Infirmier en soins généraux H/F
Offre n° O091250626001742
Publiée le 26/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune de 29 000 habitants (Essonne) proche de Paris et desservie par 3 gares, l'A6 et la RN 7
Lieu de travail
Place du Général de Gaulle, Ris-Orangis (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
25/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Accompagne les enfants dans la réalisation des actes de leur vie quotidienne au sein de la structure.
Met en œuvre le projet pédagogique et coordonne les activités qui en découlent
1. Accueil des enfants et de leur famille (environ 25h/semaine)
Participer à l’accueil, conseiller et accompagner les enfants et les familles.
Contribuer à l’élaboration du projet d’établissement
Mettre en œuvre des activités éducatives :
Organiser et animer des ateliers éducatifs (jeux et jouets…)
Développer et diriger des activités manuelles, artistiques, culturelles et d’éveil.
Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants :
Prévenir et analyser les besoins affectifs, physiologiques et matériels des enfants.
Repérer les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et le signaler.
Veiller à l'application des règlements d’hygiène et de sécurité et assurer la protection des enfants.
Etablir des relations éducatives avec les enfants.
Participation à l’organisation et contrôle des soins et surveillance médicale.
- Gérer les relations avec les parents ou les substituts parentaux :
Assurer la gestion des relations sociales
Soutenir les relations avec les parents.
Organiser les conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille.
Accueillir et conduire des entretiens avec les familles.
Préparer et animer des réunions d’échanges et d’information.
2. Santé / Hygiène (environ 10heures par semaine)
Responsable du suivi paramédical des enfants (dossier médical / PAI / Poids, etc)
Élaborer les protocoles médicaux, hygiène de la crèche (administration des médicaments, gestes d’urgence, etc), mettre en place des réunion pour former les équipes
Assurer le lien avec le médecin, les parents pour tout ce qui concerne le suivi médical des enfants
Assurer la surveillance des dates de péremption des médicaments
Former l’équipe aux gestes « techniques » => DRP, administration de ventoline, etc
Contrôler les stocks
Respecter et faire respecter les règles de sécurité.
Répondre aux urgences.
Faire appliquer les mesures d’hygiène dans le travail et dans les locaux.
3. Continuité de Direction
Travailler en collaboration avec le responsable de la structure multi-accueil, assurer la continuité de Direction selon le protocole établi.
Met en œuvre le projet pédagogique et coordonne les activités qui en découlent
1. Accueil des enfants et de leur famille (environ 25h/semaine)
Participer à l’accueil, conseiller et accompagner les enfants et les familles.
Contribuer à l’élaboration du projet d’établissement
Mettre en œuvre des activités éducatives :
Organiser et animer des ateliers éducatifs (jeux et jouets…)
Développer et diriger des activités manuelles, artistiques, culturelles et d’éveil.
Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants :
Prévenir et analyser les besoins affectifs, physiologiques et matériels des enfants.
Repérer les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et le signaler.
Veiller à l'application des règlements d’hygiène et de sécurité et assurer la protection des enfants.
Etablir des relations éducatives avec les enfants.
Participation à l’organisation et contrôle des soins et surveillance médicale.
- Gérer les relations avec les parents ou les substituts parentaux :
Assurer la gestion des relations sociales
Soutenir les relations avec les parents.
Organiser les conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille.
Accueillir et conduire des entretiens avec les familles.
Préparer et animer des réunions d’échanges et d’information.
2. Santé / Hygiène (environ 10heures par semaine)
Responsable du suivi paramédical des enfants (dossier médical / PAI / Poids, etc)
Élaborer les protocoles médicaux, hygiène de la crèche (administration des médicaments, gestes d’urgence, etc), mettre en place des réunion pour former les équipes
Assurer le lien avec le médecin, les parents pour tout ce qui concerne le suivi médical des enfants
Assurer la surveillance des dates de péremption des médicaments
Former l’équipe aux gestes « techniques » => DRP, administration de ventoline, etc
Contrôler les stocks
Respecter et faire respecter les règles de sécurité.
Répondre aux urgences.
Faire appliquer les mesures d’hygiène dans le travail et dans les locaux.
3. Continuité de Direction
Travailler en collaboration avec le responsable de la structure multi-accueil, assurer la continuité de Direction selon le protocole établi.
