Assistant Administratif et accompagnement séjours séniors (h/f)

Offre n° O091250612000726
Publiée le 12/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d'années le premier pôle économique de l'Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d'un Opéra et d'une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques...), se rencontrer (360 associations), grandir (30 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd'hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants (plus de 50000) et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
Lieu de travail
1 avenue du Général de Gaulle, Massy (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
11/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d’années le premier pôle économique de l’Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d’un Opéra et d’une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques…), se rencontrer (360 associations), grandir (31 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd’hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
Missions / conditions d'exercice
Placé·e sous l’autorité hiérarchique de la responsable du secteur Animation/Loisirs Séniors, vous êtes en soutien de la responsable de secteur dans la mise en œuvre de la politique Séniors définie par les membres du conseil d’administration du CCAS, et assurez notamment les missions suivantes :

SECRETARIAT :
- Rédiger les courrier, notes, rapports et documents divers,
- Assurer le secrétariat classique (envoi mailings, classement, suivi, archivage…),
- En lien avec le service communication, vous assurez la mise en page et le suivi du programme d’animations mensuel ainsi que la newsletter senior, pour publication sur les différents supports municipaux,
- Gérer et suivre les inscriptions des séniors aux différentes activités via Technocarte,
- Assurer la rédaction de la newsletter seniors en collaboration avec la responsable du service,
- Garantir la mise en place des sorties, d’animations ou activités seniors en collaboration avec la responsable du service, l’animatrice séniors et les prestataires,
- Suivre les réclamations,
- Préparer et suivre les tableaux d’analyses des marchés publics,
- Assurer la gestion du compte WhatsApp Seniors.

ORGANISATION DES SEJOURS :
- Aider à la programmation des voyages ainsi qu’à la communication auprès des seniors,
- Être en soutien à la responsable pour l’analyse et le suivi des marchés publics,
 Garantir le suivi avec les agences de voyages,
- Organiser les réunions d’information pré-départ,
- Assurer l’accompagnement des séjours.

ORGANISATION DES FESTIVITES SENIORS ET AUTRES MANIFESTATIONS ANNUELLES :
- Planifier, suivre et organiser les différentes manifestations,
- Participer aux différentes manifestations,
- Animer certaines activités d’animation selon les besoins.

- Vous assurez les missions de régisseur suppléant·e de la responsable du service et de l’animatrice seniors.

CONDITIONS DE TRAVAIL & RÉMUNÉRATION
- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité,
- Congés : 25 CP + 9 RTT + 2 jours de fractionnement,
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : massages assis, yoga, ostéopathie, kinésiologie, cours d’anglais, activités sportives…)
- Action sociale : COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS,
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%,
- Indemnité mobilité douce.
Indemnisations dans le cadre de l’accompagnement des voyages seniors :
- Indemnisation sur la base journalière de 10h,
- Indemnisation pour les nuitées et les heures de nuit lors des transferts,
- Permis B exigé.

Disponibilité : À partir de septembre 2025.
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
- Maitrise des logiciels courants (Word, Excel, Power Point) et Technocarte, Access,
- Connaissances des marchés publics,
- Connaissances du public seniors,
- Connaissances en animation, encadrement et gestion de groupes dans le cadre des accompagnements,
- Connaissance de l’anglais,
- Travail en transversalité,
- Connaissance des secteurs touristique et évènementiel,
- Maîtrise des gestes d’urgence.

- Poste handi-accessible

Contact et modalités de candidature

Contact
0160137400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

https://www.ville-massy.fr
A l'attention de Monsieur le Maire
1 avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.