Assistant du service Ressources Humaines (h/f)
Offre n° O091250610000290
Publiée le 19/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 26 700 habitants, Etampes est reconnue pour être le premier patrimoine historique de l'Essonne et labellisée Pays d'Art et d'Histoire.
Capitale du Sud-Essonne, ville Sous-préfecture située à moins d'une heure de Paris, Etampes est accessible par voie routière et desservie par le TER et le RER C.
Très volontariste en matière de parité de genre, d'emploi et de politique handicap, la Ville engage une dépense annuelle d'environ 20 millions d'euros pour sa masse salariale.
Capitale du Sud-Essonne, ville Sous-préfecture située à moins d'une heure de Paris, Etampes est accessible par voie routière et desservie par le TER et le RER C.
Très volontariste en matière de parité de genre, d'emploi et de politique handicap, la Ville engage une dépense annuelle d'environ 20 millions d'euros pour sa masse salariale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 Carrefour des Religieuses, Étampes (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
19/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’assistante de la Direction Ressources Humaines recueille et traite les informations nécessaires au bon fonctionnement du service. Elle assiste les responsables dans l’organisation du service.
Missions / conditions d'exercice
1°) Missions principales :
Accueil et secrétariat du service
Accueil et orientation physique et téléphonique,
Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes,
Gestion du courrier,
Suivi des tableaux de bord,
Prise de notes / comptes rendus des réunions, diffusion et suivi,
Classement et archivage des différents dossiers et documents,
Gestion du stock de fournitures du service,
Recherche d’informations, notamment règlementaires
Recrutement
Recenser les besoins en recrutement,
Rédiger les profils de postes et les offres d’emploi en lien avec les responsables de service,
Assurer la diffusion des offres en interne et en externe,
Enregistrement des candidatures sur le logiciel KOLOK,
Présélectionner les candidatures,
Organiser les rendez-vous de recrutement avec les chefs de service,
Préparer les documents administratifs d’embauche d’un agent,
Organiser l’intégration d’un nouvel agent (outils informatiques en lien avec le service informatique),
Rédaction des courriers négatifs aux candidatures non retenues
Gestion des demandes de stage
Enregistrement des demandes de stage sur le logiciel KOLOK,
Alimentation et suivi du tableau de bord,
Suivi administratif des conventions entre le stagiaire, l’établissement et la ville,
Rédaction des courriers négatifs
Gestion des agendas de la direction
Programmation et organisation de réunions, de rendez-vous
Médaille du travail aux agents de la collectivité
Gestion et suivi des dossiers
2°) Missions annexes :
Participer aux projets transversaux du service.
Traitement ponctuel de dossiers
Suivi des agents grévistes et transmission des informations aux services concernés
SAVOIRS
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des statuts particuliers,
Rédaction de courriers, de notes, de comptes-rendus de réunion et mise en forme,
Maîtriser des techniques de secrétariat,
Respect des normes rédactionnelles,
Méthodes de gestion de stocks,
Méthodes et outils de recueil et de traitement de l’information.
SAVOIR-FAIRE
Orienter, conseiller les agents vers l'interlocuteur compétent,
Conseiller, renseigner les agents sur les procédures administratives,
Rédiger des courriers, des notes synthétiques et des comptes rendus de réunion,
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers,
Synthétiser et présenter des informations,
Rechercher et diffuser des informations,
SAVOIR-ETRE
Savoir anticiper les échéances,
Savoir hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité,
Discrétion et rigueur,
Capacités organisationnelles,
Qualités rédactionnelles et relationnelles,
Capacités à rendre compte et à alerter sa hiérarchie,
Esprit d’équipe.