Missions / conditions d'exercice
Accompagne les enfants dans la réalisation des actes de leur vie quotidienne au sein de la structure.
Met en œuvre le projet pédagogique et coordonne les activités qui en découlent
1. Accueil des enfants et de leur famille (environ 25h/semaine)
Participer à l’accueil, conseiller et accompagner les enfants et les familles.
Contribuer à l’élaboration du projet d’établissement
Mettre en œuvre des activités éducatives :
Organiser et animer des ateliers éducatifs (jeux et jouets…)
Développer et diriger des activités manuelles, artistiques, culturelles et d’éveil.
Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants :
Prévenir et analyser les besoins affectifs, physiologiques et matériels des enfants.
Repérer les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et le signaler.
Veiller à l'application des règlements d’hygiène et de sécurité et assurer la protection des enfants.
Etablir des relations éducatives avec les enfants.
Participation à l’organisation et contrôle des soins et surveillance médicale.
- Gérer les relations avec les parents ou les substituts parentaux :
Assurer la gestion des relations sociales
Soutenir les relations avec les parents.
Organiser les conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille.
Accueillir et conduire des entretiens avec les familles.
Préparer et animer des réunions d’échanges et d’information.
2. Santé / Hygiène (environ 10heures par semaine)
Responsable du suivi paramédical des enfants (dossier médical / PAI / Poids, etc)
Élaborer les protocoles médicaux, hygiène de la crèche (administration des médicaments, gestes d’urgence, etc), mettre en place des réunion pour former les équipes
Assurer le lien avec le médecin, les parents pour tout ce qui concerne le suivi médical des enfants
Assurer la surveillance des dates de péremption des médicaments
Former l’équipe aux gestes « techniques » => DRP, administration de ventoline, etc
Contrôler les stocks
Respecter et faire respecter les règles de sécurité.
Répondre aux urgences.
Faire appliquer les mesures d’hygiène dans le travail et dans les locaux.
3. Continuité de Direction
Travailler en collaboration avec le responsable de la structure multi-accueil, assurer la continuité de Direction selon le protocole établi.
Met en œuvre le projet pédagogique et coordonne les activités qui en découlent
1. Accueil des enfants et de leur famille (environ 25h/semaine)
Participer à l’accueil, conseiller et accompagner les enfants et les familles.
Contribuer à l’élaboration du projet d’établissement
Mettre en œuvre des activités éducatives :
Organiser et animer des ateliers éducatifs (jeux et jouets…)
Développer et diriger des activités manuelles, artistiques, culturelles et d’éveil.
Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants :
Prévenir et analyser les besoins affectifs, physiologiques et matériels des enfants.
Repérer les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et le signaler.
Veiller à l'application des règlements d’hygiène et de sécurité et assurer la protection des enfants.
Etablir des relations éducatives avec les enfants.
Participation à l’organisation et contrôle des soins et surveillance médicale.
- Gérer les relations avec les parents ou les substituts parentaux :
Assurer la gestion des relations sociales
Soutenir les relations avec les parents.
Organiser les conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille.
Accueillir et conduire des entretiens avec les familles.
Préparer et animer des réunions d’échanges et d’information.
2. Santé / Hygiène (environ 10heures par semaine)
Responsable du suivi paramédical des enfants (dossier médical / PAI / Poids, etc)
Élaborer les protocoles médicaux, hygiène de la crèche (administration des médicaments, gestes d’urgence, etc), mettre en place des réunion pour former les équipes
Assurer le lien avec le médecin, les parents pour tout ce qui concerne le suivi médical des enfants
Assurer la surveillance des dates de péremption des médicaments
Former l’équipe aux gestes « techniques » => DRP, administration de ventoline, etc
Contrôler les stocks
Respecter et faire respecter les règles de sécurité.
Répondre aux urgences.
Faire appliquer les mesures d’hygiène dans le travail et dans les locaux.
3. Continuité de Direction
Travailler en collaboration avec le responsable de la structure multi-accueil, assurer la continuité de Direction selon le protocole établi.
Profils recherchés
Accompagne les enfants dans la réalisation des actes de leur vie quotidienne au sein de la structure.
Met en œuvre le projet pédagogique et coordonne les activités qui en découlent
1. Accueil des enfants et de leur famille (environ 25h/semaine)
Participer à l’accueil, conseiller et accompagner les enfants et les familles.
