Assistant de la Police Municipale
Offre n° O091250604001280
Publiée le 04/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune de 10.000 habitants bénéficiant d'un cadre naturel et boisé, au coeur d'un environnement scientifique
Membre de la Communauté Paris Saclay
Ville porte du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse
Membre de la Communauté Paris Saclay
Ville porte du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse
Lieu de travail
45 rue Charles de Gaulle, Bures-sur-Yvette (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la directive du Responsable de la police municipal vous êtes un appui administratif central du service. À ce titre vous intervenez au quotidien dans les tâches administratives du service, votre rôle de relai auprès de votre hiérarchie permettra le bon fonctionnement du service;
Missions / conditions d'exercice
Gestion de l’accueil :
* Vous gérez les appels téléphoniques du service et l’accueil des administrés
* Vous gérez les réponses aux courriers et courriels des administrés
Gestion des objets trouvés ou perdus :
* Vous procédez à l’enregistrement des objets perdus ou trouvés via la tenue d’un registre informatique
* Vous prenez attache avec les personnes ayant réclamées les objets en respectant la procédure
* Vous gérez les objets non réclamés avec le tribunal de proximité
Gestion administrative de la vie du service :
* Vous rédigez l’ensemble des actes administratifs de la police municipale en lien avec votre chef de service (Délibérations, décisions, notes etc…)
* Vous organisez et planifiez les rendez-vous pour l’ensemble de vos collaborateurs de service
* Vous planifiez les interventions de vos collaborateurs sur les différents sites de la ville en lien avec votre chef de service
* Vous gérez les finances du service en gérant les commandes et la bonne tenue comptable du service
* Vous participez avec votre chef de service à l’élaboration du budget du service
* Vous élaborez des statistiques permettant la rédaction d’un rapport d’activité annuel
* Vous êtes garant du suivi des commandes de matériels
* Vous êtes régulièrement en relation avec les partenaires de la ville et les institutions publiques
Missions RH du service :
* Vous veillez en lien avec lien avec votre chef de service aux respects des formations obligatoires des agents de la police municipale
* Vous suivez le planning des agents du service ainsi que la réalisation des heures supplémentaires réalisées par les agents du service
* Vous gérez les appels téléphoniques du service et l’accueil des administrés
* Vous gérez les réponses aux courriers et courriels des administrés
Gestion des objets trouvés ou perdus :
* Vous procédez à l’enregistrement des objets perdus ou trouvés via la tenue d’un registre informatique
* Vous prenez attache avec les personnes ayant réclamées les objets en respectant la procédure
* Vous gérez les objets non réclamés avec le tribunal de proximité
Gestion administrative de la vie du service :
* Vous rédigez l’ensemble des actes administratifs de la police municipale en lien avec votre chef de service (Délibérations, décisions, notes etc…)
* Vous organisez et planifiez les rendez-vous pour l’ensemble de vos collaborateurs de service
* Vous planifiez les interventions de vos collaborateurs sur les différents sites de la ville en lien avec votre chef de service
* Vous gérez les finances du service en gérant les commandes et la bonne tenue comptable du service
* Vous participez avec votre chef de service à l’élaboration du budget du service
* Vous élaborez des statistiques permettant la rédaction d’un rapport d’activité annuel
* Vous êtes garant du suivi des commandes de matériels
* Vous êtes régulièrement en relation avec les partenaires de la ville et les institutions publiques
Missions RH du service :
* Vous veillez en lien avec lien avec votre chef de service aux respects des formations obligatoires des agents de la police municipale
* Vous suivez le planning des agents du service ainsi que la réalisation des heures supplémentaires réalisées par les agents du service
Profils recherchés
Prérequis de la fonction :
- Maîtrise des outils bureautiques de type Pack Office, logiciel finances (SEDIT GF)
- Qualités rédactionnelles, empathie, adaptabilité
- Rigueur et discrétion professionnelle obligatoire
- Maîtrise des outils bureautiques de type Pack Office, logiciel finances (SEDIT GF)
- Qualités rédactionnelles, empathie, adaptabilité
- Rigueur et discrétion professionnelle obligatoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0169182436
Informations complémentaires
Temps de travail hebdomadaire de 37 heures/semaine (Cycle de travail du personnels administratifs Mairie) incluant 12 jours de RTT, permanence du samedi obligatoire (09h30-12h30).
Vous aurez accès à des prestations sociales via le CNAS, à un système de restauration collective et d’une prime annuelle selon les conditions de grade et de service.
Poste non éligible au télétravail
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@bsy.fr
Monsieur le Maire
45 rue Charles de Gaulle
91440 BURES SUR YVETTE
Vous aurez accès à des prestations sociales via le CNAS, à un système de restauration collective et d’une prime annuelle selon les conditions de grade et de service.
Poste non éligible au télétravail
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@bsy.fr
Monsieur le Maire
45 rue Charles de Gaulle
91440 BURES SUR YVETTE
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.