Réactivité
Accueil et secrétariat du service
Accueil et orientation physique et téléphonique,
Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes,
Gestion du courrier,
Suivi des tableaux de bord,
Prise de notes / comptes rendus des réunions, diffusion et suivi,
Classement et archivage des différents dossiers et documents,
Gestion du stock de fournitures du service,
Recherche d’informations, notamment règlementaires
Recrutement
Recenser les besoins en recrutement,
Rédiger les profils de postes et les offres d’emploi en lien avec les responsables de service,
Assurer la diffusion des offres en interne et en externe,
Enregistrement des candidatures sur le logiciel KOLOK,
Présélectionner les candidatures,
Organiser les rendez-vous de recrutement avec les chefs de service,
Préparer les documents administratifs d’embauche d’un agent,
Organiser l’intégration d’un nouvel agent (outils informatiques en lien avec le service informatique),
Rédaction des courriers négatifs aux candidatures non retenues
Gestion des demandes de stage
Enregistrement des demandes de stage sur le logiciel KOLOK,
Alimentation et suivi du tableau de bord,
Suivi administratif des conventions entre le stagiaire, l’établissement et la ville,
Rédaction des courriers négatifs
Gestion des agendas de la direction
Programmation et organisation de réunions, de rendez-vous
Médaille du travail aux agents de la collectivité
Gestion et suivi des dossiers
2°) Missions annexes :
Participer aux projets transversaux du service.
Traitement ponctuel de dossiers
Suivi des agents grévistes et transmission des informations aux services concernés
SAVOIRS
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des statuts particuliers,
Rédaction de courriers, de notes, de comptes-rendus de réunion et mise en forme,
Maîtriser des techniques de secrétariat,
Respect des normes rédactionnelles,
Méthodes de gestion de stocks,
Méthodes et outils de recueil et de traitement de l’information.
SAVOIR-FAIRE
Orienter, conseiller les agents vers l'interlocuteur compétent,
Conseiller, renseigner les agents sur les procédures administratives,
Rédiger des courriers, des notes synthétiques et des comptes rendus de réunion,
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers,
Synthétiser et présenter des informations,
Rechercher et diffuser des informations,
SAVOIR-ETRE
Savoir anticiper les échéances,
Savoir hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité,
Discrétion et rigueur,
Capacités organisationnelles,
Qualités rédactionnelles et relationnelles,
Capacités à rendre compte et à alerter sa hiérarchie,
Esprit d’équipe.
Réactivité
Profils recherchés
PROFIL
Expérience en fonction publique et en ressources humaines,
Connaissance de l’environnement territorial et du statut,
Maîtrise des outils informatiques : Office 365 (Word, Excel, Power Point, Outlook …)
Maitrise des logiciels CIRIL et KOLOK
Conditions d'exercices
Horaires fixes
Temps plein (37,50h) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Travail de bureau
Moyens mis à disposition
Outils informatiques
Expérience en fonction publique et en ressources humaines,
Connaissance de l’environnement territorial et du statut,
Maîtrise des outils informatiques : Office 365 (Word, Excel, Power Point, Outlook …)
Maitrise des logiciels CIRIL et KOLOK
Conditions d'exercices
Horaires fixes
Temps plein (37,50h) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Travail de bureau
Moyens mis à disposition
Outils informatiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0160816010
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
à l'attention de Monsieur le Maire
Mairie d'Etampes
2, Place de l'Hôtel de Ville
91150 ETAMPES
ou par mail à l'adresse: emplois@mairie-etampes.fr
Nos avantages :
- Traitement Statutaire
- RIFSEEP
- Politique de formation active
- Mutuelle subventionnée en partie par la collectivité (labélisation)
- Participation à la prévoyance à hauteur de 7€
- Adhésion au Centre National d’Action Sociale (sous condition d'ancienneté)
- Compte Epargne Temps
- 25 jours de congés annuels
- 14 jours de RTT
à l'attention de Monsieur le Maire
Mairie d'Etampes
2, Place de l'Hôtel de Ville
91150 ETAMPES
ou par mail à l'adresse: emplois@mairie-etampes.fr
Nos avantages :
- Traitement Statutaire
- RIFSEEP
- Politique de formation active
- Mutuelle subventionnée en partie par la collectivité (labélisation)
- Participation à la prévoyance à hauteur de 7€
- Adhésion au Centre National d’Action Sociale (sous condition d'ancienneté)
- Compte Epargne Temps
- 25 jours de congés annuels
- 14 jours de RTT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.