Contribuer à l’élaboration du projet d’établissement
Mettre en œuvre des activités éducatives :
Organiser et animer des ateliers éducatifs (jeux et jouets…)
Développer et diriger des activités manuelles, artistiques, culturelles et d’éveil.
Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants :
Prévenir et analyser les besoins affectifs, physiologiques et matériels des enfants.
Repérer les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et le signaler.
Veiller à l'application des règlements d’hygiène et de sécurité et assurer la protection des enfants.
Etablir des relations éducatives avec les enfants.
Participation à l’organisation et contrôle des soins et surveillance médicale.
- Gérer les relations avec les parents ou les substituts parentaux :
Assurer la gestion des relations sociales
Soutenir les relations avec les parents.
Organiser les conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille.
Accueillir et conduire des entretiens avec les familles.
Préparer et animer des réunions d’échanges et d’information.
2. Santé / Hygiène (environ 10heures par semaine)
Responsable du suivi paramédical des enfants (dossier médical / PAI / Poids, etc)
Élaborer les protocoles médicaux, hygiène de la crèche (administration des médicaments, gestes d’urgence, etc), mettre en place des réunion pour former les équipes
Assurer le lien avec le médecin, les parents pour tout ce qui concerne le suivi médical des enfants
Assurer la surveillance des dates de péremption des médicaments
Former l’équipe aux gestes « techniques » => DRP, administration de ventoline, etc
Contrôler les stocks
Respecter et faire respecter les règles de sécurité.
Répondre aux urgences.
Faire appliquer les mesures d’hygiène dans le travail et dans les locaux.
3. Continuité de Direction
Travailler en collaboration avec le responsable de la structure multi-accueil, assurer la continuité de Direction selon le protocole établi.
Met en œuvre le projet pédagogique et coordonne les activités qui en découlent
1. Accueil des enfants et de leur famille (environ 25h/semaine)
Participer à l’accueil, conseiller et accompagner les enfants et les familles.
Contribuer à l’élaboration du projet d’établissement
Mettre en œuvre des activités éducatives :
Organiser et animer des ateliers éducatifs (jeux et jouets…)
Développer et diriger des activités manuelles, artistiques, culturelles et d’éveil.
Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants :
Prévenir et analyser les besoins affectifs, physiologiques et matériels des enfants.
Repérer les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et le signaler.
Veiller à l'application des règlements d’hygiène et de sécurité et assurer la protection des enfants.
Etablir des relations éducatives avec les enfants.
Participation à l’organisation et contrôle des soins et surveillance médicale.
- Gérer les relations avec les parents ou les substituts parentaux :
Assurer la gestion des relations sociales
Soutenir les relations avec les parents.
Organiser les conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille.
Accueillir et conduire des entretiens avec les familles.
Préparer et animer des réunions d’échanges et d’information.
2. Santé / Hygiène (environ 10heures par semaine)
Responsable du suivi paramédical des enfants (dossier médical / PAI / Poids, etc)
Élaborer les protocoles médicaux, hygiène de la crèche (administration des médicaments, gestes d’urgence, etc), mettre en place des réunion pour former les équipes
Assurer le lien avec le médecin, les parents pour tout ce qui concerne le suivi médical des enfants
Assurer la surveillance des dates de péremption des médicaments
Former l’équipe aux gestes « techniques » => DRP, administration de ventoline, etc
Contrôler les stocks
Respecter et faire respecter les règles de sécurité.
Répondre aux urgences.
Faire appliquer les mesures d’hygiène dans le travail et dans les locaux.
3. Continuité de Direction
Travailler en collaboration avec le responsable de la structure multi-accueil, assurer la continuité de Direction selon le protocole établi.
Contact et modalités de candidature
Contact
0169025244
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place du Général de Gaulle
91131 RIS ORANGIS CEDEX
candidatures@ville-ris-orangis.fr
Monsieur le Maire
Place du Général de Gaulle
91131 RIS ORANGIS CEDEX
candidatures@ville-ris-orangis.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de RIS-ORANGIS
>Place du Général de Gaulle
91131 RIS ORANGIS CEDEX
>Place du Général de Gaulle
91131 RIS ORANGIS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.