Contact
0169319300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
https://www.ville-palaiseau.fr/information-transversale/offres-demploi
Monsieur le Maire
91 rue de Paris
91120 PALAISEAU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.