Gestionnaire carrière paie (h/f)

Offre n° O091250611000096
Publiée le 11/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de 26 700 habitants, Etampes est reconnue pour être le premier patrimoine historique de l'Essonne et labellisée Pays d'Art et d'Histoire.
Capitale du Sud-Essonne, ville Sous-préfecture située à moins d'une heure de Paris, Etampes est accessible par voie routière et desservie par le TER et le RER C.
Très volontariste en matière de parité de genre, d'emploi et de politique handicap, la Ville engage une dépense annuelle d'environ 20 millions d'euros pour sa masse salariale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 Carrefour des Religieuses, Étampes (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le/la gestionnaire carrière paie assure la gestion des carrières, de la paie, du temps de travail et des absences, dans le respect des procédures internes et des dispositions législatives et règlementaires.

! ATTENTION ! CE POSTE EST A POURVOIR DES QUE POSSIBLE POUR UNE DUREE D'1 MOIS RENOUVELABLE.

1°) Missions principales :

 Assurer la gestion de la carrière et la gestion administrative des agents : élaboration et transmission des actes administratifs, gestion des positions statutaires, suivi des éléments liés à la carrière de l’entrée jusqu’à la retraite des agents titulaires et contractuels, instruction des dossiers, classement, mise à jour du logiciel Civil RH, suivi et mise en place des évolutions statutaires,
 Assurer la gestion et le contrôle de la paie : saisie des éléments variables, calcul, mandatement, élaboration des charges, déclarations des données sociales, contrôle des états de paie et tableaux de bord des services, en lien avec le service finance,
 Assurer le suivi des agents en position d’indisponibilité physique : constitution des dossiers auprès du conseil médical et de la CPAM en lien avec le Conseiller en Prévention,
 Être l’interlocuteur privilégié des organismes chargés du suivi médical des dossiers des agents, et suivi des reclassements en lien avec le Conseiller en Prévention,
 Rédiger les documents administratifs relatifs aux différentes positions administratives (arrêtés, contrats, certificats, attestations, états de service, courriers …),
 Être le référent des agents et des responsables de service de son portefeuille,
 Assurer et garantir la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs des agents,
 Tenir des tableaux de bord de son activité.


2°) Missions annexes :

 Participer aux projets transversaux du service.
Missions / conditions d'exercice
SAVOIRS

 Maitrise du statut de la fonction publique territoriale et des statuts particuliers,
 Maitrise des outils informatiques (pack office, messagerie électronique, CIRIL)
 Principes de la paie et de la carrière,
 Respect des normes juridiques et rédactionnelles,
 Méthodes d'accompagnement d'un projet professionnel,
 Méthodes et outils de recueil et de traitement de l’information.

SAVOIR-FAIRE

 Etablir les bulletins de paie dans le respect de la règlementation,
 Gérer les charges sociales,
 Etablir l’ensemble des déclarations fiscales et sociales,
 Assurer l’administration du personnel,
 Planifier et respecter les échéances,
 Élaborer des outils d'identification des besoins collectifs et individuels
 Prendre en compte l'évolution des métiers de la collectivité et leur incidence sur les besoins en développement de compétences
 Apporter un conseil aux agents et aux encadrants,
 Participer à l'accompagnement des parcours professionnels tout au long de la vie,
 Maitriser le logiciel de Paie et RH.

SAVOIR-ETRE

 Relative autonomie dans l'organisation du travail,
 Discrétion et rigueur,
 Capacités organisationnelles,
 Capacités à rendre compte et à alerter sa hiérarchie,
 Esprit d’équipe et sens des relations humaines.
Profils recherchés
EXPERIENCES

 Expérience confirmée dans en fonction publique et en ressources humaines
 Connaissance du logiciel CIRIL


FORMATIONS – QUALIFICATIONS

 BAC + 3 en ressources humaines requis

CONDITIONS D'EXERCICES
 Horaires fixes
 Temps plein (37,50h) du lundi au vendredi et de 8h30 à 12h30 puis 13h30 à 17h00

Lieu de travail
 Maison des Services Publics – 12, carrefour des Religieuses – 91150 ETAMPES

Moyens mis à disposition
 Outils bureautiques

Contact et modalités de candidature

Contact
0160816010
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
à l'attention de Monsieur le Maire
Mairie d'Etampes
2, Place de l'Hôtel de Ville
91150 ETAMPES
ou par mail à l'adresse: emplois@mairie-etampes